Fin des plaquettes de TD imprimées en L2 !

Re: Fin des plaquettes de TD imprimées en L2 !

Messagepar Danae le Ven 7 Oct 2011 18:17

J'en reste pantois...
Je trouve cela abusé que l'on vous enlève les plaquettes... On achète des écrans plats, on donne des sous pour le gala...
Je trouve qu'en plus c'est renforcer les inégalités qui peuvent exister. Tout le monde n'a pas une imprimante, si c'est le cas, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une cartouche par semaine (ni d'imprimer en masse à la BU).

En plus l'ENT n'est pas des plus efficaces... T'as pas l'air con si tu veux récupérer ta plaquette et que bam, l'ENT nous fasse un caprice.
On peut pas donner de plaquettes, on peut pas donner de sous aux doctorants et chargé de TD, mais par exemple on peut donner des sous à une soirée... Le discours parait radical, surtout que je n'ai jamais plongé le nez dans des comptes de faculté, mais en apparence y'a de quoi être révolté.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Pifpaf le Lutin le Ven 7 Oct 2011 19:23

Dante a écrit:Sinon, autre détail, monsieur Brisson nous a donné une adresse internet pour les élèves qui souhaitaient tout de même recevoir les plaquettes de TD déjà photocopiées, ils doivent s'inscrire sur le site (En fait il faut cocher son nom comme quoi nous voulons recevoir nos plaquettes de TD normalement sans avoir à les télécharger sur l'ENT)... En nous conseillant très vivement d'aller tous cocher nos noms parce que c'est beaucoup plus simple pour l'étudiant d'avoir sa plaquette (Pour surligner, utiliser le texte au mieux...).

Donc pour résumer, cela ne s'applique qu'à l'administratif, sachant que le prof conseil vivement de cocher pour qu'on ait nos plaquettes en TD. Donc l'année test ne servira pas à grand chose...

Mon problème de plaquette a eu lieu en TD de civil, donc pas concerné par la phase test... D'ailleurs il n'y a aucune copie dans les casiers... Ce qui fait que je me retrouve sans TD :/ Chouette :/

Mais mais mais je ne comprends pas cette lubie :shock: . Comment l'étudiant Jojo qui a coché la case sur le fameux site va recevoir sa plaquette? Par la poste peut être?
Si je comprends bien, ils vont imprimer autant de plaquette que de croix, et en TD y'aura toujours un Bébert qu'aura pas coché, qui prendra une plaquette et Jojo, lui qu'a coché, il aura pas sa plaquette. Loi de moi l'idée de stigmatiser les Béberts, ce système ne fonctionnera jamais. Comment peut on imaginer qu'il est inutile d'imprimer autant de plaquettes que d'étudiants? mmmm? Question à mille photocopies balles...
Dans le même acabit vient la question : comment peut on mettre des promotions dans des amphis/salles qui contiennent moins de places que d'étudiants?
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Stand_by le Ven 7 Oct 2011 19:54

Mea culpa je n'ai pas pu aller au cours de civil d'aujourd'hui. Dans tous les cas les plaquettes mises sur l'ENT ne me choque pas dans la mesure où il me semble que l'an dernier Mme Gouttenoire mettait aussi les séances sur le site. Du coup pour moi ça me semble presque logique qu'elles y soient. Mais hier il avait dit qu'il les mettrait sur le site étant donné que certains élèves étaient venus se plaindre qu'ils n'avaient pas eu de plaquettes en TD de civil pour la séance 2. Bref on nous annonce une réforme en administrative et ce sont les plaquettes de civil qui manquent, logique..
Stand_byFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3, série 2

Messagepar MTL le Ven 7 Oct 2011 20:02

En série 2 on ne nous a rien dit, il y a pénurie de plaquettes, j'imagine comme à chaque démarrage d'année universitaire, mais pas de précisions quand au passage au "tout numérique".

