fonctions des moderateurs

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Re: fonctions des moderateurs

Messagepar Clem le Mer 12 Nov 2008 20:39

C'est dommage, on repart comme avant là.
Un point CONCRET de la discussion était la question de la nomination des modérateurs.

faudra aussi s'interroger sur les modalités de désignation des modérateurs :
- vote, "secret", par les membres parmi une liste de candidats volontaires (avec un seuil minimum, pour éviter qu'on se retrouve par exemple avec un modo choisi avec 1 seule voix).
- choix par l'administrateur (ou les administrateurs ?), parmi une liste de candidats.
- désignation libre par le/les administrateur(s).

Ben la question est réglée, abandon de la discussion, ce ne sera aucune de ces 3 possibilités, mais le libre choix par l'administrateur (en parlant d'administrateur, où en est la proposition, acceptée par Deepack d'une double administration ?).

Attention, ce n'est absolument pas ici une remise en cause de Yo-wann, mais juste de la façon dont il a été nommé.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Yo-WaN le Mer 12 Nov 2008 20:47

Je crois que, sans remettre en cause rien du tout, le droit est monté à la tête de certains ... On parle d'un forum, ne l'oubliez pas ...
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Guy Debord le Mer 12 Nov 2008 20:49

On parle d'un forum qui a été fermé puis réouvert sans aucunes raisons objectives sur la simple volonté d'une personne.

Personnellement j'ai pas envie que ce forum soit dépendant de cette volonté là.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Clem le Mer 12 Nov 2008 20:49

Ben me semble pas que ce soit le monopole des forums de droit que d'avoir une certaine clarté dans la nomination des modos ....
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar John-John le Mer 12 Nov 2008 21:05

Guy Debord a écrit:Personnellement j'ai pas envie que ce forum soit dépendant de cette volonté là.

oui, c'est toujours + amusant d'avoir son forum à soi !
au moins, c'est pas la volonté d'un autre, c'est sa volonté à soi, et si quelqu'un n'est pas content, on lui tombe dessus !

ah les joies du droit

:wink: :twisted:
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Guy Debord le Mer 12 Nov 2008 21:13

Si tu parles du forum que l'on a crée quand Deepack a dit que LexHic fermé, il n'appartient à personne.
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar John-John le Mer 12 Nov 2008 21:18

Guy Debord a écrit:Si tu parles du forum que l'on a crée quand Deepack a dit que LexHic fermé, il n'appartient à personne.

en un mot
7 lettres

F I C T I O N ( juridique )

et bonne blague :)
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Deepack le Mer 12 Nov 2008 23:34

voter les modo...
Pourquoi pas! mais franchement et on a eu l'expérience tout au long de la vie de Lexhic (vote du nouveau nom par exemple), les membres votent une fois, puis après ça s'essouffle parce qu'est ce qu'ils s'en foutent de savoir si c'est X ou Y qui va les sanctionner^^

Vous croyez que c'est raisonnable de faire un mail de masse pour prévenir les membres qu'un vote va avoir lieu pour élire les modo du mois...
si vous avez un bon argument ok, mais là et c'est à mon tour, je ne suis pas convaincu!

Ce qui compte c'est que la modération soit efficace. Et c'est pour cela qu'il faut que la charte soit claire mais peut être, et ce n'est que mon avis, laissant aussi une marge d'appréciation au modérateur, tout comme un juge.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Yo-WaN le Jeu 13 Nov 2008 00:41

Guy Debord a écrit:On parle d'un forum qui a été fermé puis réouvert sans aucunes raisons objectives sur la simple volonté d'une personne.

Personnellement j'ai pas envie que ce forum soit dépendant de cette volonté là.

Et si on retourne la question Guy ? Sans vouloir défendre Charles ou te casser, qui es tu pour remettre en cause le système en place ? Je ne sais pas si les détracteurs de Lexhic sont conscients de leurs demandes.
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guy Debord le Jeu 13 Nov 2008 08:36

Un membre utilisateur de Lexhic qui demande effectivement des comptes à l'administrateur. Je serais sensé ne rien dire, ne rien faire et fermé ma gueule quoi que ce soit ? Quoi qu'il arrive ?
Non. Je ne pense pas. Après c'est ma vision d'un forum, quel qu'il soit et j'en ai quelques expériences.

Pour JJ,
Qui est propriétaire du forum ? Un compte relié par un e-mail. Et si l'IP, effectivemet est en droit me relie. En fait, l'autre forum n'appartient à personne en particulier. Mais bon, tu peux en rire tant que tu veux, sincérement, je m'en (modéré).
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Yo-WaN le Jeu 13 Nov 2008 12:15

Guy Debord a écrit:Un membre utilisateur de Lexhic qui demande effectivement des comptes à l'administrateur. Je serais sensé ne rien dire, ne rien faire et fermé ma gueule quoi que ce soit ? Quoi qu'il arrive ?
Non. Je ne pense pas. Après c'est ma vision d'un forum, quel qu'il soit et j'en ai quelques expériences.

Entre fermer sa gueule et ordonner des choses voire organiser une mutinerie, y a un monde ! Après j'ai moi aussi des expériences de forum, et si le mode de fonctionnement ne convient pas, il est de coutume que l'utilisateur mécontent se casse, tout simplement.

Après tout, nul n'est obligé de s'inscrire : chaque membre utilisateur est inscrit par sa volonté. Il a donc accepté à l'origine le mode de fonctionnement.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement Guy : tu craches sur la nomination de l'équipe du forum, mais tu demandes à être toi-même nommé co admin ... excuse moi ca m'échappe.
Ensuite pour quelles raisons ?Pour organiser un vote des membres de l'équipe ? Alors rappelons une chose, le seul responsable juridiquement n'est pas celui qui est élu, mais celui qui est propriétaire du domaine, à savoir Charles, et rien qu'en contrepartie de ce risque, il a le droit à son "pouvoir discrétionnaire" de nomination, non ? Si jamais il y a un litige, le juge s'en contrebalancera des élections d'une adminsitration tripartie renouvelable tous les 6 mois par tiers ... le responsable sera Charles P. point final.
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guy Debord le Jeu 13 Nov 2008 14:19

Entre fermer sa gueule et ordonner des choses voire organiser une mutinerie, y a un monde !

Ordonner ? Organiser une mutinerie ? Wouh, je suis un génie machiavélique.

Image
Mwahahahaha. Mwah.

Après j'ai moi aussi des expériences de forum, et si le mode de fonctionnement ne convient pas, il est de coutume que l'utilisateur mécontent se casse, tout simplement.

Bah, j'ai aussi des "expériences de forum" est en fait dans ce cas précis où l'administrateur annonce qu'il va fermer puis réouvrir, tout le monde est en droit et le fait de lui demander des comptes. Bah oui, pour revenir. Parce que ce se faire mousser c'est marrant, mais bon se foutre de notre gueule ça l'est moins.

Après tout, nul n'est obligé de s'inscrire : chaque membre utilisateur est inscrit par sa volonté. Il a donc accepté à l'origine le mode de fonctionnement.

Donc ça ne peut pas bouger ? Invariablement. C'est sympa ça comme mode. Les choses ne peuvent changer et t'es même pas en droit de le demander, t'as accepté alors tu fermes ta gueule. Bah non, je ne suis pas d'accord, on est en droit de critiquer le mode de fonctionnement.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement Guy : tu craches sur la nomination de l'équipe du forum, mais tu demandes à être toi-même nommé co admin ... excuse moi ca m'échappe.

Encore une fois c'est pas sur la nomination mais sur le mode de nomination. Une discussion était en cours quant à ce mode de fonctionnement, une décision qui ne tient absolument pas compte de la chose a lieu.
Sur ton troll, oui, j'ai demandé à être coadmin parce que Charles à sembler dire dans un message qu'il était d'accord "mais qui ?" pour le citer sans être exact. Alors oui, devant l'absence de réaction je me suis proposé. Et ? J'ai pu rattraper ce qui t'as "échappé" ? Mais non, vraiment, beau troll car aucun rapport avec ce que je décriais.

Ensuite pour quelles raisons ?Pour organiser un vote des membres de l'équipe ?

Au moins le respect d'une discussion en cours. Au plus la prise en compte de la communauté de le choix d'un modérateur et surtout de la Charte.

Alors rappelons une chose, le seul responsable juridiquement n'est pas celui qui est élu, mais celui qui est propriétaire du domaine, à savoir Charles

Et ? Je crois que le droit te monte à la tête...
On parle en fait, pas en droit là. Une situation de droit tel que tu la décris n'empêcherait pas une toute autre situation de fait.
Le risque ? Quel risque ? Arrêter, vraiment, avec votre épée de Damoclés en plastique que vous suspendez. Si Charles a vraiment peur, bah qu'il le donne à quelqu'un d'autre ce "faux" risque !

Si jamais il y a un litige, le juge s'en contrebalancera des élections d'une adminsitration tripartie renouvelable tous les 6 mois par tiers ... le responsable sera Charles P. point final.

Quel litige ? Quand ? Où ? Comment ?
Si il y a une équipe de modération et une Charte je vois pas l'ombre de la putain de probabilité d'un putain de litige. Mais comme c'est l'unique argument..
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Yo-WaN le Jeu 13 Nov 2008 15:00

Soit tu es stupide ( ce dont je doute ), soit tu ne veux rien comprendre ( et c'est dommage ).

Rien à ajouter, j'ai perdu trop de temps à essayer de te convaincre.

Ah si, peut être une chose, tu te targues d'agir au nom de la communauté : organises alors un référendum sur l'élection des membres de l'équipe. Si tu as 7% de participation par rapport aux nombres de membres inscrits, c'est un miracle. Perso, je n'appelle pas çà "la prise en compte de la communauté de le choix d'un modérateur" ( avec un effort de compréhension ... ).
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guy Debord le Jeu 13 Nov 2008 15:07

Ok, je gaspille mon temps alors. J'ai au moins exposer des arguments pour ma part. Une alternative. Mais ok, je me ferais plus chier à exposer des idées, un point de vue différent.
Insulter est tellement plus rapide et gratifiant.
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Yo-WaN le Jeu 13 Nov 2008 15:07

Insulter ? Non vraiment pas.

Par contre, troller c'est un sport national :)
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions et commentaires