"Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

Espace réservé aux associations
Règles du forum
Tribune libre réservée aux associations. Elles peuvent y exposer leurs programmes ou tout autre information qu'elles souhaitent.

Les membres de Lexhic peuvent ainsi poser leurs questions, interrogation, remarques, souhaits...

Re: "Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

Messagepar Charline le Sam 20 Oct 2012 17:26

Haha Pifpaf, je suis sure qu'on pense exactement au même! Le style se reconnait facilement, pas d'arguments, tout dans l'excès! Bref!
Je pense aussi que les services de la fac (aucune idée desquels) devraient être avertis. Parce que pour quelqu'un d'un peu naïf qui tombe dessus, c'est sur ça rebute direct...
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Garchimorch le Sam 20 Oct 2012 18:06

Faut le signaler directement à l'Université ça. Faut aller voir le bureau du Président, et l'expliquer à son secrétariat, qui transmettra, en espérant que ça s'arrête rapidement. Faut juste expliquer que c'est de l'usurpation d'identité, que c'est le nom et l'image de l'institution qui est en jeu, que ça induit en erreur les étudiants qui pourraient croire que c'est administré par la fac etc. Normalement ça devrait pas les faire beaucoup rigoler.
S'il faut, insister, aller aussi voir le Doyen etc. Mais faut que ça cesse au plus vite.
Y'a quelques années, y'avait effectivement eu le même genre de problèmes, mais avec le profil , qui existe toujours, Université Montesquieu Bordeaux.
Ce qui est quand même drôlement emmerdant parce que du moment qu'on a ce profil en ami, il a accès à toutes les données de chaque étudiant, sauf que l'étudiant ne sait pas qui est derrière.
A l'époque où il avait été créé, j'étais aller demander au service communication si c'était eux, ils avaient dit que non. Donc j'avais fait remonter le problème à la présidence, qui allait chercher. Ils m'ont recontacté peu de temps après pour dire ok pas de problème, on sait qui c'est, on sait qui c'est, vous inquiétez pas. Ah et c'était qui? Bah le président d'Esprit étudiant. Bon il avait pas demandé d'autorisation pour créer un truc au nom de la fac mais comme on le connaît, comprenez... Dafuq?
Donc ils ont laissé faire. Et j'ai laissé tomber.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Caro le Sam 20 Oct 2012 19:19

Ah vous en tenez un BON là ... J'en ai un aussi ds mes amis fb mais pas de Bx (plutôt grande école de commerce bizarrement), je retrouve les mêmes liens.
Pour savoir qui se cache derrière, vu les infos en remontant le profil, vous pouvez chercher du côté du M2 notariat.

Garchi, sur ce coup, vu les infos postées sur la page, ça m'étonnerait que la fac le laisse parler en son nom :mrgreen:
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Dysidis le Lun 22 Oct 2012 02:00

J'ai pas lu tout le topic, mais faut savoir que j'ai exclu cette personne du groupe de ma promo en raison d'un trollage intense parfois politisé.
Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment à l'approche des élections là mais ils deviennent insupportables avec leur guéguerre à 2 francs. Le moindre fait est prétexte à des querelles digne d'un UMP/PS... :roll:
DysidisHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Pénal

Messagepar Ludo972 le Lun 22 Oct 2012 12:12

Hum , cette page pourrait paraître amusant mais pourrait donner une mauvaise image de la fac lui donnant alors une position politique qu'elle n'a pas ( ou doit pas avoir au choix).Sinon , on voit que les élections commencent , le MET est venu nous voir en amphi , nous parler de leur truc , UNEF aussi. Ils nous ont dit tous qu'ils ont fait pour la fac , genre il devait y avoir visiblement un nombre limité de L1 cette année comme les "grandes universités" genre Sorbonne etc et qu'ils ont fait de façon pour que cela ne soit pas fait etc ( ce qui est très bien vu que l'université doit garantir l'accès à l'université à tous ( même si les 69% d'échec en L1 l'année dernière fait peur).
Ludo972Homme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 Droit

Messagepar Karibou le Mar 30 Oct 2012 03:35

En tout cas, ce n'est pas un membre d'Esprit Etudiant et ce compte pose bien des soucis à notre association. La plupart des membres et moi même l'ont signalé, donc plus qu'à attendre.

Sinon, n'écoutez pas les propos de l'UNEF et du MET quand tu creuses c'est du vent, enfin on est en droit quoi, j'espère que les gens se rendent comptent des inepties qu'ils entendent.
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar lelapinblanc le Mar 30 Oct 2012 18:04

Non mais c'est pas le problème, on se fiche de la politique là, il y a de vraies asso pour ça, qui revendiquent leurs opinions à "visage découvert". Le seul et unique pépin là c'est que sous le nom et le logo de la fac un pinpin balance des trucs pareils.

En tout cas ravie d'apprendre qu'Esprit étudiant se "prononce" contre, on les a quand même pas trop vu se manifester quand l'administrateur de la page Montesquieu Bordeaux a balancé le lien du facebook d'Esprit étudiant dans les commentaires comme un appui à ses déclarations...
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit des créations intellectuelles

Messagepar Karibou le Mar 30 Oct 2012 21:11

Le VPE qui est un membre d'Esprit Etudiant a même envoyé un mail à l'administration ;) Donc rassure toi, ce n'est pas parce que tu ne vois pas les choses, qu'elles n'existent pas.
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Messagepar FlorianMit le Mar 30 Oct 2012 21:13

Je serai bien curieux de savoir qui est ce mec mais oui, il faut aller chercher vers le M2 Droit Notarial.

Je me suis demandé si c'était quelqu'un de EE ou du Met, mais j'ai fini par écarter cette piste.

Un peu hors-sujet, mais ça a été abordé, sur la question des capacité d’accueil, la fac a reculé suite à l'action conjointe des élus UNEF et OSB-IV.
FlorianMitNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 Economie-Gestion

Messagepar lelapinblanc le Mar 30 Oct 2012 23:42

Karibou je dis ça parce que suite au lien du facebook d'EE posté par Montesquieu Bordeaux j'ai moi même commenté juste en dessous en demandant pourquoi Esprit étudiant était cité (en le mentionnant, donc une notification a dû apparaître sur le compte d'Esprit étudiant), et si cela signifiait qu'EE cautionnait cette page. No answer...

(Au moins pour les curieux pas difficile de connaître mon identité du coup ^^)
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit des créations intellectuelles

Messagepar Karibou le Mer 31 Oct 2012 17:03

Un peu hors-sujet, mais ça a été abordé, sur la question des capacité d’accueil, la fac a reculé suite à l'action conjointe des élus UNEF et OSB-IV.

La fac n'a pas eu recours à la capacité d'accueil puisque le nombre d'inscrits était inférieur à celui nécessaire à la mise en place de la capacité
Mais le dispositif n'est pas supprimé pour autant et pourrait être utilisé l'année prochaine...
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Messagepar armand le Mer 31 Oct 2012 18:27

Salut Karibou,

il me semble que plus haut tu parlais d'inepties, et de réflexion compte tenu des propos tenus par le MET et l'UNEF, ce point là je te l'accorde à la rigueur. Mais quand (encore) plus haut et ailleurs (viewtopic.php?p=32705#p32705) tu oses énoncer que tu es à esprit étudiant et que la bourse aux livres n'est point à portée politique, j'ai envie, comme dirais l'autre, de te "cracher à la gueule" : INEPTIE!

Tu aurais pu t’arrêter là, on t'aurais "pardonné" ou on aurais fait comme tel et l'histoire terminée. Mais non! Visiblement tu es adepte des INEPTIES (mot que tu me fais affectionner à force de l'écrire) ou de la connerie (là encore un de tes mots, je te reprends juste).

Je m'explique.

Quand je te vois oser dire et faire une telle erreur à propos des capacités d'accueils je me dis que cela devient dangereux pour tout le monde, surtout pour la fac. Oui la fac a abandonné l’instauration de capacité en Droit, mais non pas pour un nombre d'inscrits inférieurs (vu que cette année encore il augmente), mais grâce, et FlorianMit a raison, à l'action conjointe d'élus enseignants et étudiants (unef et OSB IV) en amont d'un CA au printemps dernier.

Donc je ne suis pas -toujours- favorable à la censure, mais s'il te plaît arrête Tes inepties.
armandNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: l3

Messagepar Philippe le Mer 31 Oct 2012 20:56

Pour éviter le hors-sujet, il va falloir créer un topic spécial élection pour que EE s'exprime (la dernière fois c'était.... c'était quand d'ailleurs ?), et les autres associations. Ahlala, les élections arrivent, la propagande avec.

D'ailleurs, à ce propos, et après on arrête les sujets interposés et le hors-sujet, je ne sais pas si j'ai été le seul choqué par ce mot dans ce sujet :
Karibou a écrit:Et je pense que les étudiants devraient s'estimer heureux d'avoir ce genre de service, pareil pour les poly, tu as du être bien content d'acheter tes poly à EE.

Parce qu'il faut vous remercier ?? N'oublie pas que les polys sont bien souvent hors de prix, et que tous les étudiants ne peuvent pas se permettre de les acheter. Bien sûr, tu me répondras que les profs ont leur responsabilité, puisque le prix comprend les frais d'impression + les droits d'auteur. Mais je rappelle à EE - et à toutes les associations - que vous avez le FSDIE qui vous permet de financer des initiatives étudiantes (à considérer que vendre des polys est une initiative étudiante...), FSDIE financé par les frais d'inscription des étudiants, vous pourriez très bien les rendre gratuit pour les étudiants en faisant... une simple demande FSDIE. A la place non, les frais d'inscription servent à financer... le gala (et heureusement le financement a baissé). On va pas revenir là-dessus, et des dizaines de topic ont été consacrés à ton association, sans que les membres de ton association osent intervenir d'ailleurs...
Juste pour terminer sur les polys, ce devrait être tout simplement la fac qui devrait en assumer le coût... mais là c'est une autre question.

Bref, je m'égare, et on va arrêter le hors sujet là. La propagande électorale se fera sur un topic adéquat : par ici !
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar jordan33127 le Jeu 1 Nov 2012 06:08

Caro a écrit:Ah vous en tenez un BON là ... J'en ai un aussi ds mes amis fb mais pas de Bx (plutôt grande école de commerce bizarrement), je retrouve les mêmes liens.
Pour savoir qui se cache derrière, vu les infos en remontant le profil, vous pouvez chercher du côté du M2 notariat.

Garchi, sur ce coup, vu les infos postées sur la page, ça m'étonnerait que la fac le laisse parler en son nom :mrgreen:

Effectivement vous pouvez chercher par là je pense. Une personne de ce genre ne mérite pas un Master 2. J'espère que cette propagande politique qui fait faussement croire qu'elle est liée à une institution et un groupe de personne va cesser. Je ne vais pas non plus m'étaler sur le sujet pour entrer dans ce débat. La politique, c'est bien. Mais de cette façon, ça me met hors de moi.
jordan33127Homme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit Privé Général, Université du Québec à Montréal (UQAM).

Messagepar Bren le Jeu 1 Nov 2012 16:57

Le profil a été signalé plusieurs fois sur Facebook,

Et signalé auprès du service juridique de l'Université également
BrenHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 2) Droit

Précédente

Retourner vers La vie associative