Se lève en vous disant "Au revoir"

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Se lève en vous disant "Au revoir"

Messagepar Deepack le Mar 21 Oct 2008 13:25

A écouter avec ce titre pour être dans l'ambiance. Ou celui-là, c'est d'un autre genre mais tout aussi approprié

Les événements de ces derniers jours sont la conséquence de ce qui arrive: je me retire de Lexhic.

Après une nuit de réflexion, je décide d'abandonner mon bébé, mon projet. En effet, l'objet de Lexhic n'est plus ce qu'il était lors de sa conception. Je sens aujourd'hui que je suis la bête noir du forum, un gars qui met des bâtons dans les roues pour que Lexhic se développe. J'ai plus que l'impression qu'un clan anti deepack-Charles s'est créé. Je me sens donc comme Garchi il y a quelques jours, seul (ou presque) contre une minorité qui se fait entendre. Ah les minoritaires, il n'y a pas qu'en droit des affaires qu'il faut s'en méfier! La pression devient insoutenable et je ne mérite pas qu'on me lance des pierres ainsi. Je suis ouvert à la critique, mais il est préférable de balancer sa sauce par petits jets. On aurait encore attendu longtemps avant que les remarques jaillissent? Fallait vraiment attendre la petite étincelle pour que le climat se noircisse? Bobby me fait part de quelques suggestions, je lui demande de les mettre en public. non car "les idées que j'ai émises dans mon MP précédent est une sorte de condensé de ce que beaucoup de membres (actifs) pensent, je ne vais donc pas m'attribuer les réflexions du "groupe"." Et bien il cause pas beaucoup ce groupe, qu'attendait-il? La majeure partie des revendications ou conseils pour améliorer Lexhic ne m'ont été donnés que lors de ces derniers évènements, alors qu'ils auraient pu être donnés depuis longtemps...

Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure Lexhic. Pour certains elle ne correspond pas à leurs attentes.
J'en ressors plus fort, plus méfiant, prêt à affronter la vie active qui va bientôt s'ouvrir à moi. Tout au long du projet, j'ai reçu quelques coups. Les blessures se sont refermées, mais là elle est trop profonde et je n'ai plus le temps, la force, le courage et l'envi de la refermer.

Je pense que certains n'ont pas compris l'envergure de mon implication dans Lexhic. Vous avez un forum à porté de main, il ne vous reste qu'à y poster des messages, à apporter vos suggestions, opinions. C'est la seule chose qu'on vous demande. Vous n'imaginez pas le nombre d'heures que j'ai passé derrière mon écran à faire des modif sur le forum. Mais ça vous vous en fichez, tant que ça marche... Vous pensez que c'est MON forum, le forum de Deedee. J'en suis aux commandes, ok. Si vous postez des messages ce n'est pas pour moi! Lexhic ne m'apporte rien! J'ai toujours apporté de l'aide, je suis même devenu vacataire en juillet pour mieux informer, et aussi pour faire de la pub pour Lexhic, donc pour vous. Mais Lexhic a quand même pu m'apporter la joie de connaitre de nouvelles têtes à la fac, j'en suis ravi et je ne regretterai jamais de vous avoir connu IRL (in real life). J'en ai bavé certains moments, la plupart d'entre vous voient de quoi je parle, ma responsabilité pénale a failli être mise en jeu (au passage je remercie ceux qui m'ont soutenu et conseillés dans ce moment, ils se reconnaitront).

