Exemple de conclusions

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Exemple de conclusions

Messagepar Philmer le Dim 7 Déc 2008 21:57

J'ai mis dans le WIKI un exemple de conclusions que j'ai rédigées en inventant de toutes pièces le litige dont il est question...bien entendu : le titre de l'article est "conclusions".

Par contre, les règles de droit (procédure et fond) sont exactes.

Celles et ceux qui maîtrisent la syntaxe WIKI peuvent s'en donner à coeur joie pour en améliorer la présentation :mrgreen:

Je vais - progressivement - compléter ce modèle par un article un peu plus étoffé sur le sujet.

Comme son nom l'indique, ce n'est qu'un exemple présenté ainsi que j'ai l'habitude de le faire. Bien entendu, si vos enseignants, maîtres de stage....vous conseillent une autre manière de faire, suivez leurs directives et enseignements, c'est évident !

Le but de cet exemple, outre le vocabulaire (Hello Pruny :salut ) est d'essayer de montrer comment, à partir d'un exemple simpliste, je crois utile de structurer la démonstration qui, ne l'oublions pas, devra être plaidée devant le juge : donc, autant être clair et concis à l'écrit pour l'être à l'oral.

Si cela vous intéresse, je peux peut-être ajouter au fil du temps d'autres exemples très pratiques.

Bref, la discussion est ouverte !
"Les circonstances ne donnent pas aux hommes le droit de resserrer à leur gré les limites de leur devoir..."
PhilmerHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: très ancien étudiant (sic!)

Re: Exemple de conclusions

Messagepar Magnolia le Lun 8 Déc 2008 18:39

Merci beaucoup Philmer!
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Re: Exemple de conclusions

Messagepar Garchimorch le Mar 9 Déc 2008 11:10

Sans vouloir vexer quiconque, je pense que la meilleure chose, pour apprendre ce que sont des conclusions, et pour les comprendre, c'est encore d''en lire des vraies...
Je propose par exemple l'arrêt Blanco et ses célèbres conclusions David.
Il faut aussi noter que le terme "commissaire du gouvernement" va disparaitre dans les projets jours, le texte est actuellement sur le bureau du premier ministre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Retourner vers Suggestions et commentaires