Hola... présentation

Qui êtes-vous réellement ? Qu'êtes vous venu chercher sur ce forum ? Qu'en espérez-vous ? Qu'aimez-vous ?...
Règles du forum
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ayant pour titre votre pseudo. Les règles concernant le hors-sujet ne sont pas appliquées dans ce forum.

Hola... présentation

Messagepar Mava le Dim 26 Jan 2014 18:36

Bonjouuuur
Lexhic me demande de me présenter, alors j'obéis. Enfin pas tout à fait.
Ptite étudiante de L1, j'ai mis à profit mes (quasi) 3 semaines de vacances... Et j'ai dû, franchement, lire plus de la moitié des messages du forum.
Ça a pris plusieurs jours, mais au moins ça en valait le coup. J'ai bien pris note de tous les conseils que j'ai trouvés, et d'ailleurs je remercie tout les auteurs de ces nombreux posts.
BREF je me suis dit, soyons fous, pourquoi pas m'inscrire. Donc me voilà :D
MavaNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence

Re: Hola... présentation

Messagepar Won Shmouck le Dim 26 Jan 2014 19:06

A ceux qui se demandaient encore à quoi pouvait bien servir Lexhic face à Facebook.. Haha :).

Bienvenue !
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Messagepar Linoa le Dim 26 Jan 2014 19:45

Oooh c'est beau un message aussi positif ! Bienvenu ! Mais du coup je suis curieuse quelles sont les informations qui ont retenu ton attention et qui vont t'aider ?
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Mava le Dim 26 Jan 2014 19:57

Tous les conseils de méthode (précieux, bien que mes chargés de td avaient tout très bien expliqué), les avis sur es débouchés, sur les matières (ce qui m'a permis de plus m'ouvir à certaines matières (enfin surtout une) avec lesquelles j'avais, en début d'année, du mal, mais aussi comprendre mieux ce qu'on attend de nous (eh oui, ça change du lycée!).
Ensuite, je ne saurai citer les posts en question, mais certains m'ont plus ou moins mis une (grande?) claque dans la gueule en ce qui concerne la vision de la fac que j'avais, ce qui d'ailleurs rejoins ce que je viens de dire puisque c'est surtout au niveau de ce qu'on attend de nous.
En clair, ça n'a fait que me motiver encore plus (haha, pas besoin de cure de vitamines, un simple passage sur lexhic suffit!!).

Voilà voilà, je sais pas si c'est très clair...
MavaNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Linoa le Dim 26 Jan 2014 19:59

Comment tu imaginais la fac ?
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Mava le Dim 26 Jan 2014 20:09

Totalement, mais alors totalement livrés à nous-même, pas encadrés, pas soutenus.
J'ai été surprise dans la notation, plutôt dans le bon sens, puisque au lycée les profs étaient plutôt laxistes et n'hésitaient pas à augmenter une note si l'envie leur en prenait. Ce qui n'était absolument pas constructif, contrairement à la fac où on a la note qu'on mérite et que l'on peut comprendre précisément ce qui ne va pas (hors partiels).
Quand je parlais de la claque, un des sujets me revient, c'était celui où, en gros, quelqu'un disait qu'il avait eu une mauvaise note à cause du prof, ce que j'avoue (honte à moi) je faisais également jusqu'à l'année dernière, chose que j'ai trouvée ridicule en lisant le post (donc petite remise en question personnelle haha).
Il y avait plein d'autres posts, qui peuvent paraître anodins mais qui là ne me viennent pas en tête, si jamais ça me revient, je t'en ferai part! :)
MavaNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Linoa le Dim 26 Jan 2014 20:18

Tu peux aller à la consultation des copies de partiel, ca peut être très constructif ! En tout cas, bon courage pour le second semestre, mais tu sembles avoir la motiv' donc ca devrait aller :)
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Mava le Dim 26 Jan 2014 20:44

J'y serai! Merci :)
MavaNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Sunsky le Lun 27 Jan 2014 20:34