Un bel exemple qui m'a marqué sur le fait qu'effectivement on peut penser que c'est le forum de deepack. Votre investissement pour faire connaitre la communauté au sein de la fac n'est pas à la hauteur de mes espérances. Aucune pub n'a été faites depuis mon départ (du moins à ma connaissance). J'en retiens qu'il vaut mieux être seul pour faire la pub d'un forum. Bah oui, à vous lire, ça demande trop d'organisation. C'est difficile de faire une affiche A4, de la photocopier, de la scotcher. Ou même de prendre le micro, ou encore écrire sur les tableaux. La remarque de Linoa m'a fait sourire. Elle me dit qu'elle va faire de la pub sur les tableaux, mais qu'elle n'a pas pu car il y a trop de monde dans l'amphi. J’ai eu ce même problème quand j'ai commencé à afficher mes premières affiches. Je ne savais pas si c'était autorisé, je ne voulais pas qu'on sache qui j'étais vraiment, au cas où... Avez-vous honte d’être membre de Lexhic ? Une équipe Lexhic a été formé il y a quelques mois. Même si ce n’est pas uniquement à l’équipe de faire la pub, elle devrait, à mon sens, faire le premier pas, essayer au moins. Mais non. Un membre se propose de faire des affiches, la réponse est que ça va être difficile pour s’organiser ! Vous êtes nombreux à être dans la même année d’étude, dans la même série et en plus à vous connaitre (grâce à Lexhic) ! Où peut être le problème d’organisation ? La je ne vois pas.

Comme Bobby dans sa lettre de démission du poste de modérateur, j’ai l’impression qu'à chaque fois que l’équipe modère, qu'il faut se justifier, qu'on va se prendre des coups... la modération est un art difficile (mais la critique est aisée). Ceux qui ont fait parti de cette équipe de modération ont très bien accompli leur tâche. Ils n'ont aucun reproche à recevoir, en tout cas, je n'en formule aucun. Dans chaque action de modération, il y a un groupe qui sera pour la décision qui a été prise, un autre contre. Qui écouter? Parce que l'équipe à pris telle décision, bah voilà on est pas d'accord, on le dit... mais à quoi bon, si on répond aux critiques, ceux qui n'auront pas critiqué ne seront plus contents... un cercle vicieux. Si vous ne voulez pas être modéré, auto-modérez -vous!
On nous a proposé une échelle de sanctions. Alors parce que cette échelle n'a pas vu le jour, c'est de la faute à Deepack qui a fait son autiste. Non. La décision est prise par l'équipe, en arrière plan et ce n'est pas moi qui ai posé mon droit de véto. On y a beaucoup réfléchi, croyez-moi. Lexhic n'est pas un forum comme les autres. Ce n'est pas forumhardware ou kikoulolteletubbies. Ici tout le monde se connaît. On est ami, on se côtoie tous les jours. Sanctionner dès qu'il y a un peu de débordement? Faites-le, vous n'aurez plus grand monde.

Ouvrir à tout Bordeaux IV? Pourquoi? parce que Lexhic a parlé des élections qui concernent tous les étudiants? parce que des membres de Lexhic en AES ont des problèmes d'accès à leur emploi du temps? ne nous arrêtons pas à des problèmes de forme...

Vu que je me retire de Lexhic, je n'ai plus de raison d'endosser les responsabilités d'un administrateur. Je laisserai d'ici quelques jours l'accès au forum en lecture simple pour que les contributions qui ont marqué la vie de Lexhic restent en vie. La partie annonce sera ouverte jusqu'à ce que la plupart des membres aient formulé leurs remerciements ou plaintes. [je ne fermerai pas le forum].
Quel salop vous êtes en train de penser. La confiance que j'ai accordé à certain n'est plus comme auparavant. Je n'ai donc pas la confiance d'un patron qui pourrait transmettre sa société à ses collaborateurs. Manque de confiance, le projet que j'avais imaginé au début de l'aventure serait détourné.

Alors soyez heureux! Vous allez pouvoir partir sur les bases que vous voulez, avec qui vous voulez et enfin connaître les joies de piloter un projet! Soyez tous modérateurs, prévoyez de nombreux administrateurs et ça ira bien! Je souhaite bon courage à ceux qui mettront les mains dans le cambouis, dans l'antre du forum.

J'ai des choses à me reprocher dans la gestion de Lexhic, je suis d'accord. J'ai essayé de vous écouter, ce que j'ai fait dans de nombreux cas. Si certains projets n'ont pas été accepté, ou abandonné, ce n'est pas uniquement sur moi qu'il faut faire les reproches. J'ai accepté de faire une "équipe" Lexhic, un genre de Staff. Les décisions devant être communes. Ce qui est lourd dans la pratique, très lent, mais au moins, les décisions sont réfléchies.

