Les "demandes" de cours... le meilleur du pire...

Les "demandes" de cours... le meilleur du pire...

Messagepar Calypso le Mar 18 Oct 2011 21:40

... ou comment on a bien failli vous prendre pour un pigeon...

Allez, je suis sympa, c'est mardi soir, bientôt les vacances YOUPPLLAAA OHOHOHO HEHEHE YOUHOUUUUUUU !
Ahem.
Je vous fait donc partager le meilleur, les perles, la crème de la crème des MP reçus...
Bon et comme il s'agit de messages privés... jcrois qu'il faut que ça le reste... donc j'ai la gentilesse, la grande, l'IMMMMMEENNNSSSSEE amabilité de laisser ces messages anonymes. (jchuis sympa hein ?). Je coupe également certains éléments inutiles/trop privés/pas drôles. Nan parce-que faut pas déconner non plus hein...

QUE LA FETE COMMMEEENNNCCCEEE !!!

17 Mars 2011 :

Bonjour calypso , (...) mais j'ai vu un post à ton sujet : tu fais droit processuel c'est cela? Si oui je peux t'envoyer mon cours de l'an dernier afin que tu me dises si le cours a changé ou pas / ou m'envoyer ton cours directement? (...)

En gros, je dois me taper la lecture de son cours de l'an dernier, puis comparer avec le mien, pour ensuite lui dire si oui ou non il est bon..."mmaiisss ouiiii cocotte, c'est bien connu, le droit d'une année sur l'autre, ça ne change pas ! tu peux te tourner les pouces et ne pas revenir cette année..." Ou sinon j'aurais VRAIMENT pu faire ma crevarde et lui dire "ohh non, rien n'a changé". Alors que c'est pas le même prof qui faisait le cours... :mrgreen:

22 AVRIL 2011

"Salut (...) pourrez tu m'envoyer le cours je travaille merci"

Et moi, je joue au PolyPocket...

(that's all pour ce soir car Cas pratique à finir... et je m'en vais de ce pas vous faire un petit post... ou je vais vous demander des cours... oui oui !!!)
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Re: Les "demandes" de cours... le meilleur du pire...

Messagepar Julie21 le Mar 18 Oct 2011 21:51

Ahaha la comparaison des cours, monstrueusement osé :)

On m'a demandé les cours de L3 une fois, mais c'est à dire TOUS les cours de L3 ! Du genre avec emballage cadeau autour aussi, histoire que tu puisse piocher ! Avec TD ou pas c'est pas grave c'était pareil !

Edit : je suis à la recherche de cours de L3, est ce que tu accepterai de m'envoyer tes cours ?

nb: peut importe que ce soit des cours avec ou sans TD.
Dernière édition par Julie21 le Mar 18 Oct 2011 22:09, édité 1 fois.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar Calypso le Mar 18 Oct 2011 21:52

Balance le truc !!!
J'adore !!
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Julie21 le Mar 18 Oct 2011 22:10

Edité, je n'en ai pas d'autres croustillants, je ne doit pas être si populaire que ça :mrgreen:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar Sunsky le Mar 18 Oct 2011 22:59

J'en ai pas: d'hab c'est moi le demandeur :D (PAS TAPERRRR!).
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Low le Mar 18 Oct 2011 23:22

oh ça craint! moi aussi je veux des messages "rigolos"!!...
ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance! :P :D
Eat your vegetables.
LowFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 Gestion des organismes de protection et d'assurances sociales- IAE Nantes

Messagepar Zazaochocolat le Mer 19 Oct 2011 09:37

AH ah j'aime le petit "nb" xD Tellement sans gène !
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar Eric le Jeu 20 Oct 2011 21:20

C'est vraiment pas cool ce topic.
Moi après je vais avoir honte de demander des cours...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Calypso le Jeu 20 Oct 2011 22:05

Surtout que si c'est toi jlèverais l'anonymat ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(bon et sinon comment tu vas ?! ça se passe bien ? biz
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Yo-WaN le Ven 21 Oct 2011 18:52

Un jour une personne est venue me voir en amphi, avec sa clé USB ... le DERNIER jour de cours de M1 : "peux tu me passer tous les cours du semestre STP, parce que je peux pas trop aller en cours, je préfère travailler mes TD". J'ai tellement adoré la blagounette que j'ai renchéri par un bon "tu préfèreras alors travailler sur les manuels que sur mon cours".

Y a vraiment des gens gaufrés quand même !
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar Althy le Ven 21 Oct 2011 19:39

Certains le font encore en M1 !?
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Linoa le Sam 22 Oct 2011 11:13

J'aime bien le "je ne PEUX pas trop aller en cours"... je ne "VEUX" pas trop aller en cours serait plus juste. Je déteste les gens qui font ça. Le pire c'est qu'à la personne suivante elle aura dit un mytho genre je travail à côté (oui les td !) et une bonne poire va lui donner le cours.
Au final ils gagnent des tds 1000 fois plus approfondis que les autres donc une très bonne note en participation, et des cours tout propres pour réviser les petites matières ...

Une fois une nana est venue me voir en cours en me disant : Bonjour, est-ce que tu pourrais m'envoyer le cours du lundi soir et celui du mardi matin sur mon adresse mail pendant tout le semestre ? Réponse : Non.
tentative d'argumentation : Tu comprends je passe à côté une licence de **me souviens plus** à Bordeaux 3 et les cours se chevauchent donc je ne peux pas tout prendre.
Bon là j'ai ignoré elle m'a saoulé...
Aider ceux qui travaillent à côté c'est une chose, aider des gens qui se dispersent dans plusieurs cursus à être plus diplômée que moi c'est niet, surtout en M1.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Calypso le Sam 22 Oct 2011 11:38

Linoa a écrit:Aider ceux qui travaillent à côté c'est une chose, aider des gens qui se dispersent dans plusieurs cursus à être plus diplômée que moi c'est niet, surtout en M1.

C'est moi en particulier que tu vises dans ce message ?

Drôle conception. Que l'on donne pas les cours pour des gens qui préfèrent glander au lieu de bosser, ça c'est clair. Ou qu'ils préfèrent faire leur TD à la place pendant que nous on se tape et les TD ET les cours... En revanche, je ne refuse jamais de donner quand la personne travaille, que se soit un job, ou un double cursus. Car ce que je souhaite "condamner" en donnant pas mes cours aux autres, c'est bel et bien leur "glandisme". Or, dans ces deux situations, ce n'est pas le cas. Ya pas de flemme et glandouide.
Pour être désormais en double cursus, je vais devoir faire la même chose. Parce-qu'on n'a pas don d'ubiquité, et pas non plus les moyens de rester éternellement étudiants, et pour le concours que l'on souhaite passer, ya pas le choix, il FAUT un double cursus (Commissaire priseur par exemple...). Donc il ne s'agit pas de "se disperser", mais de poursuivre les études obligatoires pour le concours envisagé...

PS : J'espère que tu ne fais pas une thèse pour être seulement "plus diplômée" que les autres...
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Linoa le Sam 22 Oct 2011 11:51

Euh non ce n'est pas TOI que je vise en particulier dans ce message dans la mesure où je n'avais pas calculé que tu étais en double cursus. Je pensais que tu voulais simplement les cours pour te cultiver à côté. Et en l’occurrence tu es en Master 2 donc la sélection a déjà été fait et ça ne te concerne pas...

Mais bon si tu veux te sentir visée libre à toi.

Après dans l'absolu quand on veut suivre un double cursus, en M1, on s'arrange avec d'autres gens qui font de même pour faire du donnant donnant, et on ne va pas voir quelqu'un que l'on ne connait pas pour avoir l'intégralité des cours. Ca n'est pas correct lorsqu'à la fin de l'année il y a une sélection pour l'entrée en M2.

Pour ce qui est de faire une thèse, tu as suffisamment essayé de m'en dissuader pour savoir que l'envie est plus profonde que ça.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Calypso le Sam 22 Oct 2011 14:40

Tu crois franchement que ça court les amphis, des gens en double cursus ? Et surtout, le même que toi, même niveau, même année, même série, mêmes options ?!!!
Je peux te le dire, étant dans la situation : NON !
Donc tu es OBLIGEE de t'adresser à des gens que tu ne connais pas...
Et ensuite, quand tu es en double cursus, il y a très très peu de chances pour que tu réussisses parfaitement les 2... on peut réussir les 2, mais ce sera jamais avec mention Bien partout (à moins d'être Super-wo-man). Donc le soucis de la sélection ne se pose même pas...

Perso, si j'ai commencé ce double cursus en M2, c'est bien parce-qu'avant, je n'en aurais jamais eu le temps (bon au final maintenant non plus mais bon)... Et que je voulais réussir mon M1 à fond. Faire les 2 en même temps aurait été impossible pour moi... -même si jpeux citer quelqu'un qui a brillamment réussi les 2-.
Et je vois pas ce qu'il y a d'incorrect : l'autre, en double cursus ou non, à mieux réussi que nous, c'est à nous-même qu'il faut nous en prendre, et pas faire de mic-mac. Si on est pas pris, c'est de notre faute et faut l'assumer. Et c'est encore plus de notre faute si quelqu'un suivant deux formations a mieux réussi que nous avec une seule...
De plus, le temps passé à ne pas venir dans tel ou tel cours, n'est pas consacré à "prendre de l'avance" sur ses TD ou exams, bosser etc, mais bien du temps passé à se consacrer à autre chose, à bosser une autre formation.

Donc dans ce cas là, tu ne donnes tes cours à personne, et pas non plus aux étudiants qui doivent travailler pour vivre...car là aussi, ils sont susceptible de te piquer tes places en M2 ! Le raisonnement est le même pour eux... donc pour eux aussi ça n'est pas correct ? Et le M1, c'est pas un concours. Donc le but ici c'était pas de dire "dans cette situation je donne, pas dans celle là", c'est bien c'est pas bien, mais bien de publier les pires demandes, à savoir, les plus osées, les plus marrantes, mal écrites, moins polies, mensongères etc... (et perso, pour tout vous dire, quand on me sors "raisons familiales", je suis une grosse salope, je donne encore moins).

EDIT : Juste à titre informatif, ce ne sont pas les notes qui font que vous aurez un M2 ou pas. (ce n'est pas un concours). J'ai appris la semaine dernière qu'une fille de ma promo, qui avait redoublé sa L3 avait été prise au M2 auquel j'avais postulé (j'avais eu mention en L3). Mais elle avait pris procédure civile en TD... elle...

Voilà
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Suivante

Retourner vers Bla-bla