Réponse aux messages concernant la fermeture de Lexhic

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Réponse aux messages concernant la fermeture de Lexhic

Messagepar Deepack le Dim 26 Oct 2008 11:36

Chers Lexhiquiens et Lexhiquiennes,

Voilà bientôt une semaine que Lexhic est en crise. N’en déplaise à ceux qui ne le pensent pas, c’est mon avis. Il suffit de lire les commentaires de certains pour remarquer qu’au fond cela n’allait plus ! Je le sentais depuis mon départ.
De nombreux messages de soutient, de remerciements m’ont été envoyés. D’autres ont été dans un sens que je ne pouvais imaginer, surtout venant de certains. Je remercie tous ces membres qui ont posté cette semaine pour donner leurs avis, leurs opinions, leurs critiques, qu’elles soient positives ou négatives.

Cela m’amène à vous parler du point qui m’a fait prendre ma décision il y a quelques jours, celle de quitter Lexhic et ainsi de stopper les machines. C’est la communication. Alors qu’on peut penser qu’il y en a sur le forum, mon avis est que cette communication avait disparu. Je ne dis pas que le forum était devenu mort, les membres continuaient de poster, de faire des débats (point sur lequel je reviendrais). C’est sur la communication des suggestions, des améliorations que je fais allusion. En effet, pourquoi faut-il attendre que je demande aux membres de me donner leurs avis, suggestions, me dire ce qui ne va pas ? je me répète si vous avez lu mon message d’adieux, mais combien de temps aurait-on encore attendu avant que quelqu’un dise ce qu’il pense vraiment, qu’il donne ses idées? Je l’ignore. Or aujourd’hui nous savons ce qui ne va pas sur Lexhic, cela n’engageant que ceux qui ont posté leurs opinions. J’en profite pour rassurer ceux qui ont osé poster que leur responsabilité quant à la fermeture de Lexhic n’est pas mise en cause, de même que ceux qui auraient pu mettre le feu aux poudres, je pense notamment à Linoa qui a ouvert un sujet très intéressant mais qui a vite tourné au règlement de comptes, à Isengrid qui a ouvert un sujet sur les méthodes de modération. Non, ils ne sont pas responsables du chaos de cette semaine. Comme le dit justement Guy Debord dans un de ses messages, « ne cherchez pas les coupables, nous le sommes tous ». C’est marrant je viens de dire que ceux que j’ai cité ne sont pas responsables… ce qui est le cas. Si je retiens la phrase de Guy, c’est pour montrer que nous devons tous nous remettre en question, oui tous. J’ai bien entendu ma part de responsabilité, c’est normal et je ne la réfute pas (encore heureux pensez-vous peut-être).

Où je veux en venir ? C’est qu’il faut que les membres, dès qu’ils ont une suggestion, une opinion, une critique, qu’ils le fassent savoir. Car faut être logique, comment moi administrateur, ou comment l’équipe, pouvons-nous savoir s’il y a un problème ou des conseils si on ne nous en fait pas part. Certes, moi, ou l’équipe, pouvons nous poser des questions. Et nous nous en sommes posées. Des suggestions ont été faites en interne et on été appliquées ou non. Caro me demande « quelles propositions ont passé mon filtre », en ajoutant que je n’en fait qu’à ma tête. Eh bien désolé caro, ce n’est pas le cas. Il y a bien une équipe, et les décisions étaient prises en commun. J’ai fait des propositions en interne et après mûre réflexion, nous ne les avons pas forcément appliquées. Ce que je déplore c’est ce manque de communication qui, même au sein de l’équipe, n’existait plus. Je comprends que les modérateurs ont du boulot à faire, qu’ils ne peuvent pas toujours être présents par manque de temps. Mais ces derniers temps j’ai quand même du à quelques reprises reprendre des sujets leurs demandant leur avis. Alors, si la communication ne passe plus entre les membres de l’équipe, je comprends qu’elle ne passe pas entre les membres et l’équipe. Bobby (on va me dire que je m’acharne sur les gens^^) en quittant l’équipe me fait part de ses suggestions. C’est sympa et son intention est bonne, mais pourquoi attendre le moment où on part pour faire part de ses remarques ? Mieux vaut tard que jamais me direz-vous.