Alors sur ces mots d'adieux, je souhaite bon courage à ceux qui recommenceront un nouveau projet.

Deepack - Charles
Fondateur de la Communauté des étudiants en droit de Bordeaux et fier de l'être.
Aurait bien voulu dépasser la barre des 1000 messages.

Toutes les bonnes choses ont une fin.
Soulagé de ne plus avoir à perdre de temps pour vous. Je vais enfin pouvoir me consacrer à 100%, rien que pour moi! Désolé pour ceux qui ont cru au projet Lexhic et qui m'ont soutenu. Il aurait fallu se manifester comme les autres.

Même si je ne reçois pas les honneurs comme pour Garchi ou Erasoft, j'espère que vous ne me retiendrez pas comme le méchant Deepack, mais comme celui qui a voulu aider les autres (peut-être trop)

Au revoir, et peut-être à bientôt pour certains. Peut-être que nos chemins se recroiseront.

:salut
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: Se lève en vous disant "Au revoir"

Messagepar Guy Debord le Mar 21 Oct 2008 13:31

Bon.
Ca se finit comme ça alors.

Je trouve ça ridicule, à la limite du pathétique. C'est quand justement ça se casse la gueule qu'il faut savoir se remette en question et repartir.
Je comprends pas vraiment.

Pas plus que ta "confiance" en tes collaborateurs, je prends ça comme une attaque personnelle d'ailleurs. Quant au "groupe" dont parle Bobby je n'en fais pas partie et à ma connaissance il s'agit pas d'une cabale anti-toi mais tout simplement de gens qui ne se retrouvent plus dans LexHic. Et pourquoi ?
Parce que nous, contributeurs réguliers, nous sommes fourvoyés. On a pris LexHic à notre compte sans vraiment en être conscient, on a pris LexHic en otage et on a pas su le faire évoluer réellement, le développer suffisamment pour l'amener à sa destination : un forum des étudiants de droit de Bordeaux IV.

Mais bon, c'est le choix que tu as fait, je le respecte même si je le trouve peu glorieux.

A bientôt.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Usk le Mar 21 Oct 2008 13:49

Bye Charles et merci.

En tout cas, j'ai toujours été content d'avoir un espace sur le net pour me tenir au courant de "l'actualité de la fac". Maintenant, c'est un schéma sans fin qui se reproduit. Ce n'était certes pas le forum de Deedee mais le commandant n'était plus sur le terrain. Des personnalités trop fortes se sont détachées et la moindre estocade tourne en drame. Ca ne m'étonne tout simplement pas, c'est un cheminement presque trop logique.

Bon courage pour la suite. Et @+ aussi aux autres lexhicains.
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Messagepar Bobby le Mar 21 Oct 2008 13:53

Dans le MP que je t'ai envoyé, si j'ai glissé des suggestions, c'était pour voir le forum évoluer dans le bon sens, pas pour qu'il se casse la gueule comme ça.
Quand je parlais de "groupe", je ne visais personne particulièrement, c'était plus abstrait dans le sens où je sais qu'on est plusieurs à penser que Lexhic mérite une réorganisation. Et très sincèrement, j'étais particulièrement vexé de voir que tu percevais ça comme le fait que les étudiants de Bordeaux IV n'étaient pas prêts pour ce genre de forum, plutôt que sous l'angle d'un forum ne répondant pas à leurs attentes.

Et justement au moment où les discussions et les propositions s'ouvrent, tu préfères tout couper. Ok, la forme n'est pas la meilleure, le contexte n'est pas idéal, mais ce serait une belle manifestation de courage que de prendre le taureau par les cornes. J'ai déjà fait part de mes pensées dans mon MP de démission, et Thomas a ouvert un topic pertinent dans ce sens.

