M2 Gestion du patrimoine avec un M1 droit des affaires

M2 Gestion du patrimoine avec un M1 droit des affaires

Messagepar MinusetCortex0704 le Dim 8 Jan 2012 12:09

Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a intégré le M2 gestion de patrimoine en ayant fait un M1 droit des affaires. J'hésite en ce moment entre faire un M1 droit des affaires et un M1 gestion de patrimoine car les deux M2 m'intéressent, mais je ne veux pas me fermer de porte. Le M1 droit des affaires me semble le plus général et j'ai eu de mauvais échos du M1 gestion de patrimoine.
Si quelqu'un peux me renseigner...
Merci
MinusetCortex0704Femme
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Re: M2 Gestion du patrimoine avec un M1 droit des affaires

Messagepar Charline le Dim 8 Jan 2012 12:48

Bonjour,
Je peux pas vraiment répondre à ta question sur le fait de savoir ce qu'il est mieux de faire ou pas. En revanche, un conseil, te fie pas trop à la soi-disant réputation ou aux echos d'un Master, notamment d'un M1. Je suis pas en M1 gestion de patrimoine, mais en M1 on est un peu tous mélangés en fonction des matières que l'on prend. En social on a des cours avec des M1 pénal, des M1 privé général etc... Et je sais que le M1 gestion de patrimoine a pas mal de cours en commun avec les M1 privé, ou notariat. Bref, la réputation d'un M1 ne veut, je pense, pas dire grand chose voire rien dire.
Après tu peux toujours envoyer un mail au directeur du M2 gestion de patrimoine ou aller le voir à la fin d'un cours, il sera sans doute le plus à même de te répondre.
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Re: M2 Gestion du patrimoine avec un M1 droit des affaires

Messagepar MinusetCortex0704 le Dim 8 Jan 2012 15:40

Je n'avais pas pensé au directeur du M2, c'est vrai qu'il doit être plus au courant que n'importe quel élève ! J'aimerai quand même avoir le ressenti d'un étudiant qui a fait ce M1 ou M2 pour avoir une idée du point de vue des élèves.
Mais merci pour cette réponse c'est très gentil !
MinusetCortex0704Femme
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Retourner vers Gestion du patrimoine privé