Pour y voir plus clair

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Pour y voir plus clair

Messagepar Isengrid le Jeu 23 Oct 2008 19:20

Pour y voir plus clair , pour éviter les sous entendus et surtout pour mettre les choses à plat : sur quels points portent les contestations de ceux qui reprochent à Deepack sa manière d'administrer le forum ?

Sans mauvaise pensé, en toute bonne foi, et pour que tout le monde sache de quoi il sa'git, il ne serait pas totalement stupide que ceux qui ont des revendications à formuler et des propositions à faire le fasse très clairement.

Puissent les manifestations de franchise et les initiatives constructives participer à la refonte, si elle s'avère nécessaire, du forum.

N.B: on peut aussi intervenir pour dire que l'administration passée et présente du forum nous convient...personnellement c'est d'ailleurs ce que je pense.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Re: Pour y voir plus clair

Messagepar Linoa le Jeu 23 Oct 2008 19:40

Personnellement le forum est bien structuré. regrouper les matières n'est pas une mauvaise idée, mais il faut garder la division par année pour que l'on puisse se communiquer les tds etc.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Guy Debord le Jeu 23 Oct 2008 20:01

Personnellement, cela me convenait parfaitement. Moi ce sont les insultes du message "d'adieu" de Deepack qui m'offusque. Ca et la patrimonialisation du forum.
Oui Deepack tu as fait du bon boulot, oui tu as eu une bonne idée, oui tu as passé du temps à faire passer l'information mais merde, même si c'était ton projet, il ne t'appartient plus ! Le forum appartient à la communauté ! Alors ce qui me gène ? Que parce que tu ne le sent plus, et alors même que personne ne t'as attaqué, personne ne t'as même critiquer sur ton administration du forum, personne n'a remis en cause ton statut, tu jettes ton jouer.

Pourquoi ? Parce "les étudiants de Bordeaux IV ne sont pas prêts pour ça."... Heureux de l'apprendre, cons que nous sommes.

Alors pour moi tout allez bien jusqu'à ton putain de message d'adieu "solennel" de "victime", bordel, quelle déception. Oui, quelle déception d'y avoir cru jusqu'au bout, d'autant plus lorsque je vois le lynchage publique de tes "collaborateurs".

Putain.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Caro le Jeu 23 Oct 2008 21:04

Ok un peu de chronologie des évènements, surtout pour ceux qui ont débarqué avec les messages de clôture du forum.

1. Topic de Linoa qui part un peu en vrille sur les tds à l'ordi.
Garchi en tant que chargé de TD demande une modération sur un mssg qui dépassait les bornes (pas de Linoa le message)
Décision de modération par l'équipe de modération: fermeture du topic.

2. Topic d' Isengrid qui demande des explications sur la clôture d'un sujet, perçue comme une remise en cause des modos et de l'équipe modératrice.
Ne t'en déplaise Isengrid tu as mis le feu aux poudres, cf la shout au moment au Deepack décide de fermer ce nouveau topic "gamineries, on se croirait au primaire" Ca c'est pour toi Isengrid même si tu déclines tte responsabilité. Et j'avais répondu à Deepack, de laisser reposer, déjà.
Edit puisqu'on me demande de bien citer les gens quand je les cite, je suis repartie ds les profondeurs de la shout donc Deepack a exactement dit "Marre de ces conneries, on se croirait à la maternelle là" suite au topic d'Isengrid.

3. Bobby, modo, démissionne. Et en partant, fait part de ses sentiments sur le forum pour ne pas avoir l'impression d'abandonner lâchement.
Echange de MP entre les 2, et pour les avoir lus merci Deepack de nous considérer tous comme trop bêtes pour utiliser lexhic (sic) ,alors que jusque là personne n'était au courant de la démission de Bobby qui n'en avait pas fait part au moment de t'envoyer le MP. Et que rien A CE MOMENT ne laissait présager une "crise".
Edit citation exacte du MP: "Lexhic n'est pas un outil adapté aux étudiants de BIV".

4. Deepack se sent pris à partie, échange vif sur la shout avec un autre membre, ne parlant que du forum et notamment du pb de modération.

5. Décision unilatérale de fermer le forum avec un mssg d'adieu mélodramatique visant bien à se faire passer pour la victime de méchantes personnes qui en ont eu après lui, après sa gestion. Ah les méchantes personnes, c'est d'abord moi hein et d'autres qui se reconnaîtront.
Et là moi ça me rend énervée. On, je, n'ai pas attaqué deepack avant son mssg d'adieu, je ne t'ai pas répondu Isengrid sur l'autre post qui a été fermé sciemment, pour ne pas mettre le feu aux poudres (et pourtant tu m'avais énervée, mais non pas de réponse).
J'ai d'abord demandé à Charles sur la shout de laisser reposer et de réfléchir plus tard.
Mais non il s'est senti attaqué. Jusqu'à son message d'adieu il n'était question de "crise" que suite au départ de 3mbs, Garchi, Era qui nous quittait étant en Angleterre, et Bobby.
Mais il ferme le forum, destitue les autres modos par manque de confiance (d'où? Qu'as-tu à reprocher à ton équipe qui n'était même pas au courant de ces pbs avec Bobby jusqu'à recevoir ce message d'adieu et la perte de leur statut de modo?), et là il nous la joue sur la shout "ah non si je reviens sur ma décision de fermer je serai ridicule" en gros comme s'il baissait son froc devant "nous", les méchants "qui crachont sur deepack".