Si, effectivement, il faut que je fasse un copier/coller de ce que j'ai écrit dans mon MP, si ça peut vous aider à avancer :

Salut Charles,

je crois que je ne veux plus être modérateur de Lexhic. A vrai dire, je ne sais même plus si j'ai envie de rester discuter ici.
Je m'explique : quoi qu'on fasse en tant que modérateur, on se fait taper dessus. Personne n'a plus conscience du sens commun. Ensuite, je ne sais pas si je veux vraiment rester à discuter ici, il faut se rendre à l'évidence que le droit n'est pas le thème central du forum. Ce que j'apprécie dans lexhic, c'est d'avoir rencontré des gens en dehors du cadre de voisin de banc dans l'amphi. Lexhic ne m'apporte plus grand chose en dehors de ce que j'ai déjà trouvé ici. Il n'y a rien de personnel là-dedans, comprends-le bien.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui veulent avoir un forum-corrigé de TD, ou 100% juridique, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on n'a été incapable d'aider clairement les futurs étudiants pour leur inscription, on avait tous un son de cloche différent à donner. Tu as été vacataire d'accueil à la fac, mais pas nous. Il y a beaucoup d'autres choses similaires.
Un forum se construit avant tout avec la contribution des membres, mais je pense qu'il faudrait ressortir le projet de wiki, créer des sections beaucoup plus larges genre "droit civil", "droit pénal", "droit public", "histoire du droit". Beaucoup de questions ne se cantonnent pas à telle ou telle année, il y a des sujets transversaux. Je pense qu'il faut revoir la structure des forums destinés à chaque année d'étude ; je ne vois pas vraiment comment mais la situation actuelle me semble mal adaptée. Peut-être qu'en mettant en place des forums pour chaque matière juridique, comme je le dis plus haut, avec le temps les choses sembleront plus claires et les modalités de refonte des forums L1/L2/etc seront limpides.

Il manque un but à Lexhic. Discuter pour discuter ne suffit malheureusement pas, il y a facebook pour ça.
Je te demande donc de prendre acte de ma démission, en tant que modérateur. Pour ce qui est de ma présence en ces lieux, l'avenir nous dira ce qu'il est sera.

Vincent
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Caro le Mar 21 Oct 2008 14:02

Une grosse crise et le navire coule? Pas moyen de faire différemment sur les mêmes bases?

Thomas avait bien créé un topic pour voir comment améliorer les choses hier soir. Tu y as répondu? Tu envisages de pouvoir modifier certaines choses au moins? Tu n'étais pas propriétaire de Lexhic, un forum c'est une communauté à mon sens, c'est pas parce que tu avais payé l'hébergement (que tu t'es remboursé par la pub n'oublions pas que ce n'était qu'une avance) que tu en étais propriétaire.

Alors oui ta réaction m'énerve. Montrer du doigt les autres m'énerve aussi. Citer des passages de message privé m'énerve encore plus. Toujours besoin de te justifier, "ah non ms là on avait décidé ensemble".
Yavait peut-être une équipe derrière toi, mais quelles propositions ont passé ton filtre? Tu t'es remis en question sur ta légitimité depuis que tu es parti à Nantes? Et la preuve que tu pensais que lexhic était à toi, c'est que tu fermes une fois parti. Comme ça. Sans nous laisser nous interroger sur le sens de la crise. Garchi s'est pas senti seul au monde, garchi s'est senti agressé par un post. Tu n'as jamais eu d'attaque ad hominem Charles non? A part hier sur la shout. Tu ne de te demandes pas pourquoi les gens s'inscrivent ms ne participent pas? Et si c'est pcq Lexhic ne correspondait pas à leurs besoins? Tu te contentais de compter les inscrits (400mbs YOUPI UN CADEAU) mais tu t'es demandé ensuite qu'est-ce qui clochait ds le forum pour que les gens ne viennent pas écrire? C'est aussi pour ça que lexhic est devenu le lieu de détente d'une vingtaine de personnes. Parce que les autres ne venaient pas. C'est pas à nous, utilisateurs, de les faire venir.

Quant à ton écoute des critiques laisse moi rire. Cite moi un exemple ces derniers temps où tu as changé d'avis après écoute de conseils différents de ton opinion de départ? Tu n'en as tjs fait qu'à ta tête. La réorganisation du topic présentation sur requête (appropriée d'aileurs de Linoa?...) C'est toi qui l'a faite?

Era modo du forum inscription? A contre coeur et sans pouvoir de modération à tel point qu'il fallait appeler les autres à la rescousse. Ah mais oui, il était pas vacataire finalement et surtout il partait loin. Donc tu lui as fait une fleur en le laissant à son poste.

Le projet a peut-être été dévoyé, ms je refuse de te laisser accuser les autres.

Pour la pub, avant de vouloir faire venir plein de monde, faut ptèt voir ce qui cloche pour cx qui y sont déjà. Mais si tu voulais un record de nombre d'inscrits alors oui on a failli à notre tâche.

Franchement une réaction courageuse aurait été de laisser reposer, et de repenser les bases avec ceux qui voulaient bien et il y en a. Mais puisque tu as choisi de partir et SURTOUT te faire plaindre, il semble évident que tu n'étais peut-être pas à la hauteur. Pourtant je suis persuadée que tes intentions étaient excellentes et que ça pourrait marcher, encore, après des hésitations.
En plus tu as encore peur que TON projet soit détourné. Mais si tu n'en fais plus partie pourquoi ,ne pas laisser les autres essayer? Tu t'es occupé de toi, de ce que lexhic pouvait t'apporter en fierté personnelle et en ligne sur CV, mais pas des étudiants bordelais. Sinon tu essaierais de faire différemment, ou tu laisserais les autres prendre la relève
Au moins j'aurais rencontré des gens sympas, j'aurais pas perdu tout mon temps.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Clem le Mar 21 Oct 2008 17:13

Comme beaucoup des messages qui ont été postés avant moi, je trouve regrettable ta décision. Je me sens d'autant plus visé que c'est moi hier qui t'ai exposé mon avis sur la shout, à ta demande d'ailleurs.

Je ne reviendrai ici que sur un seul point :
Deepack a écrit:Désolé pour ceux qui ont cru au projet Lexhic et qui m'ont soutenu. Il aurait fallu se manifester comme les autres.
.
Comme les autres ... Cela veut donc dire que parce que je t'ai exposé mes critiques et mes remarques, je n'ai pas cru à Lexhic ? Crois-tu vraiment que si je n'y avais pas cru, j'aurais passé autant de temps sur le forum ? Donner son avis ne veut pas dire que je n'ai pas cru au projet. Au contraire.

J'en finirai là, ce n'est après tout qu'un forum, et même si je suis déçu de ta réaction, je survivrai tout à fait sans.
Quant à tes sous-entendus, et pour éviter que cela ne me soit reproché, je ne me sens pas responsable de la fermeture du forum.

Clément.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Isengrid le Mar 21 Oct 2008 17:22

Caro a écrit:Tu n'étais pas propriétaire de Lexhic, un forum c'est une communauté à mon sens, c'est pas parce que tu avais payé l'hébergement (que tu t'es remboursé par la pub n'oublions pas que ce n'était qu'une avance) que tu en étais propriétaire.

et autres propos que je n'approuve pas...

Tu es très sévère Caro, trop sévère, injustement sévère. Et puisque chacun y va de son sentimalisme à deux balles, je trouve que tu n'as pas toujours été gentille ces derniers temps avec Deepack...

Je veux bien prendre à mon compte les désagréments que Charles invoque concernant les difficultés rencontrées dans la modération, mais, excusez mon nombrilisme de circonstance, je n'ose croire que mes derniers post sont à l'origine de la désafection de Deepack (dis le moi si c'est le cas Charles).

Ensuite, certains parlent de crise, grosse crise, cassage de gueule etc, il ne faut peut être pas exagérer. C'est vrai que le forum a connu des heures plus glorieuses avec une vraie effervescence, je pense ici à tout ce qui a été fait et mis en place lors des élections par exemple. Si la participation est plus faible ces temps ci, on ne peut pas pour autant considérer que ce forum est morts. Certes, lorsque peu de sujets émergent, les divergences qui s'expriment n'en sont que plus visibles. Mais elles ne sont pas mortelles, agaçant pour quelques uns, je peux le comprendre, mais pas si grave, je me trompe ?

Il faut se dire que d'autres évènement vont venir revigorer tout ça, grace à l'UNI il y aura de nouvelles élection, la fréquentation et l'animation du forum s'en ressentira très certainement.

Chacun peut avoir des regrets. En ce qui me concerne, j'ai été déçu que le sujet relatif à l'affiliation des étudiants n'ai pas sucité d'avantages de réactions. Il est vrai que les textes à lire étaient longs, et pas amusant, le fait est que je n'ai pas su, et ne sais toujours pas, rendre attirant la sécurité sociale. Mais la décpetion passe, ce que j'ai fait et publié (de l'article à la lettre de Monsieur LABORDE) je l'aurais fait quoi qu'il arrive (sauf si on m'avait proposé des sous pour me taire, beaucoup de sous).
Alors je peux comprendre que nombreux sont les participants magnumisés et + qui déplorent l'inertie actuelle, mais est-ce une raison pour tout remettre en cause.

Ce n'est que mon avis mais j'aime bien ce forum. Ce n'est pas malsain que se "disputer" avec un participant, ce n'est que du provisoire et ne doit pas affecter notre présence. Il n'est pas inutile de dédramatiser. Un exemple: du temps où Deepack était le seul modérateur et où Erasoft et moi étions les seuls participants (j'en oubli peut être un ou deux) un des premier messages que je postai consistait en une "attaque" d'une intervention d'Erasoft. La suite a montré que chez des êtres normaux ces échanges un peu virils n'empêchent pas de poursuivre l'aventure.
Je m'égare (et la séance de ciné va commencer).

Pour conclure: réfléchis encore un peu Charles, c'est trop dommage de partir et de tirer un trait sur tout ce que tu as fait. C'est toi le chef (ne t'en déplaise Caro, il s'est donné beaucoup de mal, a beaucoup travaillé et il reste le créateur du forum), si tu estimes que certains n'ont pas leur place ici rien ne t'empêche de les dégager (même si tu penses que je fais partie de ces "certains"). Mais dans tous les cas, reste et continue.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Sui Generis le Mar 21 Oct 2008 18:02

Au nom de la majorité silencieuse... euh non au nom de moi, c'est tout (meme si je pense qu'ils sont nombreux ceux qui comme moi, on lu sans beaucoup participer -voir pas du tout)

C'est dommage que ce soit la fin, je parcours lexic/Droides depuis longtemps et j'ai toujours beaucoup aimé les echanges, meme si je n'ai jamais participer.
Pour les infos que j'y ai trouver, pour les debats passionnants que j'ai lu, je dis merci :salut

SInon pour le reste, meme si j'ai suivi la "crise" ce n'est pas vraiment mes affaires, mais c'est triste que toute les bonnes structures finissent invariablement par couler pour cause de dissensions internes.

Au passage, a tout ceux qui on envie que lexic survivent, il suffit de recrer un autre forum et la vie continue...

(Et si Deepack est grand seigneur, il peut meme mettre une redirection)
Sui GenerisNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 3

Messagepar Eric le Mar 21 Oct 2008 18:31

Et bien quelque soit ton choix, moi je suis content d'avoir été un petit membre de ce forum (qui va me manquer ^^).
Merci pour tout.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Aug le Mar 21 Oct 2008 18:55

Un grand merci à toi Charles pour tout ce que tu as fait
AugHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2 (série2)

Messagepar Shiva le Mar 21 Oct 2008 19:12

C'est bien dommage tout ça. J'ai suivi les accrochages de ces derniers temps, et je pense que chacun à sa part dans l'histoire. Mais de là à fermer le forum... Je sais ce que c'est que d'être administrateur d'un forum et c'est parfois très difficile. C'est sûr que ça prend du temps et les décisions ne plaisent jamais à tout le monde. Je sais aussi à quel point ça peut être dur de recevoir des critiques sur des décisions de modération. Par contre, ce que je ne comprend pas c'est que le forum soit le même à peu de choses près que lorsqu'il est né. Depuis, le temps a passé, et la pratique sur le forum a révélé quelques vides. Un administrateur ne peut pas créer un forum parfait, mais le principe d'un forum est justement de partager. Chacun pourrait avoir une idée, une proposition à faire. Bien entendu, il faut en discuter mais je pense que beaucoup seront d'accord sur les points clefs qui ont été cités dans ce sujet. Le plus facile c'est de donner des idées c'est certain... Tu t'es peut-être laissé déborder avec toutes ces propositions, tout ce travail pour le forum... Mais alors pourquoi ne pas passer le relais. Si tu souhaites vraiment partir, ce qui est dommage, laisse donc les clefs de Lex Hic aux membres qui proposent des idées. Ils essaieront de les réaliser, peut-être qu'on se rendra compte que c'est trop compliqué, trop difficile, mais on pourrait tout aussi bien y arriver au fur et à mesure.

Mais fermer le forum de la sorte, c'est justement comme l'a dit Caro montrer que c'est ton "précieux". C'est compréhensible que tu y tiennes, vu le travail que tu as donné pour qu'il naisse et perdure. Mais les contributeurs réguliers et modérateurs ne sont pas une bande d'anarchistes qui vont transformer ce forum en monstre. Nous tenons tous à Lex Hic ici, et tout ceci ce n'est pas contre toi, c'est pour le forum.

Tout ceci pour te montrer que je te comprend mais que je n'approuve pas ta solution. Si ça te prend trop la tête, si tous ces conflits te stressent et que tu as besoin de temps pour toi, alors pourquoi ne pas tirer ta révérence en offrant une chance aux membres de tenter quelque chose. On dirait que Lex Hic est un jouet que tu préfères savoir à la poubelle ou cassé plutôt que de le prêter.

Bref, j'espère encore que tu décideras de rester ou au moins de céder le forum aux modérateurs/membres. Mais si Lex Hic est mort alors j'en suis sincèrement désolée... J'aimais venir ici, j'ai rencontré des gens supers, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions. Je vais lâcher une larme si ça continue -_-
ShivaFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar karen le Mar 21 Oct 2008 21:43

c'est vraiment dommage que les chose se finissent comme ça ,j'aime beaucoup ce forum qui me permet de me tenir au courant de ce qui se passe a la fac...
Mais bon...je suppose que toute les bonnes choses ont une fin ,bonne chance charles meme si c'est triste que ça se finisse aussi vite :cry:
karenFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master1 droit pénal

Messagepar Elocello le Mar 21 Oct 2008 23:54

Arrivée récemment mon avis ne compte pas, ou tellement peu. Je voulais quand même dire que j'ai trouvé en ce forum ce qui manque terriblement dans cette fac : de la solidarité, des débats, de l'aide, une bonne ambiance, des opinions diversifiées. Inutile de dire que je suis déçue de la futur fermeture du forum, attristée. Depuis quelques temps j'avais décidé d'intervenir plus souvent, de participer aux rencontres, visiblement c'est trop tard... Merci quand même à Deepack pour tout ce que tu as fais jusque là, j'imagine le temps consacré au forum. :salut
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Loic le Mer 22 Oct 2008 01:10

J'ai lu tout le dernier post ! Je voulais simplement remercier et féliciter Charles qui a su impulser un minimum d'intérêt à la vie de notre chère Université Montesquieu Bordeaux IV...Chose vraiment pas évidente, il a réussi tout de même à agréger plus de 500 personnes sur sa propre initiative (soit grosso modo le nombre de gens qui ont voté pour l'UNEF aux dernières élections dans notre fac, et je peux vous dire que trouver 500 personnes c'est du travail !)
Je pense c'est Charles qui a eu l'idée d'un forum, Lexhic est à mon sens son "Bébé", il y a donné beaucoup de son précieux temps, je comprends que comme toute grande histoire celle-ci doit avoir la fin que décide son auteur.
Je souhaite une grande réussite à Charles, qui a le talent d'agréger des gens sur une idée, d'animer un débat et de susciter l'envie pour les étudiants de connaitre mieux leur Université.
En un mot Charles, Merci !
Elu au CA de tous les étudiants
LoicHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Doctorat Science de Gestion

Messagepar Isengrid le Mer 22 Oct 2008 08:09

( ahhh, cette verve de jeune tribun !!! :mrgreen: Un vrai politique c Loïc !)
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires