Parce que ca fait toujours plaisir

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Parce que ca fait toujours plaisir

Messagepar Deepack le Lun 16 Sep 2013 19:18

Mariel a écrit:J'ai souhaité faire un don à ce site car il m'a beaucoup aidée. Je suis originaire du Gard et malgré mon projet professionnel - je veux préparer le concours de l'ENM - l'idée de partir à des centaines de kilomètres de chez moi m'effrayait un peu. J'ai longtemps tergiversé au sujet de mon orientation.

Grâce à Lexhic.fr, j'ai pu me faire une idée concrète sur le Master 1 Droit pénal et carrières judiciaires. La description des cours, du Certificat de sciences criminelles, ou encore de l'ambiance au sein de l'université m'a été très utile et a largement fait "pencher la balance" du côté de Bordeaux.

Je ne suis pas (encore) inscrite comme membre, mais cela ne saurait tarder car je vais enter ce mois-ci en M1. J'apprécie que les étudiants puissent communiquer entre eux via ce site, leur disponibilité et leur dynamisme. D'où mon désir de voir Lexhic.fr. "vivre " longtemps.

:salut
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: Parce que ca fait toujours plaisir

Messagepar Usk le Lun 16 Sep 2013 20:32

Sympa ;)
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Messagepar Caribou25 le Mar 17 Sep 2013 19:37

c'est le mystérieux don, ben ça fait plaisir à lire.
Belle expression française, ça sent bon pour l'ENM tout ça
La liberté d'expression ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas (Canard)
Caribou25Non spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: M1 droit privé général/ IEJ CRFPA

Messagepar Calypso le Mer 18 Sep 2013 19:18

OOuuaaiiisss !

Et Mariel... à toi de continuer à nourrir la section du M1 Pénal cette année alors !

Pour l'ENM... J'essaye de vous publier un feedack d'une amie qui l'a eu du &er coup avec seulement le M1 pénal en poche l'an dernier... Je vais voir avec elle si elle est ok pour me taper un petit texte avec ses impressions, son vécu, ses techniques, ses trucs et astuces...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Dysidis le Jeu 19 Sep 2013 00:16

Ça serait vraiment cool ce retour sur l'ENM !
DysidisHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Pénal

Messagepar Calypso le Ven 27 Sep 2013 23:17

Il faudra m'y faire penser en me rappelant régulièrement à l'ordre, sinon je risque de zapper..
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Mariel P le Dim 6 Oct 2013 14:52

Coucou !

Bon, j'avoue, ma réaction est un peu ... tardive. Quinze jours de folie en cours, qui m'ont un peu fait oublier l'inscription sur ce site. Je suis contente de voir que le "déficit budgétaire" est comblé. Contente aussi de la fac, des enseignant et des cours, même si l'ambiance n'est pas la même qu'à Nîmes. Je confirme ce que j'avais pu lire : certains enseignants sont excellents. Je suis une fan intégrale de Mr Bianco-Brun : pas là cette semaine, j'étais triste. Idem pour Madame Malabat et beaucoup d'autres. J'attends de voir, pour les chargés de TD.
Moins fan des réactions de certains étudiants "made in Bordeaux IV " (je dis bien "certains"). Lorsque Mr Saint Pau a demandé lors de son premier cours combien ne venaient pas de la fac, on a été nombreux à lever la main, moi y compris. Et une peste derrière moi a émis le vœu de voir les "étrangers" se "barrer", et rentrer chez eux :shock:
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, les Bordelais :lol: M'en fiche, j'y suis, j'y reste !
Puis Mr Saint - Pau ne me fait pas peur avec son vocabulaire bordelais
Et si tu peux avoir des infos par ta copine sur le premier concours de l'ENM Calypso, oui, ce sera sympa. @ + (je ne sais pas combien on fait de bises à Bordeaux et si on en fait sur Lexhic ... A Nîmes, c'est trois :P ).
Mariel PNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 Droit pénal et carrières judiciaires

Retourner vers Suggestions et commentaires