Encadrement de la cloture.

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Encadrement de la cloture.

Messagepar Isengrid le Dim 19 Oct 2008 20:34

Quels sont les critères déterminant le choix de cloturer ou non un sujet ?

Pour ne pas tourne autour du pot, je t'ai trouvé un peu léger Bobby concernant le topic relatif à la prohibition de l'usage des PC.

Je dis cela sans malice ni amertume ni colère, d'une manière générale le forum est très bien administré et hormis ce détail (pas au sens de JM Le Pen) je n'ai strictement aucune remarque négative à formuler.

Seulement, loin de vouloir polémiquer, et sans envisager une seule fois l'hypothèse d'un administrateur aux ordres, je ne peux m'empêcher de trouver que la décision de fermer le sujet constitue un écho favorable à la lacitude de Garchi face aux réactions d'étudiants ayant eu l'outrecuidance de ne pas partager le point de vue du maître.

Tu parles d'humilité et de style pompeux chez les copistes Garchi mais tu ne supportes pas la moindre critique, si l'on est pas d'accord avec toi on est nécessairement con ou de mauvaise foi. Certes, le respect et l'obéissance, voire la révérence, guident l'étudiant dans ses rapports avec son enseignant lors des séances de TD. Mais sur un forum, où les échanges sont plus informels, nous faire profiter de ton expérience (et c'est très utile) ne justifie pas, à mon très humble avis, que tu prenne parfois les gens d'un peu haut.

Enfin, Caro, je ne vois en quoi le fait d'être nouveau sur ce forum devrait imposer une certaine modération lorsque l'on s'adresse à un contributeur régulier. Petit mais costaud (sic) doit pouvoir s'exprimer comme il le sent.

Et ne viens pas me parler de la désormais sacro sainte "Présentation" qui n'a rien à voir avec ça (moi qui n'est jamais voulu, ou su, me présenter, devrais-je être condamné au mutisme ?).
Ainsi, pour pouvoir bénéficier d'une totale liberté d'expression (dans le respect du Code de lexhic) il faudrait que chaque nouveau se fende d'un exposé sur sa personne où, à l'intar de ces prédécesseurs, il rivaliserait d'imagination pour afficher la lecture d'une oeuvre ésotériques, l'écoute d'une musique réservée aux amateurs éclairés, ou encore la pratique d'un sport méconnu par les bouseux ?

Ce n'est pas ma conception de ce forum !
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Re: Encadrement de la cloture.

Messagepar Clem le Dim 19 Oct 2008 20:52

Je me demande s'il est vraiment utile d'entamer de nouveau une polémique ...

Si le sujet a été fermé, je ne pense pas que c'est pour "donner raison" à Garchi, mais surtout parce que le débat était "clos", et ressemblait plutôt à mon sens à un "chacun ses arguments, n'écoutons pas ceux des autres". Continuer à polémiquer aurait donc été totalement inutile, chacun serait resté sur ses positions, et à part s'engueuler, je n'en vois pas l'intérêt.

Bien que n'étant pas d'accord avec toi Isengrid, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, car comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de continuer à polémiquer sur un tel sujet.
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 20:53

Bah de toute façon ça risquerait de tourner en rond, créer des inimitiés sur le forum, et puis tous les arguments ont plus ou moins étaient entendus.
Je pense que Garchi est conscient que ça va faire chier certains d'entre nous, mais comme il l'a dit c'est les chargés de td qui décident, donc voilà, on doit s'y faire.
Pour ma part je m'en fou, j'ai discuté avec ma chargé de td qui a accepté de lever son obligation (surement n'avait elle en tête que l'argument plagiat, c'est même sure !!)
Et puis Garchi, de toute façon ne demande pas que ses étudiants fassent une rédaction complète de leur devoir, juste un plan détaillé, donc même à la main, cela ne prendra pas trop de temps. Moi je vois ça, comme l'aspect moins méchant de la condition manuscrit.

Et pour le coup je suis d'accord sur le truc de la présentation. D'ailleurs Deepack si tu pouvais faire quelques chose pour que les choses redeviennent bien carré comme avant dans l'onglet "présentation" ce serait cool. Par "comme avant" je parle de l'"époque" où l'on écrivait son pseudo comme intitulé du sujet, ça permettait de trouver la présentation de quelqu'un plus vite, maintenant ça part un peu freestyle, un peu comme mon post.... je me casse... :salut
Dernière édition par Linoa le Lun 20 Oct 2008 00:12, édité 1 fois.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Deepack le Dim 19 Oct 2008 21:15

Quand à la présentation elle n'a rien d'obligatoire pour poster des messages, elle est juste souhaitée. Le Code de Lexhic invite juste à faire une présentation.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 21:26

