Réorientation au plus vite !

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Réorientation au plus vite !

Messagepar Léa Zanetti le Jeu 26 Sep 2013 09:51

Bonjour à tous, je suis Léa Zanetti j'ai 20 ans et je suis actuellement dans une fac de droit qui ne me plait absolument pas du tout et je souhaiterais arrêter définitivement afin de me réorienter. J'ai eu mon Bac ES plutôt haut la main et je pense me réorienter dans le commerce internationale qui me passionne de + en +. J'ai entendu dire que l'Ipag ouvre en février une entrée parallèle pour les gens voulant quitter leur fac comme moi.

Pensez-vous que c'est une bonne option? Merci pour vos réponses.
Léa ZanettiNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1

Re: Réorientation au plus vite !

Messagepar Pifpaf le Lutin le Jeu 26 Sep 2013 20:08

Bonjour,
et bienvenue,

Tu parles d'"une fac de droit qui ne te plait pas du tout", c'est Bordeaux ?
Sinon, concernant le lien entre un IPAG (à Bordeaux le CPAG de Science po) et le commerce international ne me parait pas clair.
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Loic le Lun 30 Sep 2013 07:27

Je trouve que ce post ressemble bizarrement à une publicité pour l'IPAG à ne pas confondre avec notre cher et public CPAG...avis aux modérateurs !
Pour faire du commerce international à l'Université à Bordeaux:
- Licence Eco-gestion + IAE
- IUT + Licence pro + IAE
...
(Je vous invite à taper "Léa Zanetti" sur google...)
Elu au CA de tous les étudiants
LoicHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Doctorat Science de Gestion

Messagepar Pifpaf le Lutin le Lun 30 Sep 2013 08:45

Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Léa Zanetti le Lun 30 Sep 2013 08:58

Lol non non, stop paranoïa je suis juste une étudiante qui cherche à se renseigner sur une école en particulier et me permettre de faire le meilleur choix possible mais comme je vois qu'ici la diffamation et plus important que l'entre-aide, je vous laisse. De plus, je ne suis pas la seule Léa Zanetti présente dans ce monde et le lien que tu as mis sur google n'est pas de moi. Merci de l'aide en tout cas ( si on peut appeler cela comme ça)

Bon courage .

A bon entendeur.
Léa ZanettiNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Deepack le Lun 30 Sep 2013 09:12

Léa Zanetti a écrit:De plus, je ne suis pas la seule Léa Zanetti présente dans ce monde et le lien que tu as mis sur google n'est pas de moi.

il aurait été plus habile de ta part de reconnaître que les autres liens sont bien de toi (les adresses ip ca ne trompe pas ;) )

Ta réaction de fuite démontre que tu n'es pas bien dans tes basquettes!
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Léa Zanetti le Lun 30 Sep 2013 13:04

Bine entendu que les autres post sont à moi j'y ai noté mon nom de famille ^^. Je post mon message dans le plus d'endroit possible afin d'y avoir le plus d'avis favorable ou non . Positifs ou négatifs. Sinon j'aurai mis un nom au hasard ou autre or ce n'est pas le but. Je disais juste que les léa zanetti que vous avez tapé dans google avec redirection page facebook ect ce n'est pas moi voili voilou. Aprés si vous avez des conseils a me donner concernant ma réorientation je suis toute ouïe sinon tan pis.

Bonne journée !
Léa ZanettiNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Pifpaf le Lutin le Mar 1 Oct 2013 17:42

Re-Bonjour,

Vouloir parler de diffamation est un peu exagéré.
Ta réaction quelque peu sur la défensive est assez révélatrice.

Sinon dans mon premier post, je te posais quelques questions auxquelles tu n'as pas souhaité répondre.

Je ne connais pas l'IPAG version école de commerce mais je n'ai ni une bonne opinion des écoles de commerce ni des écoles qui font payer une inscription annuelle à hauteur de 7800 euros. Qui plus est l'école est à Paris donc frais de logement en prime.

"Les droits de scolarité 2012/2013 s'élèvent à 7 800 Euros. Ils sont revus chaque année." http://www.ipag.fr/fr/accueil/admission ... annee.html

Qu'est-ce que tu n'aimes pas en fac de droit ? ça pourrait nous aider à te donner des conseils.
Tu veux des avis favorables ou des conseils ?

Sinon tu devrais te renseigner (ou continuer ta pub) auprès des forum parlant écoles de commerce. Je vois pas en quoi un juriste formé à la fac peut t'aider concernant les écoles de commerce.

EDIT: http://www.juristudiant.com/forum/reori ... 19996.html
Il y a aussi ce post ci mais bon tu vas me dire qu'il existe de nombreuses personnes se prénommant Léa.
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Loic le Mar 1 Oct 2013 17:42

Je suis un ancien juriste devenu gestionnaire qui enseigne le management à l'université... Si tu veux, je peux faire le lien !
Elu au CA de tous les étudiants
LoicHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Doctorat Science de Gestion

Retourner vers Mes questions d'orientation