un forum IEJ CRFPA ENM au sein de Lexhic?

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Forum IEJ au sein de lexhic?

Pour
15
44%
Contre
6
18%
M'en fou
13
38%

Nombre total de votes : 34

un forum IEJ CRFPA ENM au sein de Lexhic?

Messagepar Deepack le Lun 22 Sep 2008 11:10

Les étudiants de l'IEJ de Bordeaux n'ont, à ma connaissance, pas de forum. Qu'en pensez-vous si on crée une catégorie IEJ CRFPA ENM?

Créer une telle catégorie au sein de Lexhic permettrai d'étendre nos horizons et d'accéder à un public encore plus connaisseur du droit. Alors, vos avis?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: un forum IEJ CRFPA ENM au sein de Lexhic?

Messagepar Galli le Lun 22 Sep 2008 11:36

Je suis pour!
GalliNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: x

Messagepar Caro le Lun 22 Sep 2008 11:42

Honnêtement??? Je pense que vu les emplois du temps, la charge de travail et le fait que nous soyons en fin de parcours, je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup de monde qui intervienne. Là ya pas de cours au sein de l'IEJ avant Novembre, ensuite s'enchaîneront les entraînements, TD et concours blancs... Et ceux qui sont à l'IEJ n'ont pas vrmt besoin de conseils s'agissant de la fac. Rajoute à cela une mentalité de concours qui fera que nous n'allons très certainement pas collaborer avec des gens que nous ne connaissons pas pour réviser.

En outre si tu restes sur ton idée d'offrir aux étudiants des conseils vraiment avisés sur le droit, ce n'est pas parce que nous sommes à l'IEJ que nous aurons ttes les réponses. La plupart d'entre nous vont alterner avec chargés de TD, assistant de justice, stages divers.... Ils s'incriront peut-être mais pas pour intervenir vis-à-vis des jeunes étudiants. A la limite entre eux pour discuter méthodes de révisions tout ça, mais ça reste des prépas concours quand même.
L'IEJ c'est pas l'avenir de Lex Hic à mon sens. Il vaudrait mieux comme tu l'as dit ds ton mail, déjà essayer de faire que les inscrits participent plus, avant d'en ramener de nouveaux pour faire des mbs sur le papier mais pas de membres actifs.

Je reste a priori sceptique.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar pyves313 le Lun 22 Sep 2008 11:55

Sincèrement, je m'en fiche un peu ... Les juristes, c'est saaaaaaaaaaaaaaale ! :lol:

Comme le souligne Caro, de quoi pourrait-on bien parler ? Et de quoi les pré-païens pourraient-ils parler ?
Image
Image

La vraie Joconde se peint à la main, la fausse Joconde se pinte à la bière. Etonnant, non ?
GAMIN ! Allez viens ! C'était pour rire, gamin !
pyves313Homme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 2 "Club Med" Pensée et régimes politiques

Messagepar Caro le Mer 24 Sep 2008 10:55

Juste un truc en plus, quand je navigue sur des forums consacrés aux prépas ENM/CRFPA, je ne peux que constater que l'esprit y est détestable, notamment sur réseau étudiant. Ils se tirent tous ds les pattes, attaques directes entre participants, impossible d'ironiser sous peine de se prendre des réflexions du genre "on ne rigole pas avec les concours"... Je suis assez perplexe de les voir perdre leur temps à se vexer pour tout et n'importe quoi. Franchement, si ça doit être la même ici, ce serait dommage.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Galli le Mer 24 Sep 2008 11:05

Justement ici il y a plutôt une bonne ambiance/entente entre les membres, donc peut-être qu'un forum IEJ serait viable. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :D
GalliNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Caro le Mer 24 Sep 2008 11:43

J'ai moyennement foi en l'Homme ou la Femme en période de concours, mais ça vaut ptèt le coup d'essayer. Le seul souci sera d'arriver à amener les étudiants ici et vu le fonctionnement et l'organisation de l'IEJ c'est pas gagné: pas de cours avant novembre, plus de cours d'ailleurs ms seulement des TDs, et une antenne délocalisée à Pey-Berland où les étudiants ne font que des apparitions. Pas de prise de parole en amphi possible comme vous aviez ft l'an dernier pour les premières années.

D'ailleurs Galli jeudi après votre rentrée ya un pot à l'Institut de Sces crim, j'espère que tu viendras me voir!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar Galli le Mer 24 Sep 2008 11:57

Je sais pas où est l'Institut de sciences crim mais je vais essayer de trouver... :mrgreen:
GalliNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Caro le Mer 24 Sep 2008 12:31

Ils vt vous y amener, sinon c'est au premier étage de la petite BU de Droit. C'est une rikiki bibliothèque, mais avec que des bouquins sur la matière pénale. Et c'est aussi là que les thésards travaillent. Et c'est là qu'on aura le pot! Toute ma promo est invitée, mais je ne sais pas si tout le monde viendra.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar Deepack le Mer 24 Sep 2008 12:53

ouais en effet...
j'espère que tu ne deviendra pas comme ceux que tu décris Caro... à moins que ce soit normal d'en passer par là :|
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Galli le Mer 24 Sep 2008 15:29

Deepack a écrit:à moins que ce soit normal d'en passer par là

C'est pas parce-qu'on passe des concours qu'on est obligé de considérer tous les autres comme des concurrents et d'agir comme des égoïstes. Ca fait pitié de voir que certains réagissent comme ça, et j'imagine le genre de collègues que ça donnera plus tard au boulot... Ca fait pas trop envie.
GalliNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Deepack le Mer 24 Sep 2008 15:33

on peut toujours tester... et si ça amène à des discours/ambiance tels que Caro a lu , et bien on fermera
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Caro le Mer 24 Sep 2008 16:38

Oui voilà pourquoi pas essayer.. Après il sera tjs temps de fermer pour problème de ton général ou absence de contributeurs réguliers!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar Deepack le Mer 24 Sep 2008 22:08

tant que ca ne reste pas trop longtemps dans le même état que ce forum....
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Caro le Jeu 25 Sep 2008 11:49

Deepack a écrit:tant que ca ne reste pas trop longtemps dans le même état que

... :roll:
CaroFemme
Melchior
Melchior

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires