Taux de réussite M1 Droit des Affaires

Taux de réussite M1 Droit des Affaires

Messagepar Sylla64 le Jeu 14 Nov 2013 11:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum je suis actuellement en M1 droit des affaires à Bordeaux 4 Montesquieu.

Voila je vous écris car cette année il y a du travail et surtout de la pression !
Ce que j'aimerais savoir et qui demeure introuvable sur les aeres ou autres notations, car pas obligatoires pour les universités du Sud, c'est de combien est le taux de réussite en M1 Droit des Affaires a Bordeaux a la sortie ?

Ca serait super si vous pouviez m'aiguiller la dessus et si vous aviez encore des conseils a donner pour reussir au mieux cette année !

Merci a vous
Sylla64Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Re: Taux de réussite M1 Droit des Affaires

Messagepar Sunsky le Dim 17 Nov 2013 09:10

Des conseils pour réussir? (Bon venant de quelqu'un qui n'a pas réussi lol).

Ben c'est assez simple:
-apprends tes leçons par coeur (oui oui par coeur)
-assiste aux cours autant que tu peux
-fais des fiches
-donne toi un planning de travail et tiens le
-pour les TD de fiscalité: apprends la méthode par coeur fais et refais les exercices de TD (comme des exos de maths)et complète en t'exerçant sur le livre d'exercices conseillé
-hygiène de vie normale(dors bien 7h minimum par nuit, mange bien, et détends toi de temps en temps).

Voilà tout ce qu'il faut pour passer une bonne année: en clair organise toi de telle sorte à travailler chaque jour au moins 2h et ça ira :).(Tu remarqueras qu'on peut appliquer ça à n'importe quelle autre année d'étude).
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Althy le Dim 17 Nov 2013 18:42

Me souviens qu'ils ont donné tous les taux de réussite des M1 privés à l'issue du premier semestre mais je ne me souviens plus de celui de droit des aff (n'étant pas dedans). Je crois que c'était autour de 65%, quelque chose par là. Peut être plus, me souviens plus trop.

Quant aux conseils, je corrigerais légèrement Sunsky en disant que les cours, tu n'y assistes pas "autant que tu peux", mais tout le temps. C'est pas comme si tu avais le choix (enfin, tu peux toujours déterminer que tu l'as, mais faut assumer après). Pour le reste, globalement d'accord. Sois très rigoureux dans tes TD de fiscalité, fais une méthodo au fur et à mesure que tu apprends par coeur, post-ites et surligne à fond ton CGI pour gagner du temps le jour J, et prends bien les corrections des TDs pour pouvoir les refaire pendant tes révisions. Le livre d'exercice c'est pas utile par contre, refaire les TD du semestre suffit amplement.
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Sylla64 le Jeu 21 Nov 2013 11:33

Arf j'avais pas vu que vous aviez répondu je désesperais ^^

Oui alors pour Sunsky c'est ce que je fais disons qu'on a la chance d'avoir cours que le matin donc toutes les apres midi je suis a la BU.

Pour les cours, je vais a tous bien que certains soient pas des plus interessants.
Ensuite, j'ai fait les fiches en fiscal justement pour les calculs tout ca et compte bien suivre la méthode de refaire tout les TD's.

Ca me rassure un peu ces 65% j'espère etre dedans parce que bon c'est la dernière année la donc autant finir le plus vite possible ^^
Sylla64Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Jim337 le Ven 6 Déc 2013 16:56

Mais surtout PAS (trop) DE PRESSION !! J'étais en M1 Droit des Aff l'année dernière, et l'ambiance en amphi était très mauvaise ! Apparemment, cette année, c'est encore pire donc bonne chance...
Tous les conseils donnés sont corrects : refaire les TDs, les travailler à fond (surtout fisca, pas difficile à l'exam si on a vraiment bien fait les TDs et pris et revus correctement les corrections, c'est que de la méthode...).
Pour la compta, si le prof n'est pas bon (il était incompétent l'année dernière), prendre un bouquin + exercices corrigés et bosser de son côté. Il ne faut pas se braquer sur la matière : c'est juste une logique différente, mais c'est vraiment pas compliqué.

Bon courage !
Jim337Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 droit des affaires

Messagepar Sylla64 le Dim 8 Déc 2013 18:03

ah ah c'est cool :) et tu connais les taux de réussite ? Tu étais plutot bon élève ? Mais du coup tu fais partie du DJCE a Bordeaux IV ?

Merci beaucoup :) je sais qu'en fait c'est le rythme qui va vite d'ou la pression ^^
Sylla64Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Sunsky le Mar 10 Déc 2013 23:42

C'est vrai que l'ambiance était délétère voire exécrable.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Sylla64 le Mar 10 Déc 2013 23:45

Vous avez réussi votre s1 du premier coup ? Vous etiez bon ?

Cette année ca a l'air d'aller mais je sais que ceux qui viennent pas de bordeaux ont du mal et trouve l'ambiance un peu tendu :s
Sylla64Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Jim337 le Sam 14 Déc 2013 16:14

Taux de réussite : 69,8% (source : http://www.u-bordeaux4.fr/digitalAssets/55/55021_TauxR__ussiteMaster12-13.pdf).
Oui ça va j'étais plutôt bon élève, mais je revenais d'une année Erasmus. Finalement, j'ai pu retrouver le rythme de travail qu'il fallait fournir. Et oui je suis en DJCE, mais pas à Bordeaux !

Bon courage en tout cas ! Et rappelle toi qu'il n'y a pas que le DJCE en droit des affaires, il y aussi de très bons diplômes ailleurs. Donc, ce n'est pas la catastrophe si on n'est pas retenu pour le DJCE !
Jim337Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 droit des affaires

Messagepar Sylla64 le Sam 14 Déc 2013 16:22

Waow super le doc :)

Je ne compte pas présenter un M2 sur Bordeaux, je ne suis pas interessé je cherche le droit maritime.. Apparemment on est pas beaucoup a le présenter, donc c'etait pour savoir la réussite sur le S1..

Car concrètement si on a pas le S1 c'est mort pour envoyer les dossiers ?

Merci encore Jim337 et les autres !
Sylla64Non spécifié
La Villageoise

Retourner vers La vie à Bordeaux IV