• Publicité

Et dans la famille elections anulées, je demande le fils

Re: Et dans la famille elections anulées, je demande le fils

Messagede loloturbo le Ven 11 Juil 2008 20:46

Mais si il y a appel celà veut dire que ce n'est pas une décision définitive,faut pas s'enflamer non plus.J'en ai discuté avec les responsables unef ce matin il semblerait que la fac a peu de chance de casser la décision du juge.
osbiviens de tous les pays unissez vous !
loloturboHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: master 1 économie

Publicité

Messagede erasoft le Ven 11 Juil 2008 21:21

Décision définitive ou pas, l'appel n'est pas suspensif en principe. Après, je laisse à des personnes plus compétentes que moi en contentieux administratif le soin de commenter ce point.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede Garchimorch le Ven 11 Juil 2008 22:47

Non l'appel n'est pas suspensif, mais il est toujours possible de demander le sursis à exécution, en attendant qu'il soit jugé au fond. Là sans la décision on ne peut faire que des suppositions, et c'est ce qu'on m'a dit en tout cas ce matin, mais on en sait malheureusement pas plus, vla le bazar.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Messagede erasoft le Ven 11 Juil 2008 22:52

C'est toujours ça, un assemblage de rumeurs... On est tous habitués, maintenant :)
Quand l'UNI aura lâché la décision, on pourra avoir une fuite opportune sur lexhic et erablog ?
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede Karl le Mar 15 Juil 2008 23:10

Mais une question se pose... le poste de Laborde peut-il sauter?
On sait que l'UNEF a retourné sa veste au dernier moment et a voté pour lui ains que les élus d'EE (pour ce second cas c'est peu étonnant) et donc dans le cas où les résultats des élections étudiantes seraient différentes, peut on voir le présdent d'université changer?
"La haine c'est la colère des faibles." (Alphonse Daudet)
KarlNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 3

Messagede Guy Debord le Mar 15 Juil 2008 23:14

Faudrait qu'il y ait un bon gros retournement de situation mais j'ai plus les chiffres en tête. Par contre je me demande surtout si une nouvelle assemblée pourrait annuler les décisions de l'ancienne, notamment pour les locaux.
« Comme un chien, dit-il, comme si la honte dût lui survivre »
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Master I Droit Public

Messagede Karl le Mar 15 Juil 2008 23:22

Y'a tout un arrivage de 1ere année... oui les résultats peuvent changer (en bien ou en mal) Après pour faire annuler les décisions je pense que c 'est envisageable. Suffit que les futurs élus soient couillu.
KarlNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagede Guy Debord le Mar 15 Juil 2008 23:30

Imaginons un instant. Si, si, fermez les yeux.
Mais continuez à lire.

Les premières années débarquent tendrement après le bac, de doux agneaux. Et là, semaine d'intégration. Super teuf avec baise à l'Austin. Ça ragasse à mort, ça chauffe et le sourire est aux lèvres.
Là, élection, après l'érection.

Les premières années qui débarquent et qui ont encore la bave aux lèvres, ils vont faire quoi ? Voter contre la main qui leur donne le pain et les jeux ?
J'en doute fort, c'est bien là le problème.
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié

Messagede Karl le Mar 15 Juil 2008 23:47

Va falloir être réaliste et faire un evenement qui concurrence la semaine d'intégration.
Et puis contrairement à EE qui le fait nager dans la guimauve, les autres orga doivent ramener tout ce beau monde dans la vie réelle: celle des 20% de réussite et du redoublement a gogo
KarlNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagede Guy Debord le Mar 15 Juil 2008 23:52

Avant de crever les joies de nos bambins qui couvriront gaiement l'espace de Aula Magna va falloir se sortir les doigts du fond de tiroir. En plus, faut pas oublier qu'ils viennent pour la plupart de passer le bac, bref, ils sont dans la réussite quoi, ils ont la baraka, rien peu arriver tout ça. Alors vous et vos désespoirs ils auront plus vite fais de choisir la guimauve.
Faut reconnaitre ça à EE-M ils ont un sacré sens de l'emballage.

Remarquez que je parle comme un vieux con mais y a un an, je me baladais moi aussi gaiement pour la première fois à Bordeaux IV, faut prendre ça comme une image d'Epinal pourtant pas si décalé de la réalité..
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié

Messagede Karl le Mar 15 Juil 2008 23:57

Notre président et son parti aussi ont le sens de l'emballage... on voit le résultat maintenant. Partant de là y'a deux questions:

-Qu'est-ce que veulent entendre les étudiants?
-Qu'est-ce qu'ils ont vraiment besoin?
KarlNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagede Bobby le Mer 16 Juil 2008 00:04

Morgan Freeman, alias Dieu, dans Bruce tout puissant, a dit "depuis quand les gens savent ce qu'ils veulent?"
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagede Guy Debord le Mer 16 Juil 2008 00:12

Karl a écrit:Notre président et son parti aussi ont le sens de l'emballage... on voit le résultat maintenant.

