Fin des plaquettes de TD imprimées en L2 !

Re: Fin des plaquettes de TD imprimées en L2 !

Messagepar Philippe le Sam 8 Oct 2011 14:24

Modération Philippe : juste merci d'éviter de nommer les profs qui ont dit ceci ou cela.
Petite explication : quand il s'agit d'un constat (exemple : M. Machin a distribué les plaquettes en cours), pas de soucis, en revanche les appréciations subjectives des profs restent là où elles ont été émises (M. Machin a dit que telle personne est c***, etc).

Donc en gros, on nous a vendu que c'est parce que trop de monde toussa toussa, mais en fait on serait en train de nous mentir !! Pas cool ! Et les plaquettes "distribuées" par voie numérique,ça se faisait déjà un peu l'an passé (notamment dans certains Master 1).
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Magnolia le Sam 8 Oct 2011 20:14

Je n'y crois pas deux secondes, à cette histoire de préférence d'amphi. Mais autre rumeur (celles en social, je le tiens de votre promo, vous pourrez peut-être confirmer) : y'a pas de place pour tout le monde, mais c'est pas grave parce qu'au vu de l'absentéisme, dans deux semaines le problème est réglé.
En M1 Droit privé, je dois dire qu'on est biiiiiiiiien bien à l'aise dans Auby-Wan, en DIp et pénal par contre c'est la guerre. Ca l'était aussi en propriété intellectuelle mais le prof s'en est chargé lui-même et du coup ça s'est arrangé.

Pour les plaquettes, je vois le problème, mais j'ai l'impression qu'au final, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle : les seuls à avoir de vraies plaquettes, ce sont les L1 et L2 (en L3 et M1, je me souviens que le chargé nous donnait le sujet pour la semaine prochaine et point barre).
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Julie21 le Sam 8 Oct 2011 21:09

@pruny : Alors pour l'histoire de l'absentéisme, je pense pas que ça soit très vrai ! Enfin, pour ma part, la salle (oui on est souvent en E9, C308 etc .. et on a du mal à se caser tous parfois) est toujours aussi pleine ! Et aucun prof ne nous a sorti ça .. Par contre, j'ai entendu une redoublante terrifier mon groupe de TD en disant que "vous verrez de toute façon, il y en plein qui abandonne, les groupes vont être de 10 à peine dans 2 mois !"

Pour les plaquettes, on les a papier nous, et franchement la fin des plaquettes imprimées, ca serait vraiment c** pour toutes les raisons qui sont citées avant !
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar Linoa le Sam 8 Oct 2011 22:03

pff tu sens la redoublante qui désespère d'avoir un M2 à la fin de l'année. N'importe quoi.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar soso le Dim 9 Oct 2011 00:20

C'est clair!!
D'où y'a gavé de gens qui abandonnent en M1???
Dans quelques td ya effectivement 1 ou 2 personnes que tu ne revoit plus mais c'est tout!
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar Calypso le Dim 9 Oct 2011 00:41

Même chose que Linoa et soso !!!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Magnolia le Dim 9 Oct 2011 10:28

Julie21 a écrit:@pruny : Alors pour l'histoire de l'absentéisme, je pense pas que ça soit très vrai ! Enfin, pour ma part, la salle (oui on est souvent en E9, C308 etc .. et on a du mal à se caser tous parfois) est toujours aussi pleine ! Et aucun prof ne nous a sorti ça .. Par contre, j'ai entendu une redoublante terrifier mon groupe de TD en disant que "vous verrez de toute façon, il y en plein qui abandonne, les groupes vont être de 10 à peine dans 2 mois !"

Pour les plaquettes, on les a papier nous, et franchement la fin des plaquettes imprimées, ca serait vraiment c** pour toutes les raisons qui sont citées avant !

D'acc, la rumeur vient du prof qui enseigne l'histoire en social, qui aurait été se renseigner lui-même à la scolarité.
Vous avez de la chance pour les plaquettes, c'est toujours ça de recherches en moins.... Nous c'est mort :dry:

L'abandon massif en TD, ça m'aurait plu en tout cas. Les groupes sont franchement surchargés.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Julie21 le Dim 9 Oct 2011 11:10

@ pruny : Ahah c'est Aubin ! Apparemment j'ai manqué un cours avec lui, donc ça peut être là qu'il a dit ça ! Mais avec le nombre de blagues qu'il fait ..
Enfin, je sais pas, peut être que les autres filles en social pourront répondre ^^

C'est ce que je me suis dit : abandonner en M1, mais pourquoi faire ? Je suis arrivée jusque là je vais pas partir ! :)
Mais oui on sentait la redoublante aigrie !

Vous avez toutes vos plaquettes numérisées ? Pouh :/
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Sunsky le Dim 9 Oct 2011 11:56

LOL la remarque de la redoublante.(Constat d'un redoublant=>)Personnellement je n'ai vu qu'un seul abandon l'année dernière sinon tout le monde venait en TD avec son travail fait.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Pifpaf le Lutin le Dim 9 Oct 2011 11:59

En fait, (je vais mettre tout au conditionnel pour éviter la modération), Monsieur A. aurait été voir l'administration pour les problèmes de surcharges d'amphi et de salle de td (apparemment d'après lui, les L1 seraient 35 en TD, or les salles sont prévues pour un maximum de 30 => problème de sécurité). L'administration lui aurait répondu en gros que de toutes façon, les étudiants finissent pas ne plus venir, donc à quoi bon.
Il faut dire que M. A pourrait avoir très envie de critiquer la nouvelle équipe présidentielle...

Cela dit, si il y a le feu dans un amphi surchargé, on crève tous. Je suis pessimiste? Ouais :mrgreen:
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Julie21 le Dim 9 Oct 2011 13:42

Cela dit, si il y a le feu dans un amphi surchargé, on crève tous. Je suis pessimiste? Ouais :mrgreen:

Non on crève pas tous, ceux qui sont près des portes survivent ! Si t'es coincé dans une rangée au milieu, là par contre ... :mrgreen:
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Dim 9 Oct 2011 13:52

Pifpaf le Lutin a écrit:

Ce qui, vu l'état des installations électriques, pourrait très probablement arriver !!!
(eau qui s'infiltre dans les amphi jusqu'à inonder le sol, et remplir en moins de 2 minutes les poubelles et seaux mis en dessous des fuites, plomb qui sautent...et quand l'eau s'infiltre ainsi, les dalles du plafond mouillées se gondolent 2 sont tombées dans un préfa, révélant ainsi... les fils électriques... et l'eau qui coulait dessus... jme rappelle ma chargée de TD de l'an dernier, qui nous a fait TD au fond de la salle : "heu... jvais au fond moi, jveux pas mourir !!!").
Si c'est pas un feu, c'est une dalle du plafond qui tombera sur la gueule d'un étudiant.
Je sais pas ce qu'ils attendent... un accident surement...
Mais bref encore une fois on dévie le sujet ahem !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar RonBurgundy le Dim 9 Oct 2011 13:56

manumh a écrit:Je reprend Stand_by en disant qu'en L2 série 2, le prof de civil nous a dit (il y a 2h) qu'il mettrait sur l'ENT les plaquettes de TD des séances 3 et 4, puis au fur et à mesure celles à venir.
Il n'a pas dit pour autant que cela signait la fin des plaquettes polycopiées. A suivre...

SI quelqu'un à en effet trouvé le TD n2 (et les autres) sur l'ENT je veux bien le récupérer parce que ce n'est pas mon cas , en TD c'était une plaquette pour 2 ,et depuis c'est mission impossible pour le récupérer , ayant TD demain matin à 8h ...

Merci d'avance!
RonBurgundyNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: L3

Messagepar FlorianMit le Mer 19 Oct 2011 09:34

Pour les effectifs en cours et TD> C'est exact...l'argument du "de toute façon, avec l’absentéisme ça va se régler" est avancé...
C'est désespérant mais la fac a pas les moyens matériels, financier et humains pour faire mieux... :/

Pour les plaquettes> C'est en effet en test cet année. L'idée est de cocher en ligne si l'on souhaite recevoir une version papier des TD. Les chargés de TD ont ensuite une liste et distribue à ceux de leur groupe qui ont coché. Il y a quand même une certaine flexibilité globalement "au cas où". Mais le système est pour le moment mal foutu et peu "visible".
L'idée n'est évidemment pas de ne plus du tout distribuer de plaquette, mais que ceux qui peuvent les récupérer/imprimer sans soucis le fassent. Et puis c'est bien pratique en cas d'absence à un TD/Cours où la plaquette est distribué.
FlorianMitNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 Economie-Gestion

Messagepar Julie21 le Mer 19 Oct 2011 10:23

Et puis c'est bien pratique en cas d'absence à un TD/Cours où la plaquette est distribué

Ah oui, mais imprimer chez soi, je peux te dire que tu te grille une cartouche d'encre suivant la taille de la plaquette. Pour peu que tu prennes les cours à l'ordi et que tu les imprimes aussi ... Ca va très vite.
Et en TD, faut pas être absent :mrgreen:
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV