Crise financière chez Lexhic

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Re: Crise financière chez Lexhic

Messagepar Philippe le Jeu 18 Nov 2010 20:55

Au vu des réactions des membres, je crois que ça ne se fera pas tout de suite :)
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Linoa le Jeu 18 Nov 2010 20:59

Alors ce sera la méthode pay pal ou la méthode vente de gâteau (et dans ce cas Deepack, il faudra que tu retournes vendre ton corps auprès de Laborde pour avoir l'autorisation de vendre des gâteaux dans la fac). Le surplus dans les deux cas pourra être utilisé pour l'impression d'affiche Lexhic à la rentrée, ou bien pour les évènements que vous souhaitez organiser. J'imagine que si vous aviez pu le faire, vous auriez imprimer des belles affiches pour informer à propos de ce débat entre les associations non ?
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Deepack le Jeu 18 Nov 2010 21:00

ah ouais faut une autorisation?

Je pense que tu sauras plus le charmer que moi^^
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Calypso le Jeu 18 Nov 2010 21:08

Guy Debord a écrit:Je suis toujours pas favorable à la formation en association, et pas vraiment de rapport avec ça ici à par à la demande de subvention mais bordel pitié non.
Pour ce qui est de figurer sur l'ENT, ce qui serait bien c'est un lien, de l'ENT vers le forum. Pas de changer d'herbergeur, ça serait ridicule d'aller se faire heberger sur le site de l'Université.

Par contre il est clair que se poserait une question de "chapeautage" mais je pense que la liberté d'expression aurait encore cours.

Idem. Ya quand même un gros gros risque de perdre "l'indépendance" de Lexhic qui est à prendre en compte. Faut vraiment faire gaffe sur ce coup là. Si ce qui se dit ne leur plait pas, qu'est ce qui les empêchera de le fermer ? (oui je parle d'extrême, mais faut pas négliger ces questions non plus). Les critiques par exemple lors des problèmes des partiels loupés à cause de la neige l'an dernier, ils vont accepter ça ? Vous allez avoir une responsabilité encore plus difficile à assumer les modos... Jpense pas que ce soit une bonne idée...

Bon et sinon à part ça, je fais les meilleurs muffins du monde :judge:
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Clem le Jeu 18 Nov 2010 21:24

Alors pour ma part, pas du tout favorable à voir Lexhic hébergé sur l'ENT ou le site de la fac ! Ce qui fait la force de ce forum, c'est justement la liberté de parole et le côté indépendant, non seulement des associations mais aussi de la fac. Si l'on était hébergé sur l'ENT, on serait forcément chapeauté, "contrôlé", et dépendant de l'Administration, du service informatique, etc. qui voudraient (et ce serait légitime) avoir un droit de regard sur ce qui est écrit. Alors oui, on serait "reconnu" officiellement, mais à quel prix, et surtout quelle utilité ?

Pour la constitution en asso, c'est à discuter, pour bien peser le pour et le contre, et surtout fixer des garanties pour éviter toute dérive.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Philippe le Jeu 18 Nov 2010 21:24

Après, ce sont des choses que tu peux toujours imposer à la présidence lors de la rencontre, même si le but n'est pas une confrontation bien évidemment.
Je ne sais pas, pour ma part dubitatif sur la question.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Messagepar Clem le Jeu 18 Nov 2010 21:28

Mais... pourquoi vouloir absolument rencontrer la présidence ? Pour demander quoi ?

J'ai l'impression que certains cherchent à tout prix la reconnaissance par l'Administration, je comprends pas bien.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Philippe le Jeu 18 Nov 2010 21:31

C'est une idée avancée si jamais on pense à l'éventualité d'un lien entre le site internet de la fac et Lexhic, rien d'autre.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Messagepar Garchimorch le Jeu 18 Nov 2010 21:39

Il y aurait nécessairement une présomption de partialité, ou de connivence, ou en tout cas de refus de critiquer ou de débattre dans un tel cas. Et pour ce qui me concerne, c'est à proscrire à tout prix. Le forum a toujours été un endroit où on pouvait avoir du recul sur les institutions, le fonctionnement de la fac, etc. On a toujours pu y discuter de tout, critiquer tout le monde, ou au contraire défendre, sas parti pris. Même si les engagements ou les préférences des uns et des autres est plus ou moins connue, ça n'a jamais empêché le fait que tout le monde pouvait en prendre pour son grade. Mais Lexhic c'est pas non plus balancer sur chacun et déverser son fiel, c'est plus que ça évidemment, puisqu'il y a de réelles discussions. Parfois mouvementées ok, mais nécessaires, et y'a toujours eu des tas de propositions qui ont pu être faites, justement par cette discussion permanente. Je dis pas non plus que le forum a un poids considérable dans le fonctionnement de la fac, mais c'est un outil à mon sens indispensable. Et faut préserver ce qu'il est, et le faire évoluer, toujours bien sûr, mais avec ces garanties initiales.
Dépendre de la fac poserait nécessairement des problèmes, en termes d'indépendance, c'est évident.
Après, c'est pas non plus parce que le forum est indépendant qu'on peut y dire n'importe quoi, et je crois qu'on a toujours tous été très scrupuleux de ne tenir ni propos injurieux, ni diffamatoires ou mensongers, ou qui porteraient atteinte à la réputation de la fac ou de ses membres. Il faut aussi préserver ça, c'est notre garantie.

Et on a donc pas besoin de faire un quelconque sacrifice ou une quelconque concession pour continuer de faire vivre le forum. Faut du pognon, on va se débrouiller à en trouver, on peut faire des quêtes auprès des membres qui le souhaitent, vendre de la bouffe ou autres goodies. Mais faut pas risquer de perdre ce qu'on a, ou de faire douter de ce qu'on a, sous prétexte qu'il y a besoin malheureusement de fric.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Guy Debord le Jeu 18 Nov 2010 21:49

1€ le pin's Lexhic, 60cts de bénéfice par pin's si on en prends 100.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Linoa le Jeu 18 Nov 2010 22:00

Si la fac héberge le forum, c'est clair que l'on sera entièrement contrôlé, avec un risque de fermeture qui sera une épée de damoclès au dessus de nos têtes pour nous faire taire.

En revanche, est-ce qu'il en est de même pour le simple lien sur l'ENT ou le site de bordeaux IV vers le forum ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une pub. A moins que ce ne sois ce que tu vises Garchi, en disant "ou de faire douter de ce qu'on a". Auquel cas, on en revient aux solutions : paypal / vente de gâteaux ou goodies.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Philippe le Jeu 18 Nov 2010 22:01

Guy Debord a écrit:1€ le pin's Lexhic, 60cts de bénéfice par pin's si on en prends 100.

Je suis entièrement pour !
Reste à les écouler...
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Messagepar Deepack le Jeu 18 Nov 2010 22:07

yep , faut pouvoir investir les 40€...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin