Bienvenue sur Lexhic !

Visiteurs, membres, vous trouverez ici les différents avis que vous vous devez de lire.

Bienvenue sur Lexhic !

Messagepar Deepack le Mar 25 Sep 2007 15:37

Bienvenue sur Lexhic ! 8)

Qu’est ce que Lexhic ? Il s’agit tout simplement de votre communauté d’étudiants en droit.

Revenant d’une merveilleuse année Erasmus, je remarque que les étudiants en droit de la fac de Bordeaux IV n’ont pas de communauté dédiée à 100% aux étudiants de droit. En effet, quelques associations se partagent les trois disciplines enseignées à Bordeaux IV (le droit, l’économie gestion et l’AES). C’est de cette constatation qu’il m’est venu à l’idée de créer cette communauté des étudiants en droit de Bordeaux IV : Lexhic.

Cette communauté, représentée sur le net par le biais d’un forum, vous permettra de discuter entre vous et, surtout, de vous entraider. En effet, le droit, au moins jusqu'à la fin de la Licence, n’est pas une filière à concours (ce qui n'empêche pas aux étudiants de master de s'entraider...). Alors faites que le bateau avance avec les mêmes marins… ;)

Pour ce faire, vous trouverez sur ce site :

- une catégorie générale qui concerne tous les étudiants en droit de Bordeaux IV dans laquelle vous pourrez échanger à propos de la vie sur le campus, partager vos infos sur les différentes sorties en prévision, débattre sur les thèmes qui vous tiennent à cœur…
- une catégorie représentant votre année d’étude. C’est là que vous allez pouvoir discuter à propos de vos matières, prof… Mais ne vous dites pas je suis en telle année, je ne dois pas participer dans les autres catégories. Bien au contraire! Les étudiants des années supérieures pourront donner des conseils, remarques et réponses aux questions des étudiants des années inférieures. Ce n’est que comme ça que l’aide inter-étudiant pourra fonctionner.

Il sera ainsi plus facile pour chaque étudiant d'obtenir des informations sur les différentes fillières, le choix des matières, les stages, Erasmus...

De plus, par le biais de ce forum, les étudiants de Bordeaux IV pourront plus facilement se connaitre et se reconnaitre au sein du campus (ce qui est primordial)

:!: Bien entendu, vous l’aurez compris, cette communauté ne peut fonctionner que si vous y participez et si un maximum d’étudiants en droit connait ce site. Faites donc découvrir ce site à vos amis qui à leur tour le feront aussi !

Bonne rentrée ! :judge:
Dernière édition par Deepack le Jeu 29 Nov 2007 17:33, édité 7 fois.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar erasoft le Mer 24 Oct 2007 00:54

Hé ! Un peu plus de réclame sur Facebook ne serait pas de trop :)

Ce que je connais également de Bordeaux 4-related :
* http://osb4.blogpot.com (très légèrement coloré, forcément :)
* http://www.erasoft.fr (mon petit blog)

Il faut également noter l'absence regrettable (:roll: ) d'Energie étudiante sur Internet....

Ce serait effectivement bien d'avoir quelque chose de communautaire sur Internet. Le seul facteur limitant, c'est les étudiants de Bordeaux 4, qui, je pense, ont un manque d'ambition qui n'a d'égal que leur absence de caractère et d'ouverture d'esprit. M'enfin, let's see..
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Dans les toilettes de l'école d'avocats

Messagepar Isengrid le Dim 25 Nov 2007 15:32

I see.

I see surtout que les préjugés ont la vie dure. De là à y voir l'illustration d'un manque d'ouverture d'esprit cette fois avéré, il n'y a qu'un pas que je suis bien tenté de franchir.

But let's see comme dit notre ami anglophone.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Retourner vers Annonces