renseignements

renseignements

Messagepar structured le Mar 18 Mar 2008 11:16

bonjour à tous! mais il n'y a personne sur ce forum...

bref, jaimerais avoir quelques renseignements sur ce master II qui est celui que je désire faire. Je souhaiterais exercer le métier de clerc de notaire, voir celui de notaire. Je ne sais pas combien de places sont disponibles pour ce master, si quelqu'un le fait merci d'avance de qq infos...
Par exemple quelles matières y-a-t-il? Quelle voie faut-il suivre exactement ou la mieux pour faire ce métier? Faut-il être bilingue, être parti à l'étranger?
En quoi consiste le DSN?
:?:
structuredFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 2)

Re: renseignements

Messagepar John-John le Mar 18 Mar 2008 16:27

structured a écrit:bonjour à tous! mais il n'y a personne sur ce forum...

bref, jaimerais avoir quelques renseignements sur ce master II qui est celui que je désire faire. Je souhaiterais exercer le métier de clerc de notaire, voir celui de notaire. Je ne sais pas combien de places sont disponibles pour ce master, si quelqu'un le fait merci d'avance de qq infos...
Par exemple quelles matières y-a-t-il? Quelle voie faut-il suivre exactement ou la mieux pour faire ce métier? Faut-il être bilingue, être parti à l'étranger?
En quoi consiste le DSN?
:?:

jusqu'à 18h il me semble qu'il y a des tables d'information dans le couloir des amphis ^^
ça tombe bien pour toi
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar structured le Jeu 10 Avr 2008 10:33

ok j'ai pris une plaquette d'information...
la sélection a l'air rude! par contre concernant les stages je n'ai pas bien compris: à partir de quand faut-il les faire? c'est sûrement idiot comme question, mais c'est quoi comme stage? rémunéré ou pas? il faut retirer une convention de stage? sur combien de temps? Où est-ce inscrit que l'on a fait un stage ou pas?
J'aimerais bien en faire un l'été de ma 2ème année...
merci d'avance si qqn peut répondre.
structuredFemme
Frontignan
Frontignan

Messagepar structured le Lun 21 Avr 2008 18:11

bien, il semble que personne ne s'intéresse à ce master! quel dommage...
je suis en train de faire les démarches pour effectuer un stage dans une étude notariale, et je ne sais pas trop comment faire??
j'ai rédigé ma lettre de motivation, mon cv au bureau des stages...mais maintenant je dois aller prendre contact avec une étude...la durée du stage est définie de quelle manière?? en 1ère année de droit, pensez vous que le notaire va me faire faire grand chose?
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner...et me faire partager son expérience! lol
structuredFemme
Frontignan
Frontignan

Retourner vers Droit notarial