CRFPA - IEJ : Questions diverses

Re: CRFPA - IEJ : Questions diverses

Messagepar Calypso le Lun 24 Sep 2012 11:39

Ok Caro, merci...
Procédure civile je n'en ai jamais fait... Hormis en M2 où j'ai bien réussi mais le niveau était bidon... mais jvais suivre tes conseils et prendre ça, et puis tttaaafffffeeerrrrr pour tout bien mettre à niveau !!!
Droit des biens j'ai vraiment eu du mal à l'apprendre ce cours, rien ne me semblait clair...

Deepack tu sais si entreprises en difficultés c'est bien noté ? J'ai pas forcément aimé mais en M1 ET M2 j'ai bien réussi et j'ai fait des décla de créances tout cet été...
Bouarfff c'est un vrai casse tête ce truc.
Je note pour la stratégie, vu que pénal jdois oublier, au final l'une ou l'autre matière, ce sera pas ma spécialité donc autant prendre celle qui paie le plus ^^ !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Danae le Lun 24 Sep 2012 12:04

Procédure civile j'en avait fait qu'en L3, j'ai rebossé là et en voyant le sujet c'est pas si compliqué que cela.
Pour l'écrit de 3h, j'avais fiscal normal hein.
Paraît que procédures co à l'oral c'est un bon choix ( ça tombe c'est ce que j'ai choisi).

Lelapinblanc, je l'ai passé en candidat libre cette année. Je te dirais le 26 octobre, si c'est faisable ou pas :D
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar lelapinblanc le Lun 24 Sep 2012 14:14

Merci Danae, je croise mes petites pattes et mes grandes oreilles pour toi :D
Au niveau des révisions, t'as réussi à t'organiser pour avoir tous les cours / infos nécessaires ?
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit des créations intellectuelles

Messagepar Caro le Lun 24 Sep 2012 14:55

Calypso a écrit:Je note pour la stratégie, vu que pénal jdois oublier, au final l'une ou l'autre matière, ce sera pas ma spécialité donc autant prendre celle qui paie le plus ^^

C'est bien petit padawan !!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Danae le Lun 24 Sep 2012 17:27

En grapillant à droite à gauche, j'ai eu des infos, des cours pas toujours à jour mais j'ai complété par des bouquins, des annales...
Faut se dire que j'avais mon M2, mon DJCE et un stage de six mois, donc niveau révision c'était hyper tendu !! Faut vraiment réussir à s'organiser et garder une ligne directrice... J'ai passé un mois à rien toucher, trop fatiguée, trop de pas envie, trop de flemme et je m'en suis mordue les doigts...
J'ai quand même tenté, au moins je vois à quoi ça ressemble. Si j'échoue ça sera pour mieux réessayer dans un an.
Mais le maître mot, c'est de la motivation !!

Edit : j'ai également récupéré des entraînements, des documents de note de synthèse, des fiches. Certes pas de l'année en cours, mais cela m'a déjà été très utile !
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Lun 24 Sep 2012 17:41

Moi jdis qu'il faudra qu'on cause de tout ça autour d'une bière.
Et depuis le temps que jte cherche dans les couloirs de la fac toi !!!
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Danae le Lun 24 Sep 2012 18:03

Héhé. Quand tu veux. Pour ma tête, y'a FB :D
Pour fixer un rdv, y'a les MP !
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Lun 24 Sep 2012 21:28

Haaa mais j'ai pas encore joué les Sherlock Holmes MOI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Danae le Mar 25 Sep 2012 07:18

Haaaaan, pour quoi tu me fais passer ?! :shock:

C'est par hasard que j'avais vu ton FB. Tu poses une question ici, tu poses la même question sur le profil d'un pote et forcément avec le nouveau fil d'actualité j'ai pu le voir et donc j'ai fait le rapprochement. Hormis cela, comment voulais-tu que je trouve ton FB en ayant juste comme infos : calypso et éventuellement ton prénom ? Non parce que ton prénom est courant, j'aurai pu chercher longtemps avant de tomber sur le tien. A l'inverse, chuis persuadée que l'on me trouve hyper facilement surtout qu'on a des amis en communs !!

Super, maintenant grâce à toi, je vais être taxée de fouineuse ! Finalement pour la bière, chuis pas très chaude :mrgreen:
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Mar 25 Sep 2012 12:03

Mais non mais non ma petite, ça m'avait fait rire t'inquiètes pas !!!
Jvais de ce pas te traquer hahaha !!! Jgagne quoi si jte trouve ?

EDIT : haannn jpeux pas me co à facebook depuis cet ordi... :(
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Danae le Mar 25 Sep 2012 12:04

Tu gagnes le droit de connaître mon nom de famille ! :D
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Mar 25 Sep 2012 12:06

Flûte je suis trop frustrée que ça marche pas =(
(On va se faire ban pour HS Danae je sens héhé ^^)
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar jordan33127 le Ven 26 Oct 2012 09:16

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 Droit Privé Général, mais je suis en échange CREPUQ au Canada. Je me pose la question si je peux tenter le CRFPA en candidat libre dès cette année pour pouvoir premièrement gagner entre guillemets un an et deuxièmement pour pouvoir avoir une expérience enrichissante dans le sens où je me serai déjà mis à jour sur quelques matières et aurait vu à quoi ça ressemble ( je sais que l'on a seulement trois tentatives, mais bon le louper trois fois c'est quand même signe annonciateur que l'on est pas trop fait pour cela...). Je termine les cours au Canada au mois de mai, ce qui me laisserait plus ou moins quatre mois pour pouvoir tenter le coup... pensez-vous que c'est un choix raisonnable? ou une pure folie? Une prépa privée estivale pour mettre plus de chances de mon côté ne pouvant pas assister aux cours de l'IEJ?

Enfin voilà le projet qui m'est venu à l'esprit...

Jordan
jordan33127Homme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit Privé Général, Université du Québec à Montréal (UQAM).

Messagepar Calypso le Ven 26 Oct 2012 13:59

Mauvaise idée pour ma part.
"gagner un an" = déjà c'est une idée que j'aime pas au départ. On est jeune, et on s'est lancé en toute conscience et connaissance de cause dans des études longues.
Ok, moi aussi j'en ai marre, moi aussi ça me soule.
Mais sérieux t'es au Canada, et t'es "qu'en M1", même pas M2, alors là... mais profite !
A vouloir "gagner un an", tu vas en perdre un... ou, du moins, je rien gagner du tout, si ce n'est une chance de moins quand tu n'en a déjà que 3. Donc... on en reviens à ce que je disais... à savoir, "perdre" quelque chose...

jordan33127 a écrit:Bonjour,
deuxièmement pour pouvoir avoir une expérience enrichissante dans le sens où je me serai déjà mis à jour sur quelques matières et aurait vu à quoi ça ressemble ( je sais que l'on a seulement trois tentatives, mais bon le louper trois fois c'est quand même signe annonciateur que l'on est pas trop fait pour cela...).

Deux soucis dans cette phrase.
"Expérience enrichissante" = heu... non jcrois pas vraiment... jvois pas en quoi ça t'enrichirai... profiter de ton année au Canada t'enrichirait surement beaucoup plus... Au niveau du droit, mais aussi de l'anglais pourquoi pas (matière au CRFPA), humainement... des choses qu'on apprend pas à la fac et dont nous manquons tous...
D'autant plus que ces des matières déjà vues donc "on sait déjà plus ou moins à quoi ça ressemble".
Et 2ème soucis : "signe annonciateur que l'on est pas trop fait pour cela"... Heu... non. C'est le "signe" de rien du tout. La preuve, certains l'ont eu, et quand je vois le niveau, orthographique, de syntaxe, ou même "intellectuel" bah franchement... et d'autres qui l'on loupé deux fois alors qu'ils avaient les capacités, les moyens, le mérite...
Voilà mon avis le plus clair et limpide possible. Et j'ai -volontairement- pas pris de sentier détourné mais c'est, évidemment, pas à "prendre mal". Juste un avis très marqué.
:salut
Bon courage pour cette année et si tu as des photos du Canada pour nous faire rêver, en particulier au moins de décembre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Sunsky le Ven 26 Oct 2012 17:16

+1 Calypso a tout dit.Prends ton temps et profite de l'instant présent. Rien ne sert de courir.Tu auras largement le temps de voir venir pour le CRFPA mais cette année profite.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation aux concours