[Méthodo et pan-pan cul-cul]Et Google, au 8eme jour...

Re: [Méthodo et pan-pan cul-cul]Et Google, au 8eme jour...

Messagepar Philippe le Dim 3 Jan 2010 13:29

Je vote pour la mise en place d'un carnet de liaison à la fac :mrgreen:

Avec signature des parents obligatoire :judge:

Ok je :arrow:
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Linoa le Dim 3 Jan 2010 14:40

Lol ouai enfin yen a quelques uns qui abusent des fois ! Cette année par exemple on est tombé de haut, on pensait être un peu plus autonome pour chercher les documents de td tout ca, et beh non un de nos chargé interrogeait à l oral les étudiants sur la bibliographie !! Je trouve ça naze. Si on ne lit pas la biblio ca veut pas nécessairement dire que l'on ne bosse pas, mais tout simplement que l'on a préférê lire autre chose.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Caro le Dim 3 Jan 2010 16:22

Cela étant ce n'est pas cette méthode d'interrogation à l'oral qui te pousse à aller sur obouloo! Le pb n'est pas la compétence ou l'incompétence des chargés de TD, ils font de leur mieux et y passent BEAUCOUP de temps, mais de ne pas reporter les accès de fénéantise et de facilité des étudiants sur leur dos. Il est évident que chaque chargé ne fera pas l'unanimité, pour des questions de caractère, d'organisation du Td etc... De là à dire qu'ils rendent les étudiants malades de trouille au point de tricher, sans que ces mêmes étudiants se remettent en question (organisation, méthode de travail, gestion du stress etc...) il y a un immense pas qu'il est trop facile de franchir.

Et Linoa, entre toi et moi, même en M2 tu ne seras pas autonome.... courage!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Linoa le Dim 3 Jan 2010 16:33

Je pense qu on est tous d'accord pour oboulot. D ailleurs je crois que l'intervention de Ellion ne venait pas contredire ca. Cela dit c est vrai que quand on ne comprend pas un sujet, je trouve ça nul de se forcer a écrire des conneries uniquement parce que le chargé nous met zero si on lui dit qu on y est pas arrivé. Cela dit pomper sur oboulot en faisant croire que c'est de toi... La ça mérite zero. En principe les td sont fait pour poser des questions, si on ne peut jamais en poser parce que sinon on se fait démonter parce qu on a pas fait notre taf, la je trouve que c est préjudiciable pour les étudiants.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Zazaochocolat le Dim 3 Jan 2010 16:42

je suis plutôt d'accord avec ton dernier post linoa je trouve dommage d'être sanctionné pour quelque chose qu'on ne comprend pas ou sur lequel on bloque mais je pense aussi que si les chargés de td nous obligent à faire le boulot et nous mettent 0 si on le fait pas c'est aussi un peu par obligation. je vois bien le nombre d'étudiants qui toutes les semaines seraient capables de dire au chargé "j'ai pas compris donc j'ai pas fait je verrais la correction" rien que pour pas faire le td je trouve ça un peu facile aussi et pas vraiment plus glorieux que pomper sur oboulo. Je pense que c'est un juste milieu mais tant que les étudiants seront pas un peu plus honnêtes et un peu moins feignants (je ne fais pas de généralité je parle surtout pour ceux qui ne voient le td que comme une corvée et qui s'en débarrassent par X moyens peu recommandables) le chargés de td seront bien obligés de choisir la voie la plus dure pour avoir des résultats...
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar Linoa le Dim 3 Jan 2010 16:52

Comme l'a dit Garchi, s'ils ont envie de se planter c'est leur problème. Le chargé il met une note sur les copies qu il ramasse. Pas besoin de pourrir quand on pose une question pendant le td. Bon après ce n'est pas la majorité. La plupart des chargés de td sont cool et veulent nous aider et pas nous pourrir.

Un chargé ma dit une fois que si certains sont tyrannique c'est pour nous forcer à bosser. Je trouve pas ca trés malin. Personnellement plus le chargé joue au con moins j'aurai envie de bosser. Et si un autre est cool et que je l'apprécie je ferai tout pour rendre un boulot qui lui montre que je le respect.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Magnolia le Dim 3 Jan 2010 18:12

Linoa a écrit:Un chargé ma dit une fois que si certains sont tyrannique c'est pour nous forcer à bosser. Je trouve pas ca trés malin. Personnellement plus le chargé joue au con moins j'aurai envie de bosser. Et si un autre est cool et que je l'apprécie je ferai tout pour rendre un boulot qui lui montre que je le respect.

Je suis d'accord avec ça, même si je ne peux m'empêcher de penser que c'est une dimension "affective" qui ne devrait pas rentrer en compte.
Dans un monde idéal, on devrait bosser pour nous et pas en fonction du chargé de TD.
Ceci dit, j'en ai fait l'amère expérience cette année : partie sans aucun a priori négatif sur le strat( bien au contraire), je me suis retrouvée face à un chargé extrêmement exigeant++++++, nous faisant un descriptif du travail à fournir pour son seul TD assez hallucinant, nous présentant la matière comme très complexe.
Et bien, j'avoue que ça m'a fait flipper à mort, et ça m'a complètement dégoûtée d'une matière que j'appréciais à la base. Le noeud au ventre en allant au TD, c'est bof bof.
Je sais que cette réaction est puérile :lol: . Mais bon, un peu de pédagogie ne nuit pas.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Eric le Lun 4 Jan 2010 12:51

Moi c'est l'inverse en strat en L2.
Même si la matière n'était pas mon grand kiff, j'étais toujours heureux de retrouver ma chargée de TD ^^, toujours au premier rang avec M. Guy.
Je suis d'accord un chargé de TD peut avoir un impact énorme sur l'atmosphère du TD ou même sur le mental (surtout quand c'est une fille, surtout quand elles sont comme celles que j'ai toujours eu).
Mais sur le boulot là je ne suis pas convaincu.
Parce que même avec des chargés de TD vraiment biens, enfin que j'estime être pédagogiquement bons (je me rappel avoir rempli un questionnaire la dessus d'ailleurs^^), et bien des fois j'ai quand même bien glandé (et je ne suis pas seul dans ce cas).
J'avoue c'est pas bien on est plus au lycée etc, mais je pense que pour les gens qui sont plutôt à tendance rien glander ça pousse un peu.
Après malgré ne pas être l'incarnation du travailleur autonome, je suis totalement contre le système lycée dans la fac.

Après je touche du bois j'ai toujours été gâté donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en chargé de TD horrible etc.

Et puis aussi ça dépend des gens.
Je prends par exemple mon ancien chargé de TD de civil, il avait une belle réputation de sévère (celui qui mettait des 0 en disserte), il nous a raconté avoir aussi une réputation de fou, etc.
Au final il était super sympa suffisait juste de discuter et d'être un peu réceptif.

Mais c'est vrai que c'est frustrant quand même un peu la fac de nos jours.
Moi je m'attendais à un truc un plus conflictuel genre les profs tous des cons, des salauds super sévères et totalitaires avec des chargés de TD fourbes à leurs ordres et des étudiants soudés fasse à cette autorité.
En fait ba rien.
Je ne sais pas vous mais nos profs nous disaient eux même qu'ils étaient moins disciplinés que nous en première année...

Bon je dérive grave.

Le truc de oboulo je l'ai fait pour mon premier TD tellement j'étais largué mais pas seulement dans le droit (faut voir aussi mon histoire pré fac).
Ba en fait oui c'est bidon...
Et en plus je n'ai même pas rendu ma copie tellement j'avais honte.
Depuis je reçois toujours des mails sur ma boite en prime comme un doigt divin pour me rappeler que j'ai pêché...

Surtout ne pas utiliser cette méthode (surtout quand on connait un forum comme ici pour faire des propositions de plan et en discuter etc).
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Philippe le Lun 4 Jan 2010 13:40

Eric a écrit:Même si la matière n'était pas mon grand kiff, j'étais toujours heureux de retrouver ma chargée de TD ^^, toujours au premier rang avec M. Guy.
Je suis d'accord un chargé de TD peut avoir un impact énorme sur l'atmosphère du TD ou même sur le mental (surtout quand c'est une fille, surtout quand elles sont comme celles que j'ai toujours eu).

Ce ne serait pas H.G ? :mrgreen: (remarque : J.F est pas mal aussi)

Sinon pour oboulo, la valeur des plans (je ne sais pas après pour le contenu) n'est vraiment pas top ! Sincèrement c'est une perte de temps, et d'argent, pour se ramasser moins de 10, très certainement, si ce n'est moins de 5.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Linoa le Lun 4 Jan 2010 13:48

Bah ca dépend qui vends ses dissert ! Et surtout d'ou elles viennent, vu que les exigences a Bordeaux ne sont pas les mêmes qu a paris etc. Ce sont des façons de travailler différemment !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Eric le Lun 4 Jan 2010 13:53

Bien vu.
De toute façon toutes les chargées de TD c'est un phantasme^^.

D'ailleurs l'autre jour j'en ai croisé une super mignonne au centre de dépistage etc.
Et la ça fait comme quand on apprend que le père noël il fait l'amour parce qu'en fait c'est les parents (pardon pour le spoiling).
J'avais presque envie d'aller la voir mais comme je ne l'avais eu qu'une fois en changeant de TD pour rattraper en 1ère année, c'était une histoire d'amour unilatérale. (Et puis j'étais pas seul ...)

C'est cool ma vie nan?

PS: j'arrête le HS désolé.

Oboulo mange les Enfants, Oboulo rend stérile, Oboulo est ami avec ta belle mère, Oboulo donne mauvaise haleine...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Guy Debord le Lun 4 Jan 2010 16:43

Ca y est on a perdu Eric.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Garchimorch le Lun 4 Jan 2010 21:53

De toute façon c'est totalement discriminatoire, vous bossez toujours plus quand c'est une chargEE de TD :cry:
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Magnolia le Lun 4 Jan 2010 22:03

Garchimorch a écrit:De toute façon c'est totalement discriminatoire, vous bossez toujours plus quand c'est une chargEE de TD :cry:

Non :mrgreen: .
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Garchimorch le Lun 4 Jan 2010 23:03

:cry: Chuis sûr que tu dis ça juste pour faire plaisir ou avoir de bonnes notes :cry:
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions méthodologiques