M’enfin, cette crise a du bon. On a pu savoir ce que voulaient quelques membres en créant Lexhic 2. Juste qu’à part l’ouverture à tout Bordeaux IV, je n’avais pas été mis au courant des autres possibilités d’amélioration. Certains points me semblent bons, d’autres, c’est flou. Cela n’engage que moi, et puis qu’est ce que ça peut faire maintenant…

Pour mon développement suivant, je citerai (encore) Guy Debors (non, toujours pas d’acharnement, c’est jute que tu as posé les bonnes questions). « Pour le reste, quid du droit ? Quid de l'aide ? Quid des conseils ? Quand une demande est faite, l'aide est apportée c'est vrai. Mais combien de demande ? 1 par mois ? Et encore.. » Je répondrai seulement par une autre citation (il y en a beaucoup qui vont dans ce sens, ne le prenez pas mal si vous n’avez pas été cité). Thaï-Bot nous dit que « rien qu'en parcourant ce forum, j'ai obtenu réponse aux questions qui pouvaient me venir à l'esprit, et ce sans jamais avoir à n'en poser aucune ». Cela veut dire que la Communauté est capable de répondre aux interrogations de chacun et je n’ai aucun doute sur le fait que les membres auront d’autres questions à se poser. Alors oui si ce sont des questions sur les inscriptions, nous y avons bien répondu et qu’en déplaise à Bobby, même si je n’étais que le seul à avoir été vacataire cet été, je reprendrais une phrase d’Erasoft (on m’avait dit de ne plus faire référence à ceux qui ne sont plus là pour répondre, mais bon, je le fais quand même, ça en vaut la peine) qui dit que nous sommes tous quelque part des vacataires depuis la création de Lexhic (ce n’est pas mot pour mot, si je retrouve la vraie citation j’éditerai.). Nos opinions, nos conseils ont pu être divergeant mais c’est cela qui est bon justement ! Croyez-vous que tous les vacataires (ceux que vous avez peut-être rencontrés) donnent les mêmes conseils ? Non nous ne sommes pas formatés. Alors oui il n’y a pas beaucoup de demandes mais cela est peut-être du au fait que les étudiants ont déjà trouvé leur bonheur. Je n’en sais rien. Mais l’entraide, même si elle n’est pas aussi représentative est quand même un des axes principal de Lexhic.

Je continue la citation de Guy : « Et les débats ? Il s'agit de questions inintéressantes de pur droit capillotracté (et je suis le premier en cause), il y a bien quelques débats qui se sont lancés récemment, soit. » Si je puis me permettre, Guy, tu te trompes. Il y a eu de bons débats sur Lexhic. Je pense notamment à celui qu’on a eu sur la personnalité juridique d’un fœtus… Certes, certains des débats que tu as lancé n’ont pas eu grand succès et ont directement tourné à du « Bryan is in the kitchen » ce qui est regrettable. Celui sur le fait qu’on puisse vendre ses cheveux nous a fait nous poser de nombreuses questions et on a pu se poser des questions de juristes et c’est ça que j’ai apprécié dans les débats qui ont été lancés. Peut être aurions du nous poser plus de questions liées à l’actualité ? ça avait très bien marché quand on a discuté autour de l’arrêt du 1er avril 2008 du TGI de Lille par rapport à l’annulation d’un mariage. Ca m’a tellement marqué que je n’ai pas besoin d’aller voir les références ! Et c’est là qu’il faut agir ! Coller l’actualité, se poser des questions… et ensuite on a même plus besoin d’apprendre les dates de la décision, elles nous reviennent directement à l’esprit. C’est dans cette optique que j’étais parti il y a un an. Pourtant l’actualité juridique regorge de sujets tous aussi intéressants les uns que les autres ! on aurait du poursuivre dans cette voie à mon avis.

