Entretien

Entretien

Messagepar montaine33 le Dim 27 Mai 2012 21:52

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un connaitrait la date de l'entretien tenu dans le cadre des candidatures au M2 DJCE? A préciser que la scolarité n'a pas pu me le dire, mais il se peut aussi qu'aucune date n'ait encore été établie..
Certes je suis loin de prétendre à être reçue à l'entretien, mais l'espoir fait vivre :D et je ne voudrais pas partir en vacances (que j'ai plannifiées pour début juin) sans connaitre les dates d'entretien des différents M2. Le dossier de candidature ne fait état d'un entretien qui n'aurait lieu que ''mi-juin''...

D'ailleurs, les autres M2 tiennent-ils également un entretien?
montaine33Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE

Re: Entretien

Messagepar Danae le Lun 28 Mai 2012 07:37

De mémoire, ils avaient lieu le jeudi 16 et vendredi 17 juin.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Aurora le Mer 30 Mai 2012 12:30

Pour les autres M2, l y a un entretien pour le m2 de créations intellectuelles.
AuroraNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 2

Messagepar Law-yer le Sam 9 Juin 2012 18:29

est-ce que qqn aurait des nouvelles par rapport à l'admissibilité pour les entretiens DJCE? car si les entretiens sont vers le 16, il ne reste qu'une semaine... ou dois-je m'inquiéter (cad me battre la tête contre les murs)?
Law-yerNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 entreprise et droit des affaires

Messagepar Danae le Sam 9 Juin 2012 19:15

De mémoire, j'avais eu la convocation seulement quelques jours avant (en regardant la date de mes post de l'année dernière, je crois même que c'était le lundi pour le jeudi ou un truc du genre). De toute façon, je crois que même quand c'est non on reçoit un mail. Vérifie tes spams. Un ami avait eu le mail mais dans les spams, il l'a découvert la veille.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Law-yer le Sam 9 Juin 2012 20:20

ahhh me voilà un peu rassurée! merci! :) c'est stressant de ne le savoir que quelques jours avant surtt que dans mon cas si je peux passer l'entretien je devrais le passer par téléphone! mais bon ça fait parti des joies de la sélection Master2
Law-yerNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagepar Danae le Sam 9 Juin 2012 20:31

Juste un peu rassurée alors, parce que je ne suis pas sûre !! Faudrait pas que tu me détestes si jamais tu reçois pas de mail ou si je me suis plantée dans les dates. Courage en tout cas, je sais ce que c'est...

Edit : comme j'ai gardé les mails, je viens donner des dates certaines : mail de convocation le vendredi 10 juin pour entretien le jeudi 16.
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Law-yer le Dim 10 Juin 2012 10:55

don't worry je ne te détesterai pas =) (t'auras juste quelques mails haineux en MP! hahaha)
ok, donc je pense que les mails seront envoyés lundi ou mardi et de toute façon ils enverront des mails même si c'est négatif, ce serait barbare de laisser les gens dans l'ignorance et le doute (mais on ne sait jamais avec l'administration de la fac...).
en tout cas merci beaucoup pour tes posts ainsi même si je ne suis pas acceptée j'aurais quand même eu une idée de ce que ça aurait été... c'est fou plus ça s'approche plus l'on est sûre d'avoir un dossier pourri et l'on a envie de revenir dans passé pour se prévenir soi-même afin de décrocher des mentions.
Law-yerNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagepar Danae le Dim 10 Juin 2012 11:32

Hahaha je comprends ! Moi je suis passée par plusieurs étapes.
Quand j'ai posé mon dossier j'étais neutre, je ne me disais pas j'ai toutes mes chances, mais je me disais pas que j'avais un dossier super pourri. Plus le temps passait, plus je trouvais des points négatifs à mon dossier. Le jour de l'entretien j'ai eu un petit regain de confiance. En sortant de l'entretien, j'étais démotivée, me disant que j'étais nulle, nulle, nulle (alors que l'entretien s'était super bien déroulé). Le jour des réponses, j'ai rigolé en voyant que c'était positif pensant qu'il avait du se tromper, que c'était une blague. J'ai mis tout l'été à bien comprendre que j'allais faire partie de la promo. Durant le début de l'année, je me suis demandée pourquoi moi, surtout quand j'ai pu entrevoir en discutant les dossiers de mes collègues (tu te sens un peu ridicule quant t'as pote t'annonce son 15 de moyenne en M1). Milieu d'année, je me disais que j'avais parfaitement ma place que je réussissais autant que les autres... Au moment des exams j'ai eu des gros doutes, pensant que j'avais pas le niveau et même aujourd'hui que les résultats du DJCE sont tombés, je me demande si c'est mérité ou si c'est de la chance (j'ai eu des superbes notes) ! :D
Encore maintenant, quand j'ai pu recevoir des MP de gens qui voulaient intégrer cette formation, qui avaient besoin de conseils, je suis incapable de dire ce qui a pu faire la différence pour moi. J'ai passé un entretien pour un stage et la personne m'a demandé pourquoi selon moi M. Saintourens avait retenu ma candidature. Gros blanc... Les mystères du DJCE :)
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar montaine33 le Sam 16 Juin 2012 22:04

Je confirme la convocation (reçue pendant mes vacances à l'étranger sans accès internet..pas top) pour mardi prochain!
Ne reste plus qu'à conforter le professeur dans le choix de ma candidature!

En attendant je vais essayer de ne pas trop angoisser pour l'entretien, et je pense que ce sera facile vu tout le stress que je consacre à mes autres candidatures de M2..
montaine33Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE

Messagepar Law-yer le Ven 29 Juin 2012 13:47

Mon entretien a duré 6minutes en tout et pour tout, certes c'était au téléphone mais bon il n'empêche que j'avais bien flippé après! (et avant d'ailleurs) surtout après avoir lu sur le forum que l'entretien de danae avait duré une vingtaine de minutes! LOL Congrats pour tes super notes d'ailleurs!! :D
Law-yerNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Retourner vers Droit des affaires et fiscalité