Stage de droit américain aux USA

Re: Stage de droit américain aux USA

Messagepar Sunsky le Sam 19 Fév 2011 01:30

On a un délai pour rassembler l'argent?Parce que moi je suis prêt à me serrer la ceinture pour y aller.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Yo-WaN le Sam 19 Fév 2011 02:22

Le paiement se fait en plusieurs étapes d'après mes souvenirs ... L'avion, puis l'hébergement, et enfin les dépenses sur place.
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Calypso le Sam 19 Fév 2011 13:23

Heu attends là, c'est de moi que tu parles quand tu prétends que je "crache dessus en colportant des rumeurs infondées" ?

Déjà, ce n'est pas une rumeur, mais ce sont les propos d'une prof d'anglais, j'ai d'ailleurs pris soin de le préciser (prof d'anglais qui est partie aussi à Chicago dans le cadre de ce voyage il me semble -je n'en suis pas sûre-). Donc ce n'est ni une rumeur, ni un propos infondé, merci.
Ce n'est pas parce-que je donne des informations supplémentaires qui ne te plaisent pas que ça en fait une "rumeur infondée". Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'elle a dit, aucun soucis, par contre je n'accepte pas que tu qualifies ça de rumeur infondée.

Ensuite, je ne "crache" pas dessus, quel intérêt j'aurais à le faire ??? Je vois pas... Je suis dépitée du prix du voyage, en aucun cas je "crache" dessus (et je n'ai pas pour habitude de "cracher" virtuellement ou non, de toutes façons). Bien au contraire, j'ai bien précisé que j'aurais vraiment aimé faire ce voyage, ça fait 2 ans que j'essaye et que ça me travaille, que je presse clem, donc il serait assez illogique de faire ces efforts (j'ai aussi participé à une réunion de préparation avec M. Melladeck l'an dernier) pour ensuite "cracher" dessus, d'autant plus que si je me suis intéressée à ce voyage c'est parce-que j'ai toujours voulu aller sur un campus américain voir comment se déroulent des cours de droit etc, je trouve l'idée très bonne... que je n'arrive pas à trouver le financement est un autre problème.

Ce que je disais (et que donc mon professeur nous a dit l'an dernier) c'est simplement qu'il ne faut pas que les gens croient que c'est un "passage obligé", que si tu ne le fais pas tu ne seras pas pris en M2 ensuite ou autre, et donc se tuer ou se mettre dans la mer** financièrement car ce n'est pas vrai (mais ça peut être un plus, effectivement), -beaucoup dans notre TD flippaient de pas pouvoir partir et pensaient que ça pouvait leur être préjudiciable-. Et encore heureux que ça ne soit pas un passage obligé pour te donner un M2, sinon je te dis pas la sélection sur critères sociaux...

Maintenant que tu défendes ce voyage, l'opportunité de partir, etc... ya aucun soucis, et je suis d'accord avec toi (des stages à l'étranger j'en ai fait plusieurs, tous m'ont énormément apporté) en revanche que tu taxes de rumeur infondée comme tu l'as fait des informations que je donne tout simplement car tu n'es pas d'accord, c'est non (on est sur un forum d'échange, dont tu es administrateur/modérateur, pas sur YoWan.com hein :mrgreen: !). Voilà, choisi juste les mots appropriés.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Yo-WaN le Sam 19 Fév 2011 15:50

Excuse moi si le vocabulaire utilisé t'a blessé, ce n'était pas le but ... je voulais simplement souligner le fait que la quasi totalité de tes messages à propos de ce stage sont négatifs, du fait du prix du voyage. Quant aux "rumeurs infondées", à ma connaissance aucune prof n'est partie avec M Meladeck dans le cadre du voyage. Donc elle n'est pas la mieux placée pour parler : elle a le droit d'avoir son avis, on a le droit de ne pas le partager (surtout lorsqu'on connait mieux le sujet).

C'est sur, ce voyage ne constitue pas un "passage obligé", et ce n'est pas la position que je défends : c'est simplement un "plus", qui constitue une formidable expérience. Si des gens se posent la question, et qu'ils ont la chance de pouvoir partir ... il ne faut pas s'en priver. C'est tout ce que je voulais dire.
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Messagepar Calypso le Sam 19 Fév 2011 18:01

Pas de soucis.
Et oui, la seule chose que je reproche à ce voyage (enfin, c'est pas après le voyage que j'en ai, mais plutôt contre la fac !!) c'est son prix, je suis pas mal en colère, la fac qui peut même pas nous faire une avance ou autre (pas pour nous l'offrir bien sûr, mais le temps de réunir tout cet argent, rembourser petit à petit aurait peut être été une solution mais bon, jme doute bien que c'est compliqué).
Il me semble que la prof de l'an dernier avait participé à un des voyages, mais je ne peux le certifier, ça remonte à loin. En tout cas pour cette année comme l'a dit clem, ils devaient être deux accompagnateurs (dont notre prof de cette année) mais comme il y a peu d'inscrits, seul M. Melladeck partirai...
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Yo-WaN le Sam 19 Fév 2011 19:11

Le problème c'est que ce n'est pas un voyage organisé par la fac à proprement parler ... Après, je pense qu'il est possible de créer une association et de faire une demande de subventions. Et leur demander de participer à un tel voyage qui n'est pas obligatoire pour les études, mais plus un bonus, peut leur sembler inconcevable, lorsque tu vois que les M2 sont obligés de vendre des gâteaux pour organiser des colloques et voyages d'étude, qui sont bien plus importants !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Messagepar Calypso le Sam 19 Fév 2011 22:34

Oui, j'ai vu pour les M2, je trouve ça assez fou aussi... (le gala, c'est tellement plus important...)
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Antoine le Mer 23 Fév 2011 17:16

Et sinon, en marchant d'un pas assuré dans les couloirs de l'aéroport et des hôtels, façon "arrête-moi si tu peux" ça ne fonctionne pas? :wink:
AntoineNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 (Série 2)

Messagepar charles. le Ven 25 Fév 2011 03:16

Il me semble qu'une année,les étudiants d'Agen s'étaient fait financer une partie du voyage par des sponsors.
Sans débattre ici du coût du voyage, il me semble possible avec des partenariats de faire baisser en partie la somme restant à la charge de l'étudiant même si elle restera à mon avis dans tout les cas importante.
charles.Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 2 droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Calypso le Dim 27 Fév 2011 16:14

ça peut être une bonne solution, même si ça demande beaucoup de temps et préparation, et une certaine dose de chance...
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Précédente

Retourner vers Enseignements