Alors voilà, ça sera la bonne nouvelle du début des vacances, Lexhic renaît de ses cendres comme un phœnix. Et il renait plus fort qu’avant, car les bonnes questions auront été posées. Je m’excuse si j’ai pu créer des crises de nerfs, mettre en colère certains ou amener au désespoir… Je m’excuse si j’ai pu blesser certains d’entre vous par mes propos. J’ose espérer que tout le monde ne va pas déguerpir maintenant que je suis revenu sur ma décision. Je reprends une dernière citation pour conclure. Celle-ci vient d’Usk « Par contre, si Lexhic venait par chance à subsister, ça ne se fera pas sans une équipe solide, soudée et volontaire». Alors ceux qui (re)veulent faire parti de l’équipe, qu’ils me fassent signe. On mettra enfin en place la publicité pour la communauté (même si ce n’est pas aux utilisateurs de prendre en main la publicité, ils peuvent toujours en parler autours d’eux), la charte Lexhic, le wiki ainsi que d’autres projets qui nous seront soumis. Mais je ne ferai rien tout seul. Je ne dis pas que j’ai tout fait, loin de ça. On m’a aidé quand je l’ai demandé, et même sans que je sollicitais de l’aide (merci à ceux qui se reconnaitront, même si pour certains ils ne sont plus là)
On m’a reproché mon manque de courage, je le prends donc à deux mains ! Je n’ai pas aimé cette phrase « il semble évident que tu n'étais peut-être pas à la hauteur », ça m’a heurté.

Je ne tiendrais pas rigueur des échauffourées qu’il y a eu, je mets ça sur le coup de la colère qui est compréhensible face à ma réaction.
Garchi a dit « La Communauté n'aurait pas non plus pu exister sans ses membres, et c'est eux qui la faisaient vivre, donc c'est eux aussi qu'il faut remercier »

Merci.

Après ce long discours que j’ai écris durant mon trajet Nantes Bordeaux, je peux dire en me levant « Alors que l’aventure continue ! »

Deepack/Charles

PS: j'espère avoir répondu à vos question, si ce n'était pas le cas, faites-le moi savoir.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: Réponse aux messages concernant la fermeture de Lexhic

Messagepar Bobby le Dim 26 Oct 2008 12:18

Deepack a écrit:J’ose espérer que tout le monde ne va pas déguerpir maintenant que je suis revenu sur ma décision.

Ciao :salut
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Caro le Dim 26 Oct 2008 12:42

Garchi n'arrive plus à se connecter donc je me fais en gros son porte parole et reprends son message posté sur lexhic 2.

"Il semble clair, à la lecture du message de retour de Charles, et par la force des choses, que les deux forums ne peuvent coexister. Lexhic 1 ne peut, à mon sens, survivre que si son mode de fonctionnement est refondé, entièrement; Lexhic 2 ne peut exister si un autre forum existe, c'est évident.
Que faire? J'ai envie de dire, comme au bon vieux temps, que la ville est trop petite pour nous deux étrangers. Toute concurrence serait inutile et pour tout dire débile, mais en même temps je donne pas cher de Lexhic 1 sans équipe solide derrière et sans refonte.
Alors est ce qu'il ne faudrait pas fusionner les deux? Prendre ce qui existe de Lexhic 1 et le fusionner avec les idées de départ de Lexhic 2? J'en sais rien pour l'instant, ça mérite réflexion. Mais ce qui est sûr c'est que les idées ont fusé depuis la création de Lexhic 2, que tout le monde a mis la main à la pate, et que c'est ça que j'attendais, comme beaucoup d'entre nous je pense. C'est ça à mon sens une vraie communauté, ça prend du temps, mais chacun participe à la vie du forum et à sa construction.

Certains ici étaient en train de créer un nouveau forum, avaient cette intention et cette ambition, idée que je trouvais louable et à laquelle j'adhérais. Maintenant, la donne a changé, il va peut être falloir réfléchir à lancer les négociations."
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Usk le Dim 26 Oct 2008 12:59

Salut, bonne nouvelle.

Si d'un côté Charles prends le parti et s'engage à être ouvert aux propositions. J'espère que de l'autre côté, il n'y aura pas de vexation à outrance si certaines propositions ne sont pas adoptées.

Je vous aime tous (peace and love), seulement... Quand je regarde lexhic 2, je me rends vite compte que les inscrits sont les membres les plus éminents de lexhic 1 (pardonnez l'expression qui me semble juste). Ces membres ont un poids considérable sur l'avenir de lexhic tout court. J'espère que vous avez conscience de la place que vous occupez dans la communauté et j'espère par-dessus tout que votre combat pour améliorer lexhic ne va pas tourner à lexhic 1 versus lexhic 2 et ses dissidents. Vous savez que j'ai horreur des mots mal placés et que je suis plutôt diplomate alors ne prenez surtout pas mal ce que je viens d'écrire. Je tiens juste à souligner votre pouvoir de décision qui est énorme.

Tout ça pour dire qu'il y a une base posée, faites-en quelque chose de bien, de beau.

