Isabel

Qui êtes-vous réellement ? Qu'êtes vous venu chercher sur ce forum ? Qu'en espérez-vous ? Qu'aimez-vous ?...
Règles du forum
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ayant pour titre votre pseudo. Les règles concernant le hors-sujet ne sont pas appliquées dans ce forum.

Re: Isabel

Messagepar Elok le Lun 22 Oct 2012 20:58

Bonsoir,

Oui, M. Bianco-brun fait un polycop de son cours (d'ailleurs il en a parlé jeudi dernier, enfin a juste cité son polycop'). Cependant, et sur information de Calypso, ce polycopié (et surtout comme tous ?) est payant. Il sera apparemment disponible fin novembre début décembre ... D'ailleurs, si quelqu'un a une information sur ma question ça m'intéresserais : ce polycopié ne comprends "que" le cours ou M. Bianco-brun va-t-il plus loin que le cours ? Dans ce cas là, ça pourrait m'intéresser. Si ce n'est que le cours, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter si on assiste à tous les cours. Dans tous les cas, c'est une très bonne initiative, notamment pour les personnes ne pouvant être présentes en cours pour des raisons de travail ou de maladie, ou autre.
ElokNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit pénal et carrières judiciaires

Messagepar Ellion Kayerd le Lun 22 Oct 2012 21:11

Avoir du mal à faire trois jours de suite à 8h du matin, après 3 ans de série 2, est-ce une bonne raison pour louper un cours de temps en temps? :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos, Elok. Pour ta question, je ne sais pas si cela va plus loin que le cours, mais il avait notamment parlé, mercredi dernier, du fait qu'il insérait dans le polycop des planches de détenus photographiés dans le cadre des recherches de Lombroso, ou même une photo de ce dernier. Peut-être qu'il accompagne donc son cours de pleins de petits éléments du genre?
Ellion KayerdHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Pénal et carrières judiciaires

Messagepar Calypso le Mar 23 Oct 2012 13:57

Non, ça ne va pas vraiment plus loin que le cours.
En revanche, il y a des planches effectivement, des dessins du système de physiognomie de Lebrun (cheval, porc, lion...) en comparaison avec les humains etc... enfin, vous le verrez en cours, de Lombroso...
+ certaines petites citations et phrases par ci par là en plus, même s'il n'y a pas "d'approfondissement" réel supplémentaire comparé au cours.
Après il n'aura pas le temps de finir le programme donc c'est bien de l'avoir ça permet d'en savoir plus et de boucler la crimino gé sans la laisser "en suspens".
Ya 2 ans, le poly était à 5 Euros donc perso ça vaut le coup, surtout que pour ne rien vous cacher il me sert encore aujourd'hui (pour mon Mémoire, ou tout simplement pour parler des statistiques de la crimino). A avoir dans sa bibliothèque vu le prix, selon moi.
:salut
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Karibou le Mar 30 Oct 2012 03:24

Bienvenue ;)

Je me souviendrais toujours de la théorie dite "broken windows" de l'école de Chicago si mes souvenirs sont bons.

Pour ceux qui se demandent : http://patrickmorvan.over-blog.com/arti ... 18475.html
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar louna58 le Mer 3 Juil 2013 17:14

bonjour!
l'année prochaine je prépare le certificat de sciences criminelles sur bordeaux, et je cherche de plus amples informations notamment sur les emplois du temps (je sais que d'une année à l'autre les choses évoluent) mais je voudrais avoir un aperçu si certains d'entre vous ont gardé leurs emplois du temps???
j'aimerais aussi savoir quelles matieres du M1 de droit pénal pourraient completer cette formation?

merci d'avance!!!
louna58Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Pifpaf le Lutin le Mer 3 Juil 2013 18:07

Bonjour,
Je n'ai fait ni le master 1 carrière judiciaire, ni le certificat de sciences criminelles; mais selon moi c'est le certificat qui complète le master et pas l'inverse.
A s'interroger d'ailleurs si ce certificat apporte quelque chose (d'après les rumeurs que j'ai entendues).
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar louna58 le Dim 18 Aoû 2013 21:08

certes, mais je ne suis absolument pas en droit :) ce certificat va m'aider dans mes recherches. cependant, il m'est impossible d'obtenir un aperçu d'emploi du temps. et comme je travaille à côté, j'aimerais pouvoir commencer à m'organiser.
est ce que quelqu'un qui a fait cette formation en 2012 pourrait me renseigner sur ces mystèrieux emplois du temps?
louna58Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Isa33 le Dim 18 Aoû 2013 22:33

Il faut que je retrouve mes emplois du temps et je te les enverrai si tu me donnes une adresse mail. Je ne te garantis pas que ce sera demain ;)
Isa33Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Certificat de Sciences Criminelles

Messagepar Calypso le Lun 19 Aoû 2013 20:10

En 2011, c'était plutôt le soir, genre 17h30/19h30.
Je ne suis pas sûre sûre que le certif d'apporte quelque chose dans tes recherches, notamment si tu fais un doctorat comme l'indique ton profil, et pas en droit comme tu le dis (donc en socio crimino j'imagine).
La crimino générale par exemple je sais pas trop si ça peut t'apporter, mais tu peux d'ores et déjà en avoir un aperçu dans le poly de M. Bianco-Brun, qu'il lit simplement en cours, et rajoute des anecdotes de culture gé qui ne te seront donc pas utiles mêmes si elles le sont pour la culture juridique des étudiants en droit pur.
Ce poly est à la BU de droit, notamment, ou dispo chez Esprit Etudiant pour 5 Euros.
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar louna58 le Mar 20 Aoû 2013 15:39

merci pour l'info!
en fait je suis en lettres et mon sujet de thèse porte en partie sur la criminologie; je verrais donc ce que peut m'apporter ce du. (même si en lisant les commentaires précédents et des autres forums j'ai eu un peu peur!!)
mais sinon j'ai vu que la plupart des cours (crimino generale, dt des mineurs et crimino clinique) étaient en commun avec les étudiants de M1, du coup- O espoir quand tu nous tiens- peut etre que les cours ne seront pas callés tous les soirs entre 17h30 et 19h30?
c'est pas évident de s'organiser maintenant que les emplois du temps ne sont plus affichés en ligne librement ><
louna58Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Calypso le Jeu 22 Aoû 2013 18:22

C'est en commun mais tous les M1 ne le font pas.
Mon année en tout cas, c'était le soir...
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Précédente

Retourner vers Présentez-vous!