Licence 2-Reprise d'études - besoin explications+plans cours

Licence 2-Reprise d'études - besoin explications+plans cours

Messagepar M@rion33 le Mar 12 Aoû 2014 11:19

Bonjour à tous,

Arrivée à Bordeaux il y a 1 an et demi, je travaille à temps plein dans un cabinet d'avocats et j'aimerais reprendre mes études commencées à Paris I Panthéon Sorbonne...il y a quelques temps maintenant ! (dernière année scolaire 2010/2011 - Licence 2 non validée)

J'ai une petite question préalable: En quelle année puis-je m'inscrire et mes matières validées (1ère et 2ème année) le seront elles encore ?
(Réinscription en 2ème je suppose mais le système fac est fort flou pour moi d'autant que chacune a plus ou moins ses propres règles)

L'idéal: Reprendre pour l'année 2015/2016 au plus tard et me servir de l'année 2014/2015 pour m'y préparer...
Je suis donc à la recherche de plans de cours (= la table des matières des chapitres) dans les matières suivantes de Licence 2 :
- Droit civil sem 3 et 4
- Droit administratif sem 3 et 4
- Institutions Européennes et Droit Constit. Européen
- Introduction au droit international public
- Régime général obligations
- Droit des biens
- Introduction droit pénal et sciences sciminelles
- Anglais

Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien partagé le fruit, sûrement, d'un dur labeur ! :-) ou encore me renseigner sur des ouvrages s'en approchant :-)

Merci encore !

M@rion
mlefebvre.ml@gmail.com
M@rion33Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Reprise d'étude en Licence 2 - plan de cours

Re: Licence 2-Reprise d'études - besoin explications+plans c

Messagepar Linoa le Mar 12 Aoû 2014 20:38

Bonjour et bon courage pour cette reprise d'études.

Les profs changent d'une année sur l'autre donc les plans également. Donc il vaut mieux prendre un manuel et faire le point des sujets qui seront abordés.

L2 c'est droit des obligations en civil, donc droit des contrats et responsabilité civile.
Droit administratif n'importe quel mannuel de droit administratif général fera l'affaire (personnellement j'aime bien le Moran-Deviller : orthographe à vérifier).

Institutions européennes : le programme n'est pas dur à connaître, c'est dans le titre, c'est une description de toutes les IE : conseil de l'europe, union européenne (commission, parlement, conseil des ministres etc.)

Droit constit européen : c'est du droit comparé. généralement il y a l'allemagne, le RU, l'espagne ou l'italie.

régime général obligation c'est la L2 civil

pour le reste je ne me souviens plus ou c'est nouveau.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Retourner vers Sujets généraux