Merci Charles d'avoir eu ce courage, merci aux autres qui veulent bien revenir et continuer l'aventure !

@+

PS : Ne prenez pas mal le fait que je ne sois pas inscrit sur lexhic 2, mais ce concentré d'anciens m'a fait un peu peur car justement, à vous seuls pouvez faire la pluie et le beau temps ici. C'est la stricte vérité ;)
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Messagepar Caro le Dim 26 Oct 2008 13:28

Message de Guy DEBORD qui ne peut pas se connecter non plus, tout comme Garchi et Shiva et Linoa aussi:

"
"LexHic 2.0 n'était envisageable que dans la mesure où LexHic serait supprimé. Après le revirement de Deepack, LexHic 2.0 n'est donc plus viable. Pour autant, durant ces quelques jours nous avons pu discuter, débattre, de points essentiels dans un forum, et à mon sens, LexHic devrait s'en emparer.
Tout d'abord, le point le plus fondamental : il faut que Deepack laisse grandir son bébé, qu'il le libère, LexHic est arrivé à maturité ou presque, il a passé sa crise d'ados, laisse le s'envoler. Plus concrétement : il faut élargir l'administration. Deepack ne doit plus être le seul maitre à bord qui décide de fermer ou de réouvrir quand ça lui chante, la Communauté doit avoir son mot à dire.

Secundo : une charte écrite par ou pour la Communauté, et plus précisément pour l'encradrement de la modération. Il ne faut pas que la modération soit soumise à l'appréciation subjective des modérateurs, il faut qu'il y ait une sorte de grille : action -> réaction.

Enfin, plus sur la forme du forum, LexHic 2 avait envisagé d'ouvrir la Communauté à Bordeaux IV dans son ensemble, une telle discussion doit avoir lieu sur LexHic. De la même manière, mais plus dans les details, LexHic 2 avait ouvert une section relative aux associations où celle-ci aurait pu faire part de leurs communiqués, leurs informations..Bref, un sous-forum entiérement dédié à l'association et géré par l'association.

Pour ma part, je ne sais pas trop si je vais revenir, c'est un peu comme après une rupture, d'autant plus si aucun changement n'ai fait, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Alors, bye"
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Shiva le Dim 26 Oct 2008 13:54

J'ai supprimé mes cookies comme l'avait conseillé Usk et me revoilà, même si je me demande pourquoi les cookies ont décidé d'un seul coup de m'exclure de Lex Hic oO.
Bref, en effet, il ne sert à rien de faire cohabiter deux forums qui ne feront qu'entretenir une petite gue-guerre stupide. Par contre, comme tu l'as dit Deepack, les propositions ont peut-être mis trop longtemps à te parvenir. Maintenant qu'elles sont là, il faut en faire quelque chose. Sur Lex Hic 2, les idées ont fusées, chacun a apporté son opinion, ses suggestions. Nous n'avons pas eu assez de temps pour former quelque chose de concret et d'entier, mais une esquisse de ce qu'aurait pu être ce forum était déjà créé.

Pour que Lex Hic ne reproduise pas le même schéma indéfiniment, pour qu'il évolue et s'améliore de jour en jour, d'année en année, il ne faut plus que le pouvoir absolu soit détenu par une seule personne qui puisse décider du jour au lendemain de la vie ou de la mort du forum. Cette communauté appartient à chacun de ceux qui la font vivre et même à ceux qui ne font que la consulter. La décision arbitraire et abrupte de fermer le forum a démontré que ça ne pouvait plus durer ainsi. Pour qu'il soit viable et stable, ce forum ne doit pas reposer sur l'humeur et les envies d'une seule personne. (Je ne dis en aucun cas que tu es d'humeur changeante péjorativement, Deepack, j'expose juste les faits. Le forum a passé plusieurs jours dans le coma à cause de petits conflits mal digérés.)

J'espère que ce forum ne s'est pas réouvert tout simplement pour éradiquer le deuxième du nom et qu'il va vraiment y avoir un travail de reconstruction effectué. Je ne sais pas encore si je vais revenir vraiment, je ne suis jamais vraiment partie d'ailleurs. Comme Guy, cette rupture brutale laisse des traces et je me réinvestirai dans ce forum si je vois qu'il va de l'avant et laisse une place à chacun des membres.

J'aattend la suite des évènements.
ShivaFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Clem le Dim 26 Oct 2008 14:06

Ben voila ...
1 semaine de pseudo-suspens, pour en arriver là.
1 semaine de "je ne changerai pas d'avis", pour ça.
1 semaine de remerciements larmoyants.

