Partir au Canada?

Toutes vos interrogations sur les échanges Erasmus (langue, ville, matières, budgets, aides...)

Re: Partir au Canada?

Messagepar erasoft le Mer 7 Mai 2008 19:14

Usk a écrit:Par contre, je vais lancer des roses à erasoft mais je n'inclus pas le LLB dans mes propos. LLB est diplômant et totalement à part. Ca vaut le coût, je dirais et largement.

A force de distinguer les LLB des autres Erasmus, on se trouve avec ce genre de commentaires. Intéressant de voir qu'Erasmus, ça te donne une image de rebelle alcoolique qui baise all day long, mais qu'être LLB, c'est être hautain et avoir la grosse tête. Et tant pis si c'est vrai ! :mrgreen:

Pyrrho ? ahah ! A Greek philosopher of classical antiquity, credited as being the first Skeptic philosopher, and the inspiration for the school known as Pyrrhonism founded by Aenesidemus in the 1st century BC. (source)
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Dans les toilettes de l'école d'avocats

Messagepar Codename47 le Mer 7 Mai 2008 20:27

erasmus c'est bien, llb c'est mal. épicaytout.

ok, j'étaye. ^^

non je plaisante pour llb. c'est juste que je trouve qu'erasoft a un peu la grosse tête, le reste je m'en fous.

par contre pour ce qui est de partir pour deviendre bilingue : clairement c'est non. Par contre clairement on progresse.
moi même je compte partir à l'étranger. les bases, comme tu dis garchimorch, j'estime avoir le nécessaire. La langue française je maîtrise, j'ai été dans une école de vilains méchants qui nous apprenaient la grammaire et l'orthographe à l'aide de maillets pour rentrer tout ça dans le crâne. ça a marché : j'écris bien.
en anglais, je pense que j'ai le niveau pour pouvoir progresser : les bases, pareil, je les ai. Merci papa qui a toujours regardé ses films en VOST.
On ne devient pas "bilingue" mais si on a un peu de volonté, eh ben on le devient pas loin. On essaie de rester avec des gens pas français et avec les français, on essaie de respecter les autres et causer anglais (ou autre).

et puis, pour ce qui est de bosser, bah y'a ceux qui partent pour glander et ceux qui partent pour bosser, mais ne généralisez pas..

enfin c'est vrai que je pars dans une autre optique puisque le master 2 à bordeaux IV c'est NIET. Donc louper une année de droit français pour moi la question ne se pose pas...

mais pour ceux qui partent en master 1, pourquoi ne pas en refaire un ici une fois reviendu? ce ne serait pas une année de perdue, enfin j'estime.

voila.
Image Image
Image Image
Image Image
etc...
Codename47Non spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: fin de licence 3... GNI !

Messagepar Isengrid le Mer 7 Mai 2008 21:37

Moi aussi mon père a des films en VOST, mais il n'y a pas beaucoup de dialogues, et rien qu'avec les images on comprend très bien :roll: .

Visiblement tu t'es fait un nouvel ami Erasoft ! :mrgreen:

J'ai bien fait de ne pas sortir le bazooka anti préjugés (voir autoflagellation du meilleur ton, mais en tapant à côté quand même). Notre camarade maîtrise la langue française et il écrit bien, gare à nos fesses...et pis fé tout !

Sexe, bectance et roploplos
(toute mon estime à celui ou celle qui trouve la référence; John John je te sens bien la-dessus...si j'ose dire)
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Précédente

Retourner vers Erasmus