Stage à l'étranger ?

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Stage à l'étranger ?

Messagepar Calypso le Mer 2 Oct 2013 09:55

Salut à tous,

Bon, je pensais que le sujet avait été traité, mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche...

Comme le titre l'indique, j'aimerai partir à l'étranger (pays anglophone), dans le but 1er d'améliorer mon anglais évidemment car je suis une bille totale et c'est quand même un point négatif...

J'ai fini mon M2 + suivi l'IEJ l'an dernier donc plus question de faire Erasmus, et mon CRFPA n'a pas marché cette année (quasi-certitude car ça s'est mal passé). Mais je ne me vois pas rempiler pour une année supplémentaire d'IEJ avec un stage chez un avocat ou autre à côté, comme ça a été le cas cette année.
Pour plusieurs raisons :
J'ai eu des résultats corrects aux exams blancs, suivre une année de plus l'IEJ même si je me suis plantée au "vrai" exam, je n'en vois pas l'intérêt, toutes mes fiches sont prêtes et (bien) faites, donc hormis me tenir au courant de l'actu... et ensuite faire un stage et faire l'IEJ "de loin", bah... c'est déjà ce qui s'est passé cette année, et je n'ai pas envie de refaire une année à gagner des clopinettes, faire des horaires pas possibles et être le larbin d'un avocat qui te prends pour sa secrétaire juridique... quitte à le faire, autant que ce soit ailleurs et que ça m'apporte ce qu'il manque surement à mon CV : une expérience internationale, un bon niveau d'anglais... puis, ma dernière raison, c'est que je commence à plus en pouvoir de Bordeaux, je sens que j'ai besoin d'air, trop de poisses cette année, faut que je prenne le large...

Je continue mon roman : j'ai donc été à la DOSIP (plusieurs fois cela va sans dire, c'est parfois fermé ahem)... qui m'arenvoyé vers les relations internationales (idem, eux c'est 2H d'ouverture/jour...) qui m'a renvoyé vers la DOSIP...qui n'a rien à me proposer ni en stage ni en aides, ni en conseils pour la recherche...

Bon... ok... jvais me débrouiller...

Pour l'instant je débute seulement mes recherches mais j'ai d'ores et déjà remarqué que les "sites" de "placement" dans des cabinets ou autre étaient très chers (entre 500 et 2000 Euros, pour un stage non rémunéré... en gros, tu paies pour bosser :lol: ).

Hormis les sites "habituels", certains d'entre vous connaissent des sites/ont des conseils pour des plateformes qui proposent des stages juridiques à l'étranger (peu importe la durée, la destination, rémunéré ou non, le poste...) ??

Je connais les VIE mais en juridique, il y a 2/3 vieilles annonces, pour lesquelles il faut savoir parler le Mongol ou autre joyeuses compétences que je ne possède pas...

(PS : il va sans dire que je ne connais personne juriste dans un pays anglophone, pouvant me pistonner...)

Voilà voilà... merci !!!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Re: Stage à l'étranger ?

Messagepar Pifpaf le Lutin le Mer 2 Oct 2013 16:57

Salut Calypso,

Je me suis jamais intéressée de très près à ça alors mes infos sont un brin théorique...
Y a-t-il pas des asso ERASMUS de qui tu pourrai te rapprocher ?
La fameuse asso qui kiffe l'europe à B4 (je connais plus son nom) qui pourrait te filer des contacts et/ou des idées ?

Sinon, peut être as tu déjà pris connaissance de ce guide dispo sur le site du CIJA : http://www.info-jeune.net/guide-mobilite.html

Bon courage et tiens nous au jus !
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Retourner vers Mes questions d'orientation