Si c'est le cas c'est vraiment n'importe quoi...j'imagine même pas ceux qui rentrent de 4h d'amphi les yeux déjà défoncés à taper sur leur ordinateur(je prend mes cours à la mano) et qui doivent bosser le TD sur le PC, l'horreur, surtout que je sais pas pour vous, mais le PC c'est aussi un moyen de détente après avoir bossé justement, bien sur que je m'en sert pour les recherches, mais si je peux éviter d'y passer plus de temps que je n'y passe déjà tant mieux, surtout que le site de l'ENT a été codé avec les pied et qu'il est vraiment instable.

Sans compter tous les problèmes que ça pose au niveau de la préparation(sur-lignage, annotations etc...).
Et bonjour le bordel si tout le monde amène le PC en TD, déjà que les classes sont pleines à craquer merci...

Sans déconner bientôt on aura tous une tablette avec un mode "enregistrez le cours" et on aura les plaquettes/manuels tous numérisés(oui mais vous saveeez, en Suède ils font comme caaaa blablabla, c'est la révolution...).

Putain mais donnez moi un bouquin, un crayon, une feuille, j'ai le cerveau, je me charge du reste.

On ajoute à ça la super sensation d’être une promo cobaye, heureusement que les professeurs sont super intéressants(ainsi que les matières).
MTLNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 2).

Messagepar Calypso le Ven 7 Oct 2011 21:11

Mme Gouttenoire mettait en ligne ET on avait une version papier.
En M1 idem pour certains textes : en ligne ET distribués version papier. Et elle s'est vraiment assurée que tout le monde avait eu la version papier...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Dante le Ven 7 Oct 2011 21:29

Pifpaf le Lutin a écrit:
Dante a écrit:Sinon, autre détail, monsieur Brisson nous a donné une adresse internet pour les élèves qui souhaitaient tout de même recevoir les plaquettes de TD déjà photocopiées, ils doivent s'inscrire sur le site (En fait il faut cocher son nom comme quoi nous voulons recevoir nos plaquettes de TD normalement sans avoir à les télécharger sur l'ENT)... En nous conseillant très vivement d'aller tous cocher nos noms parce que c'est beaucoup plus simple pour l'étudiant d'avoir sa plaquette (Pour surligner, utiliser le texte au mieux...).

Donc pour résumer, cela ne s'applique qu'à l'administratif, sachant que le prof conseil vivement de cocher pour qu'on ait nos plaquettes en TD. Donc l'année test ne servira pas à grand chose...

Mon problème de plaquette a eu lieu en TD de civil, donc pas concerné par la phase test... D'ailleurs il n'y a aucune copie dans les casiers... Ce qui fait que je me retrouve sans TD :/ Chouette :/

Mais mais mais je ne comprends pas cette lubie :shock: . Comment l'étudiant Jojo qui a coché la case sur le fameux site va recevoir sa plaquette? Par la poste peut être?

Les chargés de TD feront alors la distribution lors des TD. Comme en temps normal finalement.
DanteHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 8 Oct 2011 08:58

Dante a écrit:Les chargés de TD feront alors la distribution lors des TD. Comme en temps normal finalement.

Et donc, ils feront la différence entre ceux qui ont demandé la version papier et les autres? Je persiste, c'est stupide.
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Lora le Sam 8 Oct 2011 09:49

je suppose que les chargés de td auront la liste de ceux qui ont cochés pour obtenir la plaquette papier. Alors peut être que les plaquettes seront distribuées pendant l'appel, dans le meilleur des cas, ce qui fera perdre du temps, dans le pire des cas, il faudra se servir et la oui bébert pourra prendre la plaquette de Jojo qui n'aura plus qu'a imprimer par ses propres moyens sa plaquette

C'est la grande classe cette année les TD !
LoraFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 1)

Messagepar Zazaochocolat le Sam 8 Oct 2011 09:55

Pifpaf le Lutin a écrit:Dans le même acabit vient la question : comment peut on mettre des promotions dans des amphis/salles qui contiennent moins de places que d'étudiants?