J'ai fermé le topic pour les raisons exposées par Kle-m. J'ai estimé que le débat était clos, et il faut bien que quelqu'un ait le dernier mot à un moment donné. Là, c'était Garchi.
J'ai été volontairement "léger" pour que, justement, on ne me reproche pas d'agir en raison de "copinage" puisque ce n'était pas ma démarche.
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 21:29

Euh, je disais pas qu'elle devait être obligatoire, mais juste qu'il faudrait "ranger" la section présentation. Parce que beaucoup se sont présenté en écrivant "salut je suis un nouveau", etc. Et donc ce que je dis, c'est que remettre juste en intitulé le nom de la personne qui se présente ce serait cool. Par exemple : "un dplus siouplait patron" --> je n'ai appris qu'aujourd'hui que c'était la présentation de quelqu'un, je croyais que le sujet se trouvé dans agenda et que quelqu'un proposé d'aller boire un verre, du coup je lis pas ! Tu vois l'idée ?

Et Bobby : tu as fermé le sujet tellement vite que la réponse que je préparé (qui m'aurait permis d'arrondir un peu les angles) c'est vu refusé à 5minutes près, j'étais trop dégoutée !!! (surtout qu'en plus j'avais pris 10 minutes pour corriger toutes mes photes d'aurtaugrafe !)
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 21:32

Linoa a écrit:Et Bobby : tu as fermé le sujet tellement vite que la réponse que je préparé (qui m'aurait permis d'arrondir un peu les angles) c'est vu refusé à 5minutes près, j'étais trop dégoutée !!! (surtout qu'en plus j'avais pris 10 minutes pour corriger toutes mes photes d'aurtaugrafe !)

Fallait m'envoyer ça par mp :salut
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 21:33

Lol non je m'en foutais, j'ai envoyé un mp aux personnes concernées c'est tout.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Deepack le Dim 19 Oct 2008 21:34

Linoa a écrit:Euh, je disais pas qu'elle devait être obligatoire, mais juste qu'il faudrait "ranger" la section présentation. Parce que beaucoup se sont présenté en écrivant "salut je suis un nouveau", etc. Et donc ce que je dis, c'est que remettre juste en intitulé le nom de la personne qui se présente ce serait cool. Par exemple : "un dplus siouplait patron" --> je n'ai appris qu'aujourd'hui que c'était la présentation de quelqu'un, je croyais que le sujet se trouvé dans agenda et que quelqu'un proposé d'aller boire un verre, du coup je lis pas ! Tu vois l'idée ?

je sais bien ce que tu as dis Linoa et j'ai mis une règle dans le forum présentation. Je répondais en précisant ce qu'Isengrid disait à Caro.

Et Bobby : tu as fermé le sujet tellement vite que la réponse que je préparé (qui m'aurait permis d'arrondir un peu les angles) c'est vu refusé à 5minutes près, j'étais trop dégoutée !!! (surtout qu'en plus j'avais pris 10 minutes pour corriger toutes mes photes d'aurtaugrafe !)

c'est ça l'efficacité de la modération ;) (mesure d'urgence pour éviter les débordements)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 21:34

Faut pas hésiter à contacter les modérateurs par rapport aux actes de modération, on ne va pas vous manger :roll:
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 21:35

:o merde pardon pardon je me tais !!
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 21:38

Deepack a écrit:

c'est ça l'efficacité de la modération ;) (mesure d'urgence pour éviter les débordements)

Exactement. Le sujet avait été signalé aux modérateurs (via le point d'exclamation que vous avez au-dessus de chaque message).
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 21:47

Ouai alors pour le coup le fait que l'on est senti le besoin de "signaler" le sujet aux modérateurs, je trouve cela très limite ! Je ne vois pas où se trouvait le débordement. Il y avait des points de vues contraires, mais rien que l'on ne puisse gérer seuls, enfin il me semble. Et vouloir faire cesser le débat aussi brutalement indique à quel point l'un des deux "camps" ne voulaient plus écouter l'autre... et je trouve cela choquant. J'aurai préféré que tu dises, bobby, que l'initiative venait de toi, plutôt que ce soit l'une des parties au conflit qui donne l'ordre de clore le débat.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Deepack le Dim 19 Oct 2008 21:51

Un message a été rapporté et il la été modéré. Normal que vous ne pouviez plus voir pourquoi il a été modéré. (en l'occurrence attaques personnelles). Dans le message rapporté il n'y avait aucune consigne de clôturer le sujet.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Linoa le Dim 19 Oct 2008 21:53

Bon ! Merci Dee-Dee : Oh maître incontesté de la conciliation !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires