Erasmus en Espagne : des contacts?

Toutes vos interrogations sur les échanges Erasmus (langue, ville, matières, budgets, aides...)

Erasmus en Espagne : des contacts?

Messagepar LoA le Jeu 6 Mar 2008 20:35

Salut,

Je voudrais partir en Erasmus en Espagne, et je voudrais des renseignements pour choisir mes matières, donc si vous êtes déja partis, ou si vous avez des connaissances déja parties, ou même encore sur place (téléphone, msn, mail)

Je cherche en priorité des infos sur la fac Carlos III à Madrid, parce que c'est là bas que je prefererais aller (mon copain est en Hollande, donc pas très envie d'aller me paumer à Cadiz, autant viser là ou ya des vols low cost).
Je voudrais avoir des avis sur la fac en elle même, et savoir s'il y a des cours à éviter (il ne me semblerait par exemple pas très judicieux d'envoyer un erasmus assister au cours de droit des biens de Trigeaud, déja que nous on y pige rien...).

Même infos pour les facs de Valence, Salamanque, Pampelune et San Se (pas très dépaysant je sais, mais pas très loin) si vous avez, ou même un autre fac si ça vous semble interressant...

Merci beaucoup :)
LoANon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 2)

Re: Erasmus en Espagne : des contacts?

Messagepar lamarquise ? le Sam 20 Juin 2009 23:30

Coucou !

C'est pétre trop tard pour te conseiller mais la meilleure université d'Espagne est Salamanque mais il n'y a qu'une place et biensur beaucoup de demandes!Les universités de Madrid sont aussi bien réputées . Attention toutefois si tu veux partir à Valencia ou Barcelone car ils parlent selon des dialectes particuliers (barcelone : catalan) et cela risque de te chambouler dans la langue que tu as étudié. Si tu veux des renseignements sur Valencia j'ai une amie qui part cette année tu m'envoies un message privé et je te file son adresse.

Voilou bin courage et l'espagne bon choix :D
"la route c'est la vie"
lamarquise ?Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: License 3 (série 1)

Messagepar contratjuridique le Mer 13 Jan 2010 17:07

Surement trop tard également mais moi je suis partie à Cadiz (mais pas avec Bx 4) et je recommande !! :mrgreen:
"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux."
Mahatma Gandhi
contratjuridiqueNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar Sol le Jeu 14 Jan 2010 13:16

Surement trop tard aussi mais à Valence des problèmes de dialectes t'en auras pas vu qu'ils parlent surtout espagnol, pour le "valenciano" t'inquiète on te fera pas de cours à la fac dans cte langue et les gens en général te parleront espagnol, cette langue est quand même pas aussi importante que le catalan... Et pour ce qui est de san se je te le déconseille uniquement parce que du point de vue loyer c'est la ville la plus chère d'Espagne! Eh oui! Encore plus chère que Madrid ou Barcelone!
Sinon Madrid c'est assez cher aussi mais ya une bonne ambiance, l'espagnol parlé est clair et les facs ont une bonne réputation.
Voilà! Dsl si c'est trop tard en tous cas! :salut
Se abre un claro entre las nubles, hemos vuelto a ver el sol
Como dos presos comunes, en el tejado de una prisión

=>=>extremoduro<=<=
SolFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1

Retourner vers Erasmus