Dois-je dire que je m'en doutais ?

Tu décides de laisser ouvert ici, alors qu'une discussion s'était engagée pour repartir sur des bases totalement nouvelles sur Lexhic2.0 ... Vas-tu prendre en compte ce qui a été dit ? Que vas-tu faire des propositions de changer régulièrement les équipe de modération ET d'administration (et de laisser ce choix des modos au vote des membres), d'élargir le forum à l'ensemble des étudiants de Bordeaux IV, d'offrir une place toute particulière aux associations étudiantes, etc ... ?

Une VRAIE discussion avait été engagée, puisque Lexhic devait être fermé. Et quand le projet redémarre, sur de nouvelles bases, avec plein d'idées, tu décides de réouvrir. Trop facile ? Mais peut-être n'as tu en fait jamais pensé à fermer Lexhic ? Peut-être que tu attendais les remerciements, que l'on te "supplie" de changer d'avis, pour ensuite revenir ? Mais je m'égare, et l'on risquerait encore de me dire que je "crache sur Deepack"...

Bien sur que les deux forums ne peuvent pas coexister, mais je ne laisserai pas tomber les idées qui ont été proposées en quelques jours sur Lexhic 2.0, par certains des membres les plus "importants" de Lexhic 1.

Quant à moi, je ne sais pas si je resterai ici, mais je ne pense pas. En tout cas si Lexhic reste en l'état, car je reste persuadé que les mêmes problèmes reviendront, plus tard.

Des décisions doivent être prises, et rapidement. Tu connais nos idées, maintenant à toi de voir ce que tu veux en faire. Mais n'oublie pas que sans membres, Lexhic n'existe pas.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar John-John le Dim 26 Oct 2008 15:57

Kle-M a écrit:et de laisser ce choix des modos au vote des membres

les membres actifs, c'est les 10 petits nègres . alors si c'est pour voter les uns pour les autres . . .
ça va revenir à élire celui qui paraît le + sympatoche . . . c'est comme ça que chirac a été élu :? le + marrant n'est pas forcément le meilleur modo . . .

bon je donne mon avis puisque je pars sur ça :
ce qui tue lexhic, c'est votre bande : quand on fait un reproche à l'un d'entre vous, il y a toujours un autre membre pour le "couvrir", de sorte qu'on se sent minoritaire. à chaque fois que j'ai eu une divergence avec l'un d'entre vous, les autres n'ont mot dit. seule exception notoire (jusqu'à un certain point), Caro, qui fut assez "honnête" (l'effet du pénal, diront certains :D ). mais dès que l'on vous fait un semblant de reproche, les choses ne se passent pas bien. vous parlez entre vous, vous vous faîtes votre opinion, qui devient l'opinion majoritaire, puis l'opinion du forum . . . d'où le sentiment d'oppression de certains . . . qui n'ont pas voix au chapitre car vous fonctionnez en vase clos, sans prendre de distance.
quant à vos reproches, la plupart ne tiennent pas.
quand je pense que vous vous êtes étripés pour savoir comment améliorer le forum . . .
mais ça ne passe pas par une section, une sous section, une règle de présentention, avec tout ça on enc***ule les mouches. . . :roll:
ce sont avant tout des comportements individuels et des remises en question qui sont nécessaires. car hormis le fait que le forum soit "squatté" par le club des 5 ( ou plutôt le club des 10), y'a po grand chose à redire : les messages de soutien en sont la preuve. les gens lisent mais ne participent pas. j'ai envie de dire que c'est la nature humaine.

mais bon il y aurait tant à dire . . .

alors la biz à ceux qui partent (mais il me semble que ce sont précisément ces 10 petits nègres dont je parle . . .CQFD? )
m'est avis que ce ne sont que des départs à court terme
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Guy Debord le Dim 26 Oct 2008 16:15

Les 10 petits nègres, sympa.
Venant d'Emile Louis je prends ça comme un compliment, à bon entendeur..

N'empêche que c'est fort, on prends en "otage" le forum.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar John-John le Dim 26 Oct 2008 16:41

Guy Debord a écrit:Les 10 petits nègres, sympa.
Venant d'Emile Louis je prends ça comme un compliment, à bon entendeur..