Je ne supplierai pas pour que le forum reste ouvert, que ce soit ici ou sur l'autre je continuerai de faire comme avant, en essayant peut-être de prendre plus de distance sur les posts (cassededi à usk). Mais pour que les choses soient claires, repartons depuis le début et que chacun assume ses responsabilités (non Linoa toi tu l'as déjà fait sur la shout et de toute manière le sujet de ton topic n'est pas en cause du tout sur le "craquage" de deepack pour fermer le forum)

Le problème n'a jamais été l'administration du forum
Le problème est ce message d'adieu faisant passer son équipe pour des traîtres prêts à fomenter une OPA sur Lexhic. Tiens ça me rappelle des opérations de com' ministérielle au passage.

Step one: Lexhic ou Lexhi 2.0?
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Garchimorch le Jeu 23 Oct 2008 21:26

Je pensais à une adaptation cinématographique, mais je vois pas encore qui pour interpréter le rôle titre.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar John-John le Jeu 23 Oct 2008 21:30

Garchimorch a écrit:le rôle titre.

8)
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Clem le Jeu 23 Oct 2008 21:35

Je vais revenir sur le 4ème point de Caro, vu que c'est avec moi que cet échange a eu lieu.

Je vais tenter de relater tout ça le plus justement possible...
Deepack, après la démission de Bobby, demande sur la shout que lui soient formulées les remarques, pour "qu'on en finisse vite". J'étais le seul connecté à ce moment-là, en tout cas le seul à regarder la shout, donc c'est moi qui ai répondu. Je tiens à signaler que je n'ai pas été agressif et que je n'ai pas craché sur Deepack (pour avoir lu ça dans la shoutbox...). Il était énervé suite aux remarques de Bobby, à l'évocation d'un "groupe" (ce qui m'a valu une remarque du style "tu attends peut-être les consignes du groupe", alors même que je n'avais encore rien dit, mais soit...), et à la "blague" du topic où était dit qu'Aurélie rêvait d'être modo. Il n'a donc pas très bien pris ce que j'ai dit ... Et je me suis, c'est vrai, un peu énervé également. Bref, en gros, mes remarques (et non des attaques personnelles, je le répète), concernaient :
- la modo, j'ai dit que selon moi fallait mettre en place une sorte "d'échelle des modérations".
- mon sentiment que les remarques et les propositions n'étaient pas très écoutées.
- l'ouverture à tout Bordeaux IV
Ces remarques n'engageaient, bien entendu, que moi.

Je n'ai jamais remis en cause le principe même du forum, l'excellente idée qu'avait eu Deepack, j'ai juste formulé mes remarques et mes interrogations sur l'organisation du forum.

Ce que par contre je n'admet pas, c'est la diabolisation de mes propos de la part de certains... notamment une remarque selon laquelle j'aurais (j'emploie ici le "je" étant donné que je suis le seul à avoir critiqué) craché sur Deepack. De même, un post dit que les mécontents n'ont qu'à être virés du forum, ou doivent le quitter... Je rappelle que j'ai juste voulu exposer mes remarques (relisez la shout pour vous en convaincre...), en précisant dès le début à Deepack que je trouvais son idée excellente.

Un autre forum a été crée, si Lexhic devait finalement être conservé, j'en serais très heureux. Alors, oui, j'espère que Deepack reviendra sur sa décision. S'il a pris ces critiques pour des attaques personnelles, je le regrette, ce n'était pas l'objectif, mais je le lui ai déja dit.

Je ne reviendrai pas sur les adieux ni sur l'idée que nous ne serions pas prêts pour un forum à Bordeaux IV ... je préfère mettre ça sur le compte de la "colère" de Deepack.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Caro le Jeu 23 Oct 2008 21:39

Garchi c'est tout ce que tu as à dire APRES LE PAVE DONT JE ME SUIS FENDUE???? Sale gosse va! :mrgreen:
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Isengrid le Jeu 23 Oct 2008 21:52

l'ouverture à tout Bordeaux IV

Voilà un point sur lequel on pourra réfléchir, je crois que le sujet avait déja était évoqué par Lolo mais on peut en reparler.

On met ça de côté pour la prochaine étape alors, une fois que chacun, aura fait était de ses positions.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Retourner vers Suggestions et commentaires