Qualification juridique. [Droit civil]

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Re: Qualification juridique. [Droit civil]

Messagepar mR.k le Mar 4 Oct 2011 21:44

Super les réponses ! merci à tous c'est très clair. =D
"Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas…"
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1 Droit (Serie 2)

Messagepar Calypso le Mar 4 Oct 2011 23:39

Pour l'ENT je suis plutôt pour commencer le plus tôt possible, c'est pas fait pour se noyer, mais bien pour aider. D'autant plus que là avec toutes les explications fournies ya aucun risque de se perdre.
Donc ok en intro au droit, ça va surement pas apporter grand chose, donc au 1er semestre évite peut être effectivement, mais dès le 2nd semestre avec le droit de la famille... je dis ça car j'ai commencé dès la L2, et ça m'a permis de briller en société TD.
Autant se démarquer des étudiants qui arrivent en M1 sans savoir faire de recherche le plus rapidement possible.
Et puis pour les commentaires d'arrêts, par exemple, si l'arrêt a déjà été commenté par un auteur ou autre, il est indispensable de l'avoir lu pour faire le notre. C'est une bouée.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Pifpaf le Lutin le Jeu 6 Oct 2011 19:16

Quelqu'un pourrait supprimer ce post où je me suis citée de façon tout à fait égocentrique? :) Il fait doublon, et je ne sais pas comment j'ai pu envoyer ce second post... (Ok c'est fait. Mais normalement tu as une croix à coté de éditer qui permet de supprimer le message - Deepack )
Sinon, je suis d'accord avec toi Calypso, mais je remettais juste les priorités l'ordre: d'abord savoir/comprendre son cours, ensuite un manuel, ensuite la doctrine. Non? Enfin, je sais que j'ai lu beaucoup de textes que je n'ai pas forcément compris, rétrospectivement je me demande sincèrement si c'était une perte de temps. Je ne sais pas.
Pour le commentaire d'arrêts je suis encore-plus-tout-à-fait d'accord :)

[edit @ Deepack: :oops: ' suis un brin stupide. Merci et toutes mes excuses... J'ai cherché, et sur le coup, j'ai pas vu la croix. :roll: ... D'ailleurs je crois que je me suis citée par erreur en pensant éditer mon message. Ok, je vais dormir...!]
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Magnolia le Ven 7 Oct 2011 08:26

Pifpaf le Lutin a écrit:Quelqu'un pourrait supprimer ce post où je me suis citée de façon tout à fait égocentrique? :) Il fait doublon, et je ne sais pas comment j'ai pu envoyer ce second post... (Ok c'est fait. Mais normalement tu as une croix à coté de éditer qui permet de supprimer le message - Deepack )
Sinon, je suis d'accord avec toi Calypso, mais je remettais juste les priorités l'ordre: d'abord savoir/comprendre son cours, ensuite un manuel, ensuite la doctrine. Non? Enfin