Exam Janvier 2012 "Problèmes économiques contemporains"

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Re: Exam Janvier 2012 "Problèmes économiques contemporains"

Messagepar Magnolia le Dim 8 Jan 2012 11:26

Bon, il faut descendre de tes grands chevaux bis, jeune homme...

Tu es sur un forum public, chéri, il faut donc accepter que tu aies des réactions à ce que tu postes. De plus, tu es sur un forum d'étudiant, donc tu vas avoir des conseils, que tu les souhaites ou non. Après libre à toi de continuer à être obtus et de ne pas les suivre, ça personne ne peut t'y obliger.
Après, tu peux aussi échanger en MP, comme ça tu pourras faire des listes entières de A. 1; B. 36 sans que personne ne te dise que c'est ridicule (parce que oui c'est ridicule).

Tu déplores de perdre ton temps à répondre à nos posts inutiles, donc voilà ce que tu peux faire (attention, CONSEIL INSIDE) :
- tu réponds pas et de toute ta grande supériorité tu ignores nos conseils si peu éclairés
- tu réponds et plutôt que de le faire comme un petit teigneux susceptible, tu essaies d'utiliser des arguments constructifs : je souhaite connaître ma note parce que....En gros, mettre en oeuvre un raisonnement quoi! Un peu plus dur que de cocher des cases mais comme c'est ce qu'on va te demander tout au long de tes études, essaies de t'y habituer de suite....

Et donc là, tu vas répondre, t'exciter, râler blabla... Donc économise ton précieux temps, pas sûre que je réponde pour le coup :wink:
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Deepack le Dim 8 Jan 2012 11:48

Pedro29 a écrit:[Pour être clair, ce qui m'empêche de profiter de mon temps c'est de devoir répondre à ton post, qui n'a aucun intérêt pour le sujet.

Tu ferais mieux de ne pas répondre alors, surtout pour dire ca:

Mais je promet de penser à toi sur les pistes de ski, si ça peut te faire plaisir ;)

Franchement, on est trop jaloux!!

:shock:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Danae le Dim 8 Jan 2012 12:16

Je ne voudrais pas davantage attiser les tensions, mais je suis obligée de réagir à une chose.
Comment peux-tu demander pour qui se prend pruny ?
Bien que nous sommes sur un forum d'étudiants, qu'aucun se prétend supérieur à un autre, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un peu de recul et d'humilité surtout face à des étudiants plus avancés dans le cursus universitaire. Non pas que nous ayons la science infuse, loin de là, mais nous sommes passés par les même questions, les mêmes doutes, nous avons fait les mêmes erreurs (et on peut encore les faire) mais nous avons un peu de plus de recul qu'un étudiant de 1ère année et c'est en cela, que moi la première, nous nous sommes permis de te donner des avis. Tu trouveras sur ce forum des étudiant de tous niveaux ( de la L1, jusqu'au doctorat), des chargés de TD. Il y a des conseils précieux sur ce forum et je trouve dommage de réagir de la sorte.

Bien évidemment, tu peux ne pas partager nos avis, mais rejeter d'un bloc nos points de vue, sans tenter d'avoir une discussion constructive sur tes motivations n'est pas à ton avantage. M'enfin.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Pedro29 le Dim 8 Jan 2012 12:40

Jaloux ou pas à vrai dire je m'en fiche. Vous m'avez donné des conseils sur la façon de "profiter de mes vacances" (ce qui est ridicule), je tenais donc à vous faire part de mes projets. Vous sembliez si inquiet pour moi je tenais à vous rassurer !
Si tu veux tant t'occuper de la vie des autres pruny, c'est peut être toi qui devrais te réorienter en psycho. Et sache, une fois de plus, que ces chiffres ont une signification pour ceux qui ont passé l'examen, ce que tu n'as visiblement pas fait. Pour preuve, j'ai même eu une réponse d'un camarade qui lui a très bien compris. Je ne comprend donc toujours pas ce que tes réponses viennent faire dans cette rubrique. C'est peut être toi qui perd ton temps ici...
J'accepte les critiques, mais quand elles sont constructives. Parler pour me dire quoi faire ou non de mon temps, cela ne m'avance pas à grand chose je suis désolé.
Tu me conseilles de "descendre de mes grands chevaux" mais tu parles avec un air bien supérieur. C'est toi qui n'accepte pas les critiques à tes posts inutiles. Tu voudrais que je m'incline face à ta supériorité, et que j'écoute attentivement tes "conseils". Je m'excuse donc si j'ai pu blessé ton ego, ô grand sage du forum.
Cette conversation est terminée je pense, puisqu'elle ne nous apporte rien et que tu ne répondras pas. Je te souhaite donc une bonne fin d'année scolaire "chéri", très sincèrement !
Pedro29Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 droit, série 2.