Oui. Le résultat c'est que ça marche. Le mieux serait d'allier l'emballage du Président et les idées...nos idées en fait. Mais ce que je reproche ce de critiquer l'emballage en disant qu'il sert à cacher un vide. Oui. Il sert à ça, mais ça marche alors pourquoi pas prendre vous aussi un putain d'emballage avec des jolies rubans mais en y incorporant des idées, et s'y tenir ?
Et la force que je reconnais d'ailleurs à OSBIV, c'est d'arriver, avec leurs maigres moyens, à constituer un emballage, quelque chose qui nous intriguer, qu'on a envie d'ouvrir ET à avoir des idées concrètes derrières. Je sais pas si ils prendraient ça comme un compliment, mais ils ont un sacré sens du marketing politique.

Karl a écrit:-Qu'est-ce que veulent entendre les étudiants?

Du pain et des jeux. De la coke et quelque pute. Le tout gratuit. Ils veulent aussi donner de l'argent sans que ça leur coute un centime, guérir le SIDA et stopper les massacres. Bon, pour les massacres une minorité est admirative parce que ça régule la population. Ils veulent aussi une voiture, une toiture et réussir les études tout en buvant de la bière dans leur pub préféré. Et pas chère la bière de préférence.
Le plus snob lui veut simplement pouvoir siroter son whisky Chivas, les pieds dans l'eau au Ferret.

Karl a écrit:-Qu'est-ce qu'ils ont vraiment besoin?

Bah la même chose non ? Mais en mieux. Enfin en pire. De quoi à besoin un étudiant ? C'est vrai, bonne question. Je dirais, d'amour et d'eau fraiche ainsi qu'un stylo.
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié

Messagede Garchimorch le Mer 16 Juil 2008 00:19

Pour ce qui est de l'élection du président, le juge a entériné la décision, puisqu'il a validé toutes les décisions prises en CA et CEVU, donc la reconduite du président, l'élection des personnalités extérieures, celles des Vice président et de Marc Sanders comme vice président étudiant, ou encore l'affectation des locaux. Je vous laisse le soin de réfléchir à l'absurde de la situation, puisque les locaux sont affectés selon des résultats d'élection...qui viennent d'être annulées....

Tous les sièges d'élus étudiants ont sauté, sauf celui de VPE....

Maintenant, rien n'empêche de passer à d'autres moyens plus costauds pour exprimer le mécontentement, je revoie ici par exemple aux derniers posts sur le site d'OSBIV par exemple, ou ce que dit era sur son blog.

Pour ce qui est de la semaine d'intégration, il ya deux choses:
la première c'est qu'OSBIV prépare une semaine d'accueil, thématique, pour la rentrée, avec diverses activités culturelles et politiques.
La seconde, est que la fac fait appel du jugement, mais que cet appel n'est pas suspensif, et que logiquement les conseils ne peuvent pas se réunir tant que les élections n'ont pas eu lieu. Ce qui veut dire que le FSDIE qui affecte les paypayttes aux évènements culturels ne peut pas se réunir à la rentrée et ne peut logiquement pas attribuer le fric.

Ah par contre pour la coke et les putes ça je suis pour, c'est d'ailleurs un excellent argument électoral.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Messagede Karl le Mer 16 Juil 2008 00:35

Garchimorch a écrit:...Marc Sanders comme vice président étudiant, ou encore l'affectation des locaux. Je vous laisse le soin de réfléchir à l'absurde de la situation, puisque les locaux sont affectés selon des résultats d'élection...qui viennent d'être annulées....

Il ne tiendra qu'aux élu de la future majorité des élus Cé/OSB IV (j'oublie volontairement l'UNEF car on sait ce qu'ils valent et l'UNI parce qu'ils ne feront rien) de casser tout ça. Il serait illogique qu'un vice président soit issus d'un camp qui ne regroupe pas la majorité des voix des élus, donc des étudiants.

Quand aux locaux, les élections sont annulés donc EE-M n'existe pas puisqu'ils n'ont pas d'élus. Il est donc illogiques qu'ils conservent à leurs disposition et aux frais de la princesse (nous donc) la jouissance de deux locaux.
KarlNon spécifié
Frontignan
Frontignan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV