Le quizz de LEXHIC

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Le quizz de LEXHIC

Messagepar Philmer le Mar 23 Déc 2008 19:38

Lexhiquiennes, lexhiquiens,

J'ai commis le QCM "juridique" que vous découvrirez en cliquant sur le lien ci-dessous.

Croyez-moi, pour moi qui, contrairement à vous, ne suis pas tombé dans la chaudron informatique dès ma plus tendre enfance, la partie n'était pas gagnée par avance...mais, bref, j'y suis arrivé 8)

Soyez indulgent(e)s : c'est une première !

Les questions sont plutôt destinées à des étudiant(e)s de L1 qui, même si les sujets n'ont pas été abordés en cours, peuvent assez facilement rechercher la solution par ailleurs.

N'allez pas chercher midi à quatorze heures pour les réponses : seul le cas général et non d'obscures exceptions est pris en compte :D

Et puis, faites part de votre sentiment sur cette initiative : souhaitez-vous voir d'autres QCM plus élaborés périodiquement ? Sur des thèmes précis ?
Peut-être celles et ceux qui sont plus avancé(e)s dans leurs études peuvent-ils élaborer des QCM, maintenant que la matrice est réalisée ?

Bref, c'est une nouveauté sur LEXHIC...à vous de jouer : http://www.lexhic.fr/stock/quizz/QUIZZ-L1.html

Et excellentes fêtes à vous :salut
"Les circonstances ne donnent pas aux hommes le droit de resserrer à leur gré les limites de leur devoir..."
PhilmerHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: très ancien étudiant (sic!)

Re: Le quizz de LEXHIC

Messagepar Deepack le Mar 23 Déc 2008 19:50

Excellente initiative Philmer, je tire mon chapeau ! :salut

Ca me fait rappeler que je vais devoir m'y mettre pour mon CRFPA :mrgreen:

PS: on pourrait mettre un lien vers le forum L1
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Linoa le Mar 23 Déc 2008 20:22

Yeah 19 bonnes réponses ! Dommage qu'on est pas la correction ^^

Mais ça risque d'être un peu chaud pour des L1, dans la mesure où la procédure civile on ne la fait qu'en L3 (révisé hier et ce matin, au moins j'ai retenu quelques chose).

En revanche, s'il y en a qui veulent tout savoir sur le protocole 14 de la CEDH : http://www.quizz.biz/quizz-58160.html
... Mais bon je préviens c'est ardu ! Bon courage ! héhé jai été horrible, le score moyen est de 50% de bonne réponse pour le moment...
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Yo-WaN le Mar 23 Déc 2008 23:56

17 réponses exactes ... à la rue malheureusement sur les questions de procédure, n'en ayant jamais fait ( et je me bouffe les doigts chaque jour qui passe :D )
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Magnolia le Mer 24 Déc 2008 14:29

C'est une super idée ça Philmer! C'est marrant les quiz, toujours ludiques.
J'ai eu un petit 14, mais je l'ai trouvé assez difficile dans l'ensemble ; notre cours de juridictionnel n'est pas aussi détaillé mais bon c'est pratique!! Je ne sais pas ce qu'en pense mes autres compagnons de L1.

Non, vraiment, bonne idée. Ce serait énorme dans faire pour chaque matière!! (mais bonne grosse charge de travail aussi).
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Retourner vers Suggestions et commentaires