Messagepar Elocello le Dim 8 Jan 2012 12:47

Je comprends pas cette avalanche de commentaires sur le fait de demander les réponses. Effectivement moi je déteste reparler de l'épreuve après coup et savoir ce que les autres ont mis mais chacun fait ce qu'il veut ! Faut aussi arrêter de croire que parce que Pedro est en L1 il fait forcément un mauvais choix, va droit dans le mur etc. Je comprends votre point de vue Pruny et les autres mais en vous lisant je sens quand même une attitude de supériorité. c'est à faire fuir les gens des réactions comme ça.
Sur ce, que chacun tempère un peu ses propos et tout ira bien. Bon courage à tous pour cette période difficile ! :)
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar soso le Dim 8 Jan 2012 13:06

Désolé HS mais vu comment c'est parti : je suis assez d'accord avec Elocello, c'est vrai qu'on sent chez certains un air de supériorité par rapport aux L1 ou L2. Je comprends cette envie de vouloir conseiller mais ya des façons de le faire.
Et quand on reçoit des réponses comme celle-ci
pruny a écrit:
Pedro29 a écrit:
Et bien, il va falloir redescendre un peu de tes grands chevaux, jeune homme...

Je peux comprendre la réponse de Pedro qui lui répond "pour qui tu te prends"
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar alii33 le Dim 8 Jan 2012 13:27

Pedro29 a écrit:
alii33 a écrit:Il a effectivement donné les réponses je ne sais pas dans quel amphi c'était mais il les a donné. Une amie m'a dit qu"elle était partie trop tôt mais que dans son amphi il était passé donner la correction.

Pourvu que qqn qui l'a eu soit assez aimable pour mettre la correction sur le forum...

Il aurait pu mettre des corrections dans chaque amphi pour les distribuer à tout le monde ! Bah j'espère aussi que quelqu'un qui a la correction tombe sur cette rubrique !
Sinon est ce que tu connais le coefficient de cette épreuve par hasard ?

Va voir sur l'ent a contrat pédagogique :)
alii33Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 (série 1)

Messagepar Althy le Dim 8 Jan 2012 13:31

Oula, je pensais pas qu'un simple conseil déclencherait autant de jolis mots...
Je pense, et sans aucune condescendance, que lorsqu'on ne connait pas tout dans la fac, les exam, toussa (ça ne concerne pas que les L1 ou L2, je me considère également dans le tas), qu'un conseil venant d'étudiants plus avancé est toujours bon à prendre. C'est toujours un plus par rapport aux autres étudiants qui avancent dans le brouillard sans aide ni conseils. C'est d'ailleurs un des buts du forum
Mais ça ne reste qu'un conseil, pas un ordre, et il y a rien de méchant là dedans... Libre à vous de le suivre ou pas. Je tenais juste à faire part d'un avis personnel quant à la gestion du stress en période d'exam, qui peut être un facteur déterminant, surtout quand il s'agit des premiers partiels et qu'on sait pas forcément comment aborder cela. Après si vous gérez très bien votre stress tout seul et que mon conseil n'est pas utile, tant mieux pour vous. :)

Ca part un peu loin pour pas grand chose...

(et comme je l'ai dit, si ça peut rassurer certains, avoir une bonne note sur son QCM n'est pas trop difficile, pour peu qu'on se débrouille un peu)
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Elocello le Dim 8 Jan 2012 13:40

Exactement ! C'est très bien de donner des conseils, de faire profiter de son expérience mais faut aussi accepter que les autres ne suivent pas ces conseils ! Puis c'est pas non plus comme si l’enjeu était énorme et chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ce qui lui parait bon pour lui.
Et je le répète j'aurais donner le même conseil mais il s'agit pas non plus d'en faire toute une leçon de morale.
Je propose la fin du débat ;)
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Natasha le Dim 8 Jan 2012 14:03

Comment calculer notre moyenne au premier semestre ? :s
Le Droit c'est Dur,mais il faut s'accrocher...Alala *-*
NatashaFemme
La Villageoise

Année d'étude: L1

Messagepar Althy le Dim 8 Jan 2012 14:06

Natasha a écrit:Comment calculer notre moyenne au premier semestre ? :s

C'est pas vraiment le sujet ; mais lorsque tu auras les résultats des partiels (ça doit tomber mi février à peu près), ils seront consultables sur l'ENT, où tu auras ta moyenne notée sur 300... Si tu veux obtenir une moyenne sur 20, il te suffit de la diviser par 15. ;)
(si tu as 150/300, tu as donc validé ton semestre)
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Magnolia le Dim 8 Jan 2012 14:42

OK, je m'incline, désolée de faire fuir les gens avec ma condescendance et ma supériorité :lol:

Juste pour préciser une chose au passage :

soso a écrit:Désolé HS mais vu comment c'est parti : je suis assez d'accord avec Elocello, c'est vrai qu'on sent chez certains un air de supériorité par rapport aux L1 ou L2. Je comprends cette envie de vouloir conseiller mais ya des façons de le faire.
Et quand on reçoit des réponses comme celle-ci
pruny a écrit:
Pedro29 a écrit:
Et bien, il va falloir redescendre un peu de tes grands chevaux, jeune homme...

Je peux comprendre la réponse de Pedro qui lui répond "pour qui tu te prends"

Ce serait bien de lire les commentaires dans le contexte, hein (sans aucune supériorité). Mon post est en réponse à ça :

Évidemment j'aurais mis les réponses si je les avais. C'est d'ailleurs précisé dans mon post, tu l'as peut être mal lu. De plus ce ne sont pas de chiffres qui ne veulent rien dire. Tu peux plutôt dire que tu ne les comprends pas, puisque tu n'as sûrement pas passé cette épreuve.
Rassurez vous, je ne me torture pas l'esprit. Mais c'est gentil de vous inquiétez pour moi. Ce sont plutôt vos posts qui me paraissent inutiles sur ce sujet. Je sais que ma copie est rendue, et qu'en effet, les jeux sont fait. Mais après tout, quand on passe un examen, ce qui compte c'est de connaître ses résultats. C'est donc ce que je cherchais à faire ici.
Comparez mes réponses avec les autres était une occasion de discutez du sujet, ce qui est je crois, l'objet principal de cette rubrique.

Ce post est hyper désagréable et méprisant. Pedro prend les gens de haut et crache sur les conseils donnés puis il vient chouiner après parce qu'on est cro méssan. Donc désolée mais je maintiens tout à fait mes positions et le ton sur lequel je les ai exprimées.
La "leçon de morale" de mes commentaires ne vise pas tant l'attitude de Pedro vis à vis de ces résultats que la façon dont il répond (cf mon deuxième post).

Pour éviter de flooder ce sujet ô combien passionnant, ma boîte à MP reste ouverte pour tout ceux qui souhaitent continuer.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar soso le Dim 8 Jan 2012 15:40

Pruny j'ai repris ton message mais j'aurais pu reprendre les autres aussi, ce n'était qu'un exemple de la façon dont certains avaient répondu au post de Pedro
Après c'est rien de grave, chacun son opinion..., inutile d'en rajouter (et je parle pour moi aussi)
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar Philippe le Dim 8 Jan 2012 16:57

Pour ma part, sache pour ta gouverne Pedro, que j'ai souhaité la modération de ton message dès le début, mais je ne l'ai pas fait directement ayant quelques doutes. Pour te reprendre, et là que je sois en licence ou en master, ça ne change rien, je t'aurais dit la même chose, le but d'un examen n'est pas une note mais une validation d'acquis.
Et personne ne 'en préoccupe mais divulguer des réponses, son plan, etc, effectivement ça pose des problèmes d'anonymat.
Faute d'un vrai clavier pour écrire, je m'arrête là. Mais un peu de calme s'il vous plaît.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Deepack le Dim 8 Jan 2012 18:08

Pedro29 a écrit:Comparez mes réponses avec les autres était une occasion de discutez du sujet, ce qui est je crois, l'objet principal de cette rubrique.

Discuter sur des chiffres/lettres c'est trop bien!
Ce qui donnerai: j'ai mis C à la 3 et toi B... mince, qui de nous à raison! J'admets, c'est de la discussion :)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Licence 1