une co-administration sur Lexhic?

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

une co-administration sur Lexhic?

Messagepar Deepack le Lun 27 Oct 2008 23:22

désolé, et ce n'est pas de la mauvaise foi, je n'ai plus accès à Lexhic 2 depuis vendredi soir. Je sais que vous y discuté pas mal (à ce que j'ai compris). mais j'aurai bien voulu savoir ce que vous entendez par co-administration.
qui sera co-admin? à quelles conditions...
personnellement, je ne m'y oppose pas.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: une co-administration sur Lexhic?

Messagepar Linoa le Lun 27 Oct 2008 23:44

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut avoir 3 admin (qu'en cas de vote entre eux il y ait forcement une voix pour départager ! et oui je m'inspire des cours).

Il faudrait des personnes qui sachent faire tout ce que pour le moment tu fais tout seul. --> critère de compétence !

Il faudrait des personnes qui ne soit pas modo de sorte qu'elles ne soient pas prise à partie ! Je sais que certains pense que l'admin ne doit pas fermer les yeux sur une modération... a la rigueur si elle ne pose pas de problème. Enfin, bref c'est à discuter !

Mais surtout, si l'un d'entre eux, ne se sent plus de continuer le forum, qu'il n'y ait pas de coupure, qu'il nous suffise d'élire un nouvel administrateur pour compléter le trio. Et désolée, deepack, l'idée est surtout d'éviter qu'une personne toute seule ne décide de nous fermer la porte du forum comme tu l'as fait... Donc on veut prendre nos précautions pour que cela n'arrive plus, aprés tout, tu nous à toujours dit de se préoccuper du forum pour nous et non pas pour toi ! C'est ce que l'on essaye de faire ! Assurer la continuité de la communauté !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Bobby le Mar 28 Oct 2008 00:19

Etre administrateur ne signifie pas nécessairement avoir accès à la source du site via le serveur FTP (si vous voulez voir ce que c'est la source, tentez de l'afficher depuis votre navigateur internet). Cette question se poserait plus tard, c'est un faux problème pour l'instant.
En ce qui concerne l'administration du forum en lui-même (via les panneaux internes), des gosses de 14 ans arrivent à comprendre, c'est que ça ne doit pas être si compliqué que ça! Et de toute façon, une petite explication de la part du collègue administrateur résoudrait le problème en deux temps trois mouvements.
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Guy Debord le Mar 28 Oct 2008 00:23

Un triumvirat ? Pourquoi pas, c'est une possibilité.

A mon avis, en fait, le problème de LexHic, qui a été révélé par ta crise, est la personnalisation du forum, sa patrimonialisation. Excuse-moi, Deepack mais tu as le sentiment que LexHic t'appartient de fait. Ce qui n'est pas entièrement faux d'ailleurs, en droit (création, .fr, pub..). Pour autant, de part la nature même du forum, celui-ci ne peut rester effectivement sous ta paternité : un forum appartient, par nature, à sa communauté.
Or, moi en tout cas, membre de la Communauté, je me sens floué là-dedans.

Modalités pour élection d'autres administrateurs ? Cooptation ?
Peut-on encore laisser le fait du prince décider de qui sera ou ne sera pas administrateurs, sur quels critères, pourquoi ? A mon avis, c'est à la communauté de décider. Alors oui, l'idée de garder Deepack, après tout, c'est l'initiateur, et de créer deux "sièges" d'administrateurs est fort alléchante.
L'idée-force, devrait être à mon sens, l'utilisation de l'administration comme d'un outil, un moyen. Et non une fin en soi ou un statut de membre. L'administration devrait être un outil de la communauté au service de la communauté. J'insiste encore une fois sur "outil".
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Deepack le Mar 28 Oct 2008 10:56

ok pour l'idée d'outils, mais le coadmin ne devra pas etre qu'un homme de paille pour éviter que le forum disparaisse. il faudra quand même s'investir un minimum dans l'administration véritable de Lexhic. Ce n'est pas moi qui vais seul faire les apports de fonctionnalité dans le forum (et vous ne l'avez peut etre pas remarqué, mais en natif sur phpbb3, il y a peu de fonctions...) Certes, avec de la pratique c'est faisable, mais il faudra quand même y penser.