:lol: référence culturelle mon cher !

concernant la comparaison à Emile Louis, elle ne semble pas justifiée
1 - ses victimes étaient des attardées mentales . :mrgreen: la référence est peu flatteuse pour tes "amies"
2 - la différence d'âge, eh bien, tu sais où elle se trouve . . . suivez mon regard :roll:

bien essayé, cela dit :) essaye encore
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Clem le Dim 26 Oct 2008 17:01

....

Voilà que nous prenons le forum en otage...

Mais tu m'expliqueras la référence aux 10 petits nègres ... je crains de ne pas comprendre.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Garchimorch le Dim 26 Oct 2008 17:19

John-John a écrit:...

Le problème c'est que si t'es incapable de comprendre les problèmes qui se posent, ou incapable de comprendre quand on est en présence d'insultes ou d'attaques, individuelles ou collectives, je crains que personne ne puisse grand chose pour toi. Demande toi peut être pourquoi, dans telles situations, certains suivent ou soutiennent d'autres personnes? Est ce que ce ne serait pas tout simplement parce qu'ils sont d'accord avec? Je crois que ce concept semble t'échapper. SI t'as l'impression qu'aucune remise en cause n'est à faire, qu'aucun questionnement n'est de mise, mais que tout est de la faute d'une minorité qui se prend pour la majorité (selon tes dires), alors très bien, les choses sont claires pour moi, et la nouvelle version de Lexhic ne sera pas viable. Tu critiques une poignée de personnes qui, selon toi, dirigeraient tout d'une main de fer, bah essaie de faire sans, tu verras ce que ça fait, évince les ou encourage les à se barrer, tu verras ce que ça donne, et y'aura deux personnes sur le forum. C'est peut etre ce que tu souhaites, peut etre es tu envieux de ce qui s'est passé, peut etre voudrais tu des messages de soutien et de remerciements. Bah crée ton propre forum à ta gloire, et envoie toi des messages. Mais continue à faire en sorte de virer les membres actifs de Lexhic, c'est à coup sûr très malin et intelligent comme comportement. En tout cas, une fois de plus, tu n'as vraiment rien compris au problème. ah mais non, c'est de l'en###age de mouche.

Quant aux messages de soutien réels, disant qu'ils ne participaient pas mais lisaient juste, y'en a eu combien? 2? 3? Sur combien d'inscrits? Ca semble représentatif du forum et des membres?
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Deepack le Dim 26 Oct 2008 17:25

Petite précision que j'aurai du expliciter, aucun changement ne sera fait si rien n'est proposé par écrit ni ensuite discuté. C'est pas parce que j'ai pu voir une ébauche de ce que certains veulent que je vais me mettre à l'action. Ça avait si bien marché quand on a changé le nom, pourquoi ne pas garder les bonnes vielles méthodes...

Mardi dernier quand j'ai écrit mes adieux ce n'était pas pour revenir par la suite comme certains l'ont dit. Ce sont tous les messages qui m'ont fait changer d'avis.

et quid de ce que j'ai proposé dans mon message pour essayer de relever le bateau?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Caro le Dim 26 Oct 2008 17:32

Deepack a écrit:aucun changement ne sera fait si rien n'est proposé par écrit ni ensuite discuté

http://lexhic.1fr1.net/charte-f14/creat ... ons-t2.htm

C'est déjà plus qu'une ébauche et on va peut-être pas copier coller à chaque fois. Fais preuve aussi d'un peu de bonne volonté pour aller voir ce qui a été fait sur lexhic 2, et commencer la discussion dessus.

Pour le reste j'attends de voir avant de m'engager à rester ou partir.
Quant à toi JJ, je te prierai d'éviter de me citer comme soutien à ta cause quand tu m'as trompée et fais tourner en bourrique pendant des semaines merci.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar Deepack le Dim 26 Oct 2008 17:35

Caro a écrit:
Deepack a écrit:aucun changement ne sera fait si rien n'est proposé par écrit ni ensuite discuté

http://lexhic.1fr1.net/charte-f14/creat ... ons-t2.htm

C'est déjà plus qu'une ébauche et on va peut-être pas copier coller à chaque fois. Fais preuve aussi d'un peu de bonne volonté pour aller voir ce qui a été fait sur lexhic 2, et commencer la discussion dessus.

j'en ai de la bonne volonté, mais je n'arrive pas à accéder à Lexhic 2, c'est tout.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires