"Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

Espace réservé aux associations
Règles du forum
Tribune libre réservée aux associations. Elles peuvent y exposer leurs programmes ou tout autre information qu'elles souhaitent.

Les membres de Lexhic peuvent ainsi poser leurs questions, interrogation, remarques, souhaits...

"Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

Messagepar lelapinblanc le Sam 20 Oct 2012 12:05

Bonjour à tous,
Je suis tombée récemment (peut être est-ce votre cas aussi) en cherchant le groupe de la fac dans la barre de recherche, sur une page facebook tout à fait intéressante intitulée "Montesquieu Bordeaux".

Le lien ici : https://www.facebook.com/montesquieu.bordeaux

Je vous invite à lire ce qui est posté au nom de notre fac... :shock:
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit des créations intellectuelles

Re: "Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

Messagepar Philippe le Sam 20 Oct 2012 12:17

J'allais écrire quelque chose (de très long), mais en fait... non. Peut-être deviens-je vieux ou tout simplement j'en ai marre.
Ah et le 15 novembre c'est élections CA (inutile de vous parler de l'importance de l'élection, ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à faire des recherches sur ce forum), il va y avoir du monde dans les couloirs de la fac.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Nikopole le Sam 20 Oct 2012 12:23

Je les regarde intervenir depuis quelques temps déjà sur différentes pages liées à l'Université, et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette page ; ils interviennent toujours en introduisant des débats politiques plus ou moins douteux, et font partir en live beaucoup de sujets qui étaient apolitiques à la base.
Bref, c'est assez honteux d'imposer partout des visions politiques marquées au nom de l'Université.
Si tu ne veux pas perdre, ne va pas jusqu'au tribunal.
NikopoleHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Droit des affaires

Messagepar Althy le Sam 20 Oct 2012 12:43

Sauf que ce n'est pas une "page" facebook mais une personne, avec nom/prénom (quand bien même il s'agit plutôt ici d'un pseudonyme)
Donc je vois pas en quoi elle parle "au nom de" la faculté... C'aurait été une "page" facebook au sens associatif du terme, je dis pas, il y aurait effectivement pu y avoir confusion.
Mais là on voit bien qu'il s'agit d'un individu qui parle en son nom propre (même s'il a la lacheté de ne pas décliner son identité), un surexcité de la politique comme il y en a des centaines sur les réseaux sociaux. Donc ça ne me choque pas (la banalisation de la chose, sans doute)

Et même sans cette précision de forme, il n'y a pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour comprendre que ce n'est pas la faculté qui s'exprime par son biais
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Nikopole le Sam 20 Oct 2012 12:57

"À propos :
bonsoir . on essaie de former un groupe d'etudiants en Master pour echanger des infos sur les debouchés , les stages , les études de droit en général , la vie etudiante a , collocs , etcccc... . Si tu as des amis en Master , ils sont les bienvenus "

"Il" parle en tous cas au nom d'étudiants en master, que ce soit vrai ou pas, les gens voient en premier la vitrine. Ce qui ne donne pas une super image des dits étudiants en master.
Enfin bref, l'absurde débat UMP vs PS et EE vs UNEF est tellement omniprésent qu'il fait partie du décors de toutes façons.
Si tu ne veux pas perdre, ne va pas jusqu'au tribunal.
NikopoleHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Droit des affaires

Messagepar lelapinblanc le Sam 20 Oct 2012 13:50

Althy, je suis d'accord, on s'en fout que facebook fleurisse de comptes et de pages "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", "la Gauche molle", etc etc, mais à partir du moment où le compte a pour photo de profil le logo de la fac, sans aucune retouche, moi ça me pose clairement un problème.

Et je passe sur le fait que l'administrateur soit un fou furieux : j'avais posté sur le mur pour dire qu'il n'avait pas à porter le nom "Montesquieu Bordeaux" avec le logo de la fac, il a supprimé mon message et m'a envoyé un mail en me disant que mon message était bourré de fautes d'orthographe (il n'y en avait aucune) et qu'il était haineux, que je soutenais "Flanflan 1er la teinture", que j'appartenais à un ramassis de gauchos et de trotskystes, que j'assénais des contre vérités sur le modèle de la Corée du Nord...
J'avoue que moi, tant de bêtises, ça me retourne les sangs.
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Althy le Sam 20 Oct 2012 13:55

lelapinblanc a écrit:Et je passe sur le fait que l'administrateur soit un fou furieux : j'avais posté sur le mur pour dire qu'il n'avait pas à porter le nom "Montesquieu Bordeaux" avec le logo de la fac, il a supprimé mon message et m'a envoyé un mail en me disant que mon message était bourré de fautes d'orthographe (il n'y en avait aucune) et qu'il était haineux, que je soutenais "Flanflan 1er la teinture", que j'appartenais à un ramassis de gauchos et de trotskystes, que j'assénais des contre vérités sur le modèle de la Corée du Nord...
J'avoue que moi, tant de bêtises, ça me retourne les sangs.
Moi ça me fait rire !

Je me serais bidonné en recevant un tel mail. :) Tu l'as encore ?
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar lelapinblanc le Sam 20 Oct 2012 14:03

Ah mais bien sûr, ça ne se jette pas ce genre de pépites ! Allez je vous en fais profiter, je vous avoue que j'oscillais entre le rire et le dépit....

Montesquieu Bordeaux
tu as raison . ton message était bourré de fautes d'orthographe , je viens de le virer !

Lelapinblanc
Il n'y en avait aucune et tu le sais (j'espère) aussi bien que moi. Alors, est ce qu'on va avoir la chance de savoir qui se cache derrière Montesquieu Bordeaux ?

Montesquieu Bordeaux
Un étudiant qui en a marre de la politique de Flan Flan 1 er normal la teinture .Au niveau des fautes d'orthographe et de syntaxe , tu as raison fais comme l'INCAPABLE : Assènes des contre vérité . C'est le principe des communistes a Cuba et e Corée du Nord !!!

Lelapinblanc
Non mais vas y instruis moi, où sont les fautes ? T'es remonté comme une pendule sur facebook et personne ne sait qui tu es, c'est d'une lâcheté... Comment Sarkozy pourra-t-il te féliciter pour ton action de résistance si tu restes dans l'anonymat ? :)

Montesquieu Bordeaux
je reste dans l'anonymat pour éviter de me retrouver dans geôles de la République bannière de ton Kamarade Flan Flan .Je ne veux pas finir comme les Pussy Riots
Entre Poutine et l'INCAPABLE , je vois pas de différence !
Pour les fautes , j'ai pas conservé ton message DE HAINE .

Voilà voilà...
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Calypso le Sam 20 Oct 2012 14:22

Personnellement, ça ne me fait pas plus rire que ça.
Vu les personnes que je soupçonne plus ou moins être derrière ce genre de compte, nan, vraiment, ça ne me fait pas rire. (Mais ça c'est ptêtre parce-que j'ai fait un Mémoire qui traitait des usurp' d'identités, notamment sur internet). ça m'aurait -ptêtre- un peu plus fait rire si ça avait été humoristique et non politique.
Yavait pas déjà eu ce genre de problèmes il y a quelques années ? Jcrois que si, et que Garchi avait prévenu les services de la fac, qui étaient horrifiés, si jme souviens bien...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Orpheus le Sam 20 Oct 2012 14:31

AH OUI c'est quelque chose là ! C'est vraiment parce qu'il porte le nom et le logo de la fac que c'est honteux... Il ramène tout à la "politique", encore faudrait-il qu'il sache véritablement ce que c'est...
OrpheusHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Droit pénal & CJ

Messagepar Linoa le Sam 20 Oct 2012 14:43

Ça me fait penser à un de mes étudiants qui place le mot "flamby" à chacune de ses interventions au cours des deux premiers td...

Pour ce qui est du compte, la fac s'en rendra vite compte et fera ce qu'il faut pour que facebook le retire. Enfin, j'espère.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar lelapinblanc le Sam 20 Oct 2012 15:14

J'ai "signalé" le compte à facebook, je ne sais pas trop ce que ça donnera. Ainsi qu'un petit mail à l'administrateur du groupe "Université Montesquieu Bordeaux IV" (je sais pas trop si ça avait un intérêt, mais ça me semblait logique de leur en faire part).
Pour ce qui est de prévenir la fac, je ne sais pas trop par quel biais, mais je suis un peu comme Calypso, moi ce genre de mec (ou de nana) ne me fait pas du tout rire, mais alors pas du tout...
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 20 Oct 2012 16:32

J'aurai une idée du pimpoy qui se cache derrière, mais comme je n'ai pas de preuves, je me tais (d'autant que je ne me souviens pas de son nom :D).
En tout cas la personne à qui je pense a les mêmes références moisies, les mêmes raisonnements tordus.
ça serait bon de le signaler à quelqu'un à la fac : https://www.facebook.com/univmontesquie ... ts&fref=ts (eux ?)
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Magnolia le Sam 20 Oct 2012 16:58

lelapinblanc a écrit:
Montesquieu Bordeaux
Un étudiant qui en a marre de la politique de Flan Flan 1 er normal la teinture .Au niveau des fautes d'orthographe et de syntaxe , tu as raison fais comme l'INCAPABLE : Assènes des contre vérité . C'est le principe des communistes a Cuba et e Corée du Nord !!!

Voilà voilà...

Ca c'est un petit peu une faute quand même, pas de "s" à l'impératif. Et par contre il pouvait rajouter ce "s" à "vérité", ça lui aurait pas coûté plus cher. Pas étonnant qu'il ait vu plein d'erreurs dans ton mail :lol:
Et sinon, ça veut dire quoi "normal la teinture"? :shock:

Linoa, y'en a vraiment un qui a osé dire Flamby en TD, je veux dire quand il répondait à une de tes questions? Tu as réagi comment?
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Linoa le Sam 20 Oct 2012 16:59

C'était pas vraiment pour répondre à une question, c'était plus de la prise de parole intempestive. Je t'avoue que sur le moment tu sais pas trop comment réagir... :s A la première fois j'ai ignoré. A la seconde fois je lui ai dit de bien vouloir rester sur le terrain du droit.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Suivante

Retourner vers La vie associative