élection par les modo parmi les modo? au fait combien de modo? le nombre de 4 (moi compris) était amplement suffisant. Il n'y a que 24 messages par jour en moyenne...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Guy Debord le Ven 31 Oct 2008 19:47

Je pense pas réellement que toutes les fonctionnalités soient autant nécessaires. Mais soit, tu trouveras toujours des raisons pour lesquelles "nous ne sommes pas prêts à administrer".
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Deepack le Ven 31 Oct 2008 20:43

je n'impose pas, je vois juste que le dialogue est fermé. Dès que je dis quelque chose c'est mal interprété. Je suis ouvert à toutes proposition, si je donne mon avis c'est pour qu'on en discute réellement. Que Lexhic survive, ça m'intéresse aussi figure toi... et arrêtez de penser que je vous mets des bâtons dans les roues :roll:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Bobby le Sam 1 Nov 2008 00:40

Deepack a écrit:arrêtez de penser que je vous mets des bâtons dans les roues :roll:

Tu le fais pourtant, mais malgré toi alors...
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Deepack le Sam 1 Nov 2008 10:44

je cite Caro qui a écrit ça (je ne sais pas où elle a lu ça ...)

Caro a écrit:On tourne en rond. Si Charles revient, c'est sans conditions quoi, et encore on devrait être reconnaissants je suppose.

Je pourrai très bien m'attribuer cette citation, renverser les rôles quoi.

Bobby, tu préfères peut-être que je dise directement OUI/NON a coté de chacune de vos propositions? L
Là c'est sur, tu ne perdras plus ton temps pour Lexhic (je pensais que tu avais dis "ciao", ça montre que tu n'a guère l'intention de rester sur Lexhic I même si il va y avoir une refonte du système comme certains le souhaitent...), tu ne feras pas perdre le temps des membres de la Communauté des étudiants en droit, et enfin, tu ne feras pas perdre mon temps.
Le dialogue est important à mon avis mais bon je "devrais être reconnaissant" si vous y preniez part...
Alors si discuter, argumenter c'est mettre des bâtons dans les roues, on est pas rendu...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Guy Debord le Sam 1 Nov 2008 20:28

Non, le problème c'est que tu ne réponds pas. Tu éludes. Tu pointes du doigt, tu simule. Mais tu ne répond pas.
Pas à nos questions, pas à nos interrogations, pas à nos réflexions, ... Tu passes.

Et ensuite tu lance que l'on ne discute pas, que l'on ne débat pas.
Il n'y a aucune raison de débattre seul ici.

Sérieusement, si ça continue en ce sens je vois pas d'avenir radieux pour Lexhic.
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Deepack le Dim 2 Nov 2008 00:04

j'ai répondu à vos questions, interrogations posées sur Lexhic. Si ce n'est pas le cas, ou plutôt si vous jugez que je n'ai pas apporté la réponse que vous souhaitiez, dites-moi quelle question j'ai esquivé...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Guy Debord le Dim 2 Nov 2008 16:31

Tout ce que je dis c'est qu'on s'embourbe. C'est hermétique.
L'air pince rudement. Il fait très froid.
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Messagepar Linoa le Dim 2 Nov 2008 16:36

Ne le prends surtout pas mal Guy, mais je te trouve un tout petit peu renfermé en ce moment, un peu à l'image de ton schtroumph ...Peut-être que nous tous ne mettons pas assez du notre ! Tout ira mieux avec la rentrée j'en suis sure ! Et les discussion pourront reprendre de manière plus poussée, petit faut-il organiser une réunion, autour d'une table les choses iraient plus vite.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Yo-WaN le Mar 4 Nov 2008 00:43

Je pense que vous vous prenez trop la tête ... Ca reste un forum, par une République !
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Deepack le Jeu 6 Nov 2008 17:32

Certains sont partis du postulat que Lexhic est mort et qu'il n'y avait plus rien à y faire. Même si j'ai eu le courage de revenir pour essayer d'améliorer la situation, j'ai ce sentiment que ça l'a envenimée... ça a du en faire ch*** plus d'un alors que mon intention n'était pas de vous empêcher de créer un Lexhic 2, mais bien de redresser avec vous la situation de lexhic 1. Mais bien sur c'est moi qui suis hermétique.

Alors pour reprendre le sujet, je ne suis pas contre une co-administration (peut-être que vous avez sauté cette ligne quand je l'ai dit). Les arguments que j'ai osé mettre en avant, vous les rejetez. Peut-être parce que vous vous contenterez de ce que le forum sur lequel vous êtes (Lexhic2) vous permet de faire, et là je peux vous assurer que vous n'aurez pas à mettre les mains dans le cambouis (c'est vrai, choix judicieux, les tâches ingrates, vaut mieux les écarter d'office)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires