Mathourf : Bordeaux ou Agen ?!

Qui êtes-vous réellement ? Qu'êtes vous venu chercher sur ce forum ? Qu'en espérez-vous ? Qu'aimez-vous ?...
Règles du forum
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ayant pour titre votre pseudo. Les règles concernant le hors-sujet ne sont pas appliquées dans ce forum.

Re: Mathourf : Bordeaux ou Agen ?!

Messagepar Linoa le Ven 13 Juil 2012 19:36

Hum si Pruny, il y en a, de plus en plus, en L1 droit dans des matières d'une heure. C'est principalement à cause des effectifs qui ne cessent d'augmenter. Pareil en AES. Mais c'est loin d'être une généralité, mais pour les matières obligatoire pour toute une série (soit 800 copies à corriger en 1-2semaines) ça devient vite une nécessité.
Dernière édition par Linoa le Ven 13 Juil 2012 19:40, édité 1 fois.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Danae le Ven 13 Juil 2012 19:37

Oh là heureusement que tu me le dis... J'ai menti. J'ai passé un QCM l'année dernière. Tellement pitoyable que je l'ai oublié... me semble qu'en L1 y'a une option qui se fait sous forme de QCM, une option d'éco (y'avait même eu débat et notamment une légère prise de bec avec toi et l'auteur du post qui voulait savoir ce que les autres étudiants avaient répondu à ce fameux QCM).
Quand j'ai dit droit c'est la filière, pas forcément une matière à proprement juridique...
Me suis emportée et me suis donc mal exprimée, je mets de côté alors l'argument du QCM.
J'ai tendance à m'emporter quand on vient cracher un peu trop facilement sur les petites facs de provinces... Y'a du bien et du moins bien dans les deux cas (grande et petite fac)... C'est même une des questions que M. Saintourens m'a posé lors de l'entretien pour le DJCE.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Magnolia le Ven 13 Juil 2012 19:44

Linoa a écrit:Hum si Pruny, il y en a, de plus en plus, en L1 droit dans des matières d'une heure. C'est principalement à cause des effectifs qui ne cessent d'augmenter. Pareil en AES. Mais c'est loin d'etre une généralité, mais pour les matiéres obligatoire pour toute une série (soit 800 copies à corriger en 1-2semaines ca devient vite une nécessité.

Au temps pour moi dans ce cas, je ne le savais pas :judge:

Et oui, effectivement je me rappelle de ce fameux post sur les réponses du QCM :D Ca m'avait bien agacée cette histoire, va savoir, des fois tu te topes un petit cheval de bataille et impossible d'en démordre....
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Orpheus le Ven 13 Juil 2012 20:30

Je me greffe ici pour témoigner : c'est vrai, il y a quand même aps mal de QCM. Cette année, nous en a avons eu 3 en L1 (série 1) : Problèmes économiques contemporains, institutions juridictionnelles, instit administratives.
OrpheusHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Droit pénal & CJ

Messagepar Karibou le Sam 14 Juil 2012 15:48

Concernant les QCM, je vais prendre mon cas donc c'est totalement subjectif, mais mes pires note sont dans les matières à QCM. Vous trouvez ca facile? Quand j'arrive en examen, et que je vois la gueule des questions, et la gueule des réponses. En sachant qu'à chaque mauvaise réponses ta un malus ...

Crachez pas trop sur ce type d'épreuve, je les trouve très difficile.
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar Mathourf le Mer 3 Oct 2012 17:07

Bon, je sais que j'avais lancé ce sujet il y a un bout de temps, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de remercier depuis tous ceux qui m'ont répondu... Donc je le fais maintenant, juste en arrivant à mon appart en sortant d'un cour d'histoire du droit (série 2, donc) à Bordeaux. Toutes vos réponses m'ont bien aidée à choisir, mais c'est finalement l'attirance pour la vie étudiante et le fait que je n'avais pas envie de passer 3 ans de plus chez mes parents qui a tranché. Donc me voilà fièrement élève en droit à Bordeaux IV, sur le site de Pessac ^^...

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre, c'est vraiment sympa ! :salut
Quant aux QCM, j'attend de voir, mais pour l'instant je n'en ai pas entendu parler.

Encore désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! :oops:

Mathilde
MathourfFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 (série 2) Droit et science politique

Messagepar Karibou le Mar 30 Oct 2012 03:16

Bonne chance pour ta L1 ;)

C'est en série 1 ou Sagot est vraiment très très pervers sur les QCM ...
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Précédente

Retourner vers Présentez-vous!