Les "demandes" de cours... le meilleur du pire...

Re: Les "demandes" de cours... le meilleur du pire...

Messagepar Philippe le Sam 22 Oct 2011 14:48

Modération Philippe :
Bon on va arrêter net les discussions qui sont totalement HS et qui ont un caractère privé.
Donc deux solutions, soit vous créez un topic "De l'utilité de donner ses cours", soit vous réglez vos problèmes via Messages privés.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Dysidis le Dim 23 Oct 2011 02:35

Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de si comique que ça en fait. Il y a des gens qui ont vraiment des problèmes de santé y compris des problèmes plus " psychologiques " qui empêchent vraiment de venir en cours parfois malgré la volonté. Je suis bien content quand il y a des gens compréhensifs pour me passer leurs cours. Surtout qu'en plus ça ne coûte rien de le faire.
DysidisHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Pénal

Messagepar Pifpaf le Lutin le Dim 23 Oct 2011 10:45

Je crois que tu ne saisis pas très bien parce qu’apparemment t'es en première année et tu n'as pas assez "d'expérience" pour comprendre l'amplitude du phénomène. Bien sur, il y a des gens qui ont de réels soucis et il est parfaitement légitime qu'ils soient aidés et que qu'on leur donne les cours. C'est vrai, bordeaux 4 n'est pas un lieu de générosité, et c'est certainement déplorable.
D'un autre côté, quand on demande un service à quelqu'un, on fait pas ça sous la forme "salut, file moi tes cours, merci, au revoir". Je pense que les gens qui ont réellement besoin d'aide sont totalement lésés par des petits branleurs à la noix qui ne savent pas ce que "aller en cours" veux dire. Actuellement, si tu es bien en L1, tu ne dois pas ressentir la concurrence à outrance. En quatrième année, je peux t'assurer qu'au vu du nombre de place qu'il y a en M2, l’ambiance est bien plombée. Comme briller en TD est le meilleur moyen de se faire remarquer pour aller en M2, bien des gens choisissent de ne pas aller en cours (NB: en M1, il y a plus de cours qu'en L1), comme ça, ils ont plus de temps pour faire les TD (et parfois, ce genre de comportement est plébiscité par certains chargés... ce qui n'arrange rien...).
Sans compter que certains se croient un peu tout permis, et choisissent d'être désagréable alors que ça n'a pas lieu d'être. Genre pour des recherches de BU par exemple, quand on est plusieurs sur un ouvrage, il arrive que ça se passe mal... Enfin bref, ya des gens qui connaissent pas la politesse, c'est comme ça, faut supporter...
Alors quand tu vois débarquer quelqu'un en fin de semestre, fine fleur, qui te réclame tous les cours, alors que toi même quand t'avais la crève t'es venu, que t'as essayé de faire au mieux tout tes TD, que t'as la fatigue et le stress de tout le semestre, ben il se fait renvoyer sur les roses, et c'est bien normal.

Pour finir, tu trouves ça peut être normal parce que jusqu'à présent tu as plus reçu que donné...
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Danae le Dim 23 Oct 2011 11:03

C'est dommage que ce topic qui se voulait marrant, voir un peu moqueur dérive.
Vous avez tous vos raisons, je ne suis pas là pour juger, mais ce qui est sûr c'est que niveau demandes de cours, vous serez tranquille :)

Mais il est vrai que certains propos me surprennent, mais pour évitez le HS, je n'irai pas plus loin.

C'est pas drôle, j'ai effacé toutes les demandes de cours sympatoches, je ne peux pas y aller de ma tite anecdote.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Julie21 le Dim 23 Oct 2011 11:04

Je plussoie totalement PifPaf !
Se battre pour un ouvrage à la BU m'est arrivé il y a à peine 2 semaines, c'était aux premiers qui se jetteraient dessus ! Quand on vient te demander un cours, en ne te disant pas bonjour, en te sortant zéro excuse, et en ne disant parfois pas merci, bah au final, tu donnes plus tes cours ! T'en a marre de faire le boulot à la place des autres. Moi ce que je me dis maintenant, dans l'amphi je donne les cours, parce qu'au final, ils ont un désavantage sur moi : ils devront lire et apprendre ce cours sans jamais en avoir entendu parler, et ça, c'est chiant !

Pour revenir au sujet : Une fois quand même, une fille en TD m'a demandé l'intégralité des fiches que j'avais faite tout au long du semestre ! Et elle n'avait pas été malade ! Elle trouvait juste mes fiches bien ! J'ai failli lui demander s'il fallait que je les apprenne à sa place !! Non mais vraiment, des fois ya vraiment aucune gène !
Donc au final, tu finis par plus rien donner, ou qu'à ceux qui ont une bonne excuse ..
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar Charline le Dim 23 Oct 2011 11:17

Je ne veux pas être encore plus dans le HS, mais pour les ouvrages de BU, au final le débat n'est pas le même. Qu'on ne file pas les cours parce que trucmuch ne fout pas les pieds en cours pour pouvoir faire ses TD, ça tombe sous le sens. Les ouvrages uniques de BU, y'a pas d'inégalité, tout le monde les veut, et ça pourrait se passer beaucoup plus... cordialement, si tout le monde y mettait du sien. Parce que là, y'a pas de concurrence possible, tout le monde finira par l'avoir le fameux document recherché. Bref, fin de la parenthèse.
Pour le reste, je vais rien ajouter de nouveau. Quand il y a des raisons légitimes de ne pas aller en cours, ça me parait logique de les filer, quand il y en a pas, c'est normal de les garder. Après tout le monde place le "légitime" là où il veut, et puis difficile quand on connait pas la personne de savoir si c'est un "escroc" ou quelqu'un de bonne foi. Après je veux pas retomber dans le débat "De la nécessité d'aller en cours" mais il me semble que certain cours, si on les sèche, on est plutot dans la panade à la fin du semestre, que l'on ait récupéré le cours ou non.
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Calypso le Dim 23 Oct 2011 21:13

Je plussoie Pipaf, et redis une chose, pour Dysidis qui n'a pas lu le post de présentation et la suite (et pour les autres qui n'auraient pas compris) :

Ce topic n'a pas été créé pour juger les personnes qui demandent pour une raison ou une autre les cours, que ce soit pour une maladie, un travail ou une flemme aigüe, ce topic n'est pas là pour juger ça ! Mais bel et bien pour publier les plus belles demandes, à savoir, les plus "sèches", mal écrites, sans remerciements, les plus drôles si elles peuvent l'être etc... du genre "il pleuvait ce matin, j'ai eu peur d'abîmer mon brushing, j'ai pas pu aller en cours .

On peut en revenir à la marade ? :mrgreen:
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Won Shmouck le Lun 24 Oct 2011 02:26

Ouaip, revenons à la marade il partait bien ce topic ! ^^

Nan parce que la à vous lire moi j'mouvre les veines en arrivant en master, déjà que j'métais coupé en bras en lisant le topic sur les doctorants...
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Messagepar Calypso le Dim 20 Nov 2011 19:52

Retenez-moi...
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Julie21 le Dim 20 Nov 2011 19:57

?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar ET33 le Dim 20 Nov 2011 21:48

je suis bien d'accord que donner les cours aux feignasses c'est plus que rageant !!
Le problème c'est de distinguer le demandeur honnête dans tout ça......à moins de demander un justificatif médical ou son contrat de travail...! héhé
ET33Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 entreprise et droit des affaires

Messagepar Calypso le Ven 9 Déc 2011 16:41

Bon allez jpensais pas vous le mettre celui là... mais je suis en exams, j'ai besoin de me défouler et d'être MEEEECCHHHANNNTTEEUUUHHH, autrement dit, je suis dans cet état là : http://www.youtube.com/watch?v=CaycAMj6t_A

20/11/11 :

Accusé : Inconnu au bataillon 0 message postés... J'ai quand même eu droit à un "Bonjour" cette fois. Youpiii !

"Je suis en train de plancher sur mon dt européen des dts de l'homme, et à l'inverse de tout le monde, même si le cours est intéressant, je trouve ca très dur à apprendre, je trouve que la prof s'éparpille énormément et je redoute pour l'examen!!j'ai vu que tu avais des fiches qui t'avaient aidé,est ce que ca t'ennuirais de me les envoyer pour que j'y jette un coup d'oeil?et par ailleurs, as tu été bcp voir dans les manuels?si oui lesquels précisemment, car j'ai l'impression que son cours n'est pas du tout suffisant..."

Bon là on me demande pas le cours, que j'aurais éventuellement donné quoi-que, quelqu'un qui n'a jamais posté ni même pris la peine de s présenter en général je fais ma conn***e. Mais mes propres fiches de révisions... Classe... (et de toutes façons j'en ai besoin pour cette année...) Vous savez, les fiches mal écrites, que seul vous pouvez relire et comprendre... et surtout les fiches qui peuvent vous resservir plus tard (oui-oui, j'ai ressorti presque toutes mes fiches de M1 pour mon M2 là). Et je fais comment pour les envoyer sinon ? On me paie le timbre postal et la grande enveloppe ? (oui parce-que pas de ptites fiches bristol ici).
Mes petites fifiches d'Amûûûr. 150 000 Euros. Pas moins. Vu les heures que j'ai passées dessus, ça les vaut... Tiens j'aurais du répondre qu'en échange jvoulais des Louboutin... A force je devrais même le mettre en signature...

J'aime également l'autre question, sur le nombre de manuels vus et lus... nan mais attendez là les gars, il faut que 1 an après cet exam, je sois en mesure de me souvenir COMBIEN de livres j'ai été voir, et QUELS livres ... Sachant qu'en plus... la réponse est plusieurs fois dans le sujet crée spécialement pour cette matière... Je cite :
Calypso"j'avais révisé avec le livre des grands arrêts de la CEDH" et "Je sais qu'à une question elle demandait une technique d'interprétation de la Cour (obligation positive etc...) et j'avais fait des fiches pour chaque technique d'interprétation, avec des définitions apprises par cœur tirées des Grands Arrêts et d'un autre livre vert je sais plus le nom trouvé à la B.U. Du coup, j'ai pu citer l'auteur."

Voilà, je vais mieux maintenant merci, je peux retourner à mes révisions.
http://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8&feature=related
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar soso le Ven 9 Déc 2011 23:34

HS mais ta première vidéo m'a fait mourir de rire!!
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar Calypso le Ven 9 Déc 2011 23:48

Elle montre parfaitement notre état et notre humeur en période d'examen n'est ce pas ?!
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar soso le Ven 9 Déc 2011 23:53

Totalement!c'est à peine exagéré pour pas dire pas du tout!!
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla-bla