Une "opération spéciale inscriptions" ?

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Une "opération spéciale inscriptions" ?

Messagepar erasoft le Dim 15 Juin 2008 19:03

Qu'on le veuille ou non (et je crois qu'on aurait plutôt tendance à le vouloir), des lycéens vont tomber sur lexhic.fr pour demander des infos sur pleins de trucs.

Je pense qu'afin de perdre le moins de temps possible à rabacher 46 fois les mêmes choses, on a tout intérêt à créer un "forum spécial inscriptions", dans lequel on pourra regrouper et organiser les informations qui sont déjà contenues sur lexhic.fr. Forum temporaire, à courte durée de vie, qui sera archivé pour plus tard.

Il y a de nombreuses questions à traiter, certaines générales (logement, mutuelles, bourses...), d'autres particulières (pourquoi faire droit ? quoi prendre en option ? vais-je mourir ?). De la façon dont je vois ça, je pense qu'on pourrait faire quelques gros sujets en post-it, pour concentrer les commentaires et éviter de s'éparpiller.

Je regarde un peu vers les vacataires qui vont conseiller les futurs étudiants de première année. J'entends bien que l'on se pointe et qu'on les brieffe sur lexhic, parce que ça peut toujours être un renvoi très intéressant à faire de leur part, et dans l'intérêt des futurs étudiants. C'est aussi leur job.

Je regarde (>_>) vers les organisations étudiantes qui siègent dans les conseils centraux, qui pourraient également trouver là des situations nécessairement litigieuses et pour lesquelles leur soutien pourrait être demandé. C'est votre job.

C'est en tout cas une occasion de monter que la solidarité étudiante, y en a qui en parlent, et y en a qui la font (et toc !).
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Dans les toilettes de l'école d'avocats

Re: Une "opération spéciale inscriptions" ?

Messagepar Yo-WaN le Dim 15 Juin 2008 19:56

erasoft a écrit:Je regarde un peu vers les vacataires qui vont conseiller les futurs étudiants de première année. J'entends bien que l'on se pointe et qu'on les brieffe sur lexhic, parce que ça peut toujours être un renvoi très intéressant à faire de leur part, et dans l'intérêt des futurs étudiants. C'est aussi leur job.

Alors il faut camper la fac dès le début des inscriptions, coller des affiches, et parler avec les vacataires pour les informer de la vie de ce site.

Sinon cette idée est très bonne je trouve, et çà pourrait même permettre de créer des premiers liens entre étudiants venant d'horizons différents, et qui arrivent totalement perdus à la fac.
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar erasoft le Dim 15 Juin 2008 21:43

Dans mon plan méga-secret top super cool, je serai un de ces vacataires. C'est pas fait, mais si c'était le cas, ce serait guénial.
Mais même si c'est pas le cas, je veux bien me sacrifier pour leur présenter lexhic. En juillet, je risque de n'avoir alors que ça à foutre.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagepar Yo-WaN le Dim 15 Juin 2008 21:47

Essaye de briefer tes collègues vacataires alors.
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar loloturbo le Lun 16 Juin 2008 00:43

C'est une exelente idée,l'osb va aussi faire une campagne d'intégration et plus on sera à le faire ,mieux ce sera.
osbiviens de tous les pays unissez vous !
loloturboHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 recherche d'économie

Messagepar Isengrid le Lun 16 Juin 2008 12:23

Pour ma part j'aurais quelques mots à dire sur la sécurité sociale étudiante, et notamment sur la façon de ne pas se faire enfiler par la fac, c'est très important. J'espère que je pourrai compter sur le soutien d'OSB4 et de l'UNEF qui ne manqueront pas d'être intéressés.

Dès que le topic est lancé et les modalités d'information établies je me lance. Tu me tiens au courant Erasoft ?
Dernière édition par Isengrid le Mar 17 Juin 2008 09:26, édité 1 fois.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Messagepar John-John le Lun 16 Juin 2008 12:26

Isengrid a écrit:Pour ma part j'aurais quelques mots à dire sur la sécurité sociale étudiante, et notamment sur la façon de ne pas se faire enfiler par la fac, c'est très important. J'espère que je pourrais compter sur le soutien d'OSB4 et de l'UNEF qui ne manqueront pas d'être intéressés.

Dès que le topic est lancé et les modalités d'information établies je me lance. Tu me tiens au courant Erasoft ?

je suis intéressé aussi :wink:
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Isengrid le Lun 16 Juin 2008 12:28

Vendu Pulitzer ! Avant ou après, si ton canard est sur les rails j'aimerais bien écrire un court papier sur le sujet.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Messagepar John-John le Lun 16 Juin 2008 13:05

Isengrid a écrit:Vendu Pulitzer !

appelle moi PPDA, ça suffira :mrgreen: 8)
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Messagepar erasoft le Lun 16 Juin 2008 13:19

Quitte à continuer dans le HS, autant y aller : tu préfères pas être couronné du Pullitzer avant d'être viré du 20 heures ? :mrgreen:
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagepar John-John le Lun 16 Juin 2008 13:23

erasoft a écrit:Quitte à continuer dans le HS, autant y aller : tu préfères pas être couronné du Pullitzer avant d'être viré du 20 heures ? :mrgreen:

si, mais Pullitzer est mort, c'est pire que PPD . . .
quoi que
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Messagepar loloturbo le Mar 17 Juin 2008 00:43

J'espère que je pourrais compter sur le soutien d'OSB4 et de l'UNEF qui ne manqueront pas d'être intéressés.

Ah oui faudra se mettre au point sur ce genre d'info.
osbiviens de tous les pays unissez vous !
loloturboHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 recherche d'économie

Messagepar Deepack le Mar 17 Juin 2008 17:52

erasoft a écrit:
Je pense qu'afin de perdre le moins de temps possible à rabacher 46 fois les mêmes choses, on a tout intérêt à créer un "forum spécial inscriptions", dans lequel on pourra regrouper et organiser les informations qui sont déjà contenues sur lexhic.fr. Forum temporaire, à courte durée de vie, qui sera archivé pour plus tard.

Il y a de nombreuses questions à traiter, certaines générales (logement, mutuelles, bourses...), d'autres particulières (pourquoi faire droit ? quoi prendre en option ? vais-je mourir ?). De la façon dont je vois ça, je pense qu'on pourrait faire quelques gros sujets en post-it, pour concentrer les commentaires et éviter de s'éparpiller.

pour l'idée d'un forum spécial inscription, je n'ai pas de réticence. En effet de nombreuses questions sont d'ordre général (logement, bourses...) mais d'autres sont particulières aux années (quelles options choisir)

Il faudrait donc indiquer les sujets traités dans cette catégorie (ie. en créant les sujets par avance )
Qu'en pensez-vous?

Pour le briefing des vacataires, excellente idée!
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Guy Debord le Mar 17 Juin 2008 19:48

J'en profite pour dire "comment êtes vacataires ?".

Puis sinon je serais libre en juillet, enfin aux inscriptions, pour tenir une table Lexhic et alpaguer au besoin. Enfin parler du forum quoi. En disant bien que l'on est pas une association, on demande pas d'argent, on a pas de visée politique unique qu'on se dicte, on est libre....Débats, dialogues, informations et un peu de humour..Communauté quoi.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Clem le Mar 17 Juin 2008 20:24

Pour être vacataire, un petit panneau était affiché à la fac, et si mes souvenirs sont bons, il faut au mois avoir licence de droit ou d'AES, et poser sa candidature à la fac.

C'est donc pas encore pour tout de suite ^^
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires