Cycle de conférences Europe et religions

Pour parler des soirées et autres événements en perspective...

Cycle de conférences Europe et religions

Messagepar Garchimorch le Sam 20 Mar 2010 20:58

Salut les gars,

Je sais plus si j'en avais déjà parlé ici, j'ai pas retrouvé de topic, doc j'en crée un, pour vous informer qu'un cycle de conférences a lieu sur le thème Europe et religions.
Le cycle est organisé par Bordeaux IV, Bordeaux 3, Sc Po et la MSHA (Maison des sciences humaines d'Aquitaine), et il y a déjà eu deux conférences:

- Le blasphème en Europe
- Le financement des cultes en Europe

La prochaine a lieu ce mercredi 24 mars, sur les minorités religieuses en Europe.

voilà l'afffiche avec le programme

N'hésitez pas évidemment à venir, à rester, ou juste passer, et bien sûr à en parler autour de vous.

La prochaine conférence portera sur l'enseignement et les religions en Europe, et aura lieu le mercredi 5 mai, je vous en dirai plus quand j'aurai le programme détaillé.

A noter aussi, mais là ce sera dans le cadre d'un autre seminaire, que le vendredi 9 avril, à la MSHA, se tiendra une conférence sur Le port de signes religieux ostentatoires en Europe, avec, entre autre, Dominique Schnapper, membre du Conseil constitutionnel jusqu'à il y a peu:

http://eee.aquitaine.cnrs.fr/accueil.htm

Voilà voilà, viendez!
Dernière édition par Deepack le Mar 4 Mai 2010 08:42, édité 1 fois.
Raison: remplacement des fichiers pdf (trop volumineux) par les liens web
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Re: Cycle de conférences Europe et religions

Messagepar Linoa le Sam 20 Mar 2010 23:16

C'est où la MSHA ?
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Garchimorch le Dim 21 Mar 2010 11:45

C'est du côté de Bordeaux 3, en gros en face du Vera Cruz, donc tout à droite de Bordeaux 3, quand on vient de BIV, sur le trottoir d'en face, du côté du parking de Bordeaux 3. C'est pas forcément facile à trouver, mais c'est vachement bien.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Yo-WaN le Dim 21 Mar 2010 13:33

Conférence très intéressante ! Malheureusement, je ne pense pas pouvoir assister à la journée dans son intégralité, étant en séminaire cette semaine :/. Sujet polémique, difficile à traiter, mais qui doit être d'autant plus intéressant !
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Retourner vers Agenda