EUREKA !! J'ai la réponse à cette question ! Notre prof a d'ailleurs perdu 3h30 de cours avec ces conneries
Il a du faire constater de visu à la personne chargée des attributions d'amphi et ensuite quand même se débrouiller comme un grand pour trouver un amphi dans lequel on rentrait tous. (Pour vous donner une idée on nous avait collé le micro amphi Bernard...) Enfin en tout cas il a lui même posé ta question Pifpaf et il s'avère que l'administration n'attribue pas les amphi en fonction de l'effectif (ce qui serait logique mais la logique c'est mal) non en fait elle attribue les amphi en fonction de ce que les profs préfèrent, si M. Bidul veut cet amphi il n'aura que cet amphi et tant pis si il n'a que 3 pecno dans un amphi de 500 places --'
Pour ceux qui ne s'arrangent pas comme ça comme mon prof et bin dans l'baba j'ai envie de dire on a ce qui reste => Bernard :roll:

Moi j'aime quand on me dit que l'administration est un miracle du droit français et que sans elle ça ne fonctionnerait pas... parce que même avec ça marche pas :P
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar Calypso le Sam 8 Oct 2011 10:44

L'amphi que les profs préfèrent ?
Sérieux ? C'est une blague ?!!!
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Zazaochocolat le Sam 8 Oct 2011 11:22

Non non c'est pas une blague, enfin c'est en tout cas ce que l'administration a répondu à ce prof quand il a demandé pourquoi on avait des amphi trop petits pour nous :/
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Charline le Sam 8 Oct 2011 11:53

Bah c'est normal, les attaches affectives aux amphis c'est hyper important, ça peut destabiliser émotionnellement de se retrouver dans un amphi pourri pour faire ses cours!

Si c'est ça, ça craint, et ça m'étonne d'autant plus que souvent les profs avaient l'air vachement surpris qu'on nous ait mis dans tel ou tel amphi au vu du nombre qu'on est... Et puis quand l'administration organise la répartition des cours par amphi, j'imagine qu'elle ne va pas demander à chaque professeur et compose avec les souhaits de chacun... Ca me semble assez surprenant quand même.
Mais il est certain que de se retrouver assis par terre dans un cours où on est inscrit, c'est pas normal (j'aime bien apporter des réflexions pertinentes au débat^^)!
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 8 Oct 2011 12:34

Zazaochocolat a écrit: il s'avère que l'administration n'attribue pas les amphi en fonction de l'effectif (ce qui serait logique mais la logique c'est mal) non en fait elle attribue les amphi en fonction de ce que les profs préfèrent, si M. Bidul veut cet amphi il n'aura que cet amphi et tant pis si il n'a que 3 pecno dans un amphi de 500 places --'

L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas. C'est incroyable ce qu'on découvre dans cette faculté.
J'aimerai savoir: qui, sans sa promo a eu des problèmes de places? En M1 social, on est relativement épargné (sauf en cours de DEDH et de DPS). Je pensais que ce problème était propre aux M1, mais en fait pas du tout..!

EDIT: va encore falloir scinder les topics ...
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Zazaochocolat le Sam 8 Oct 2011 12:48

On était sur les fesses aussi quand on a appris ça. Alors comme je l'ai dit ça ne concerne pas tous les profs mais apparemment certains oui. Par exemple ce qui nous concernait c'était un prof je ne sais plus lequel qui voulait absolument "SON" amphi Bonnard... et même si il avait genre 100 étudiants et que l'amphi Bernard lui aurait largement suffit il nous à gentiment fait comprendre qu'on devait dégagé dans notre micro amphi où on ne rentrait pas.
Et encore une fois je tiens ça de mon prof qui était lui aussi plus que blasé de découvrir des puérilités pareil à la fac.
Et effectivement je ne pense pas que ça concerne tous les profs sinon on s'en sortirait pas, par contre ce qui est sûr c'est que quand bien même ils attribueraient les amphi selon les effectifs ya un souci sur les constat réel... pendant nos deux premières semaines de cours on a eu des soucis => En Libertés fonda, en procédure civile, en strat, en histoire du droit... enfin voila quoi ça devient juste risible au bout d'un moment.
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Calypso le Sam 8 Oct 2011 13:36

L'an dernier en M1, problèmes dans un ou deux cours aussi, je ne sais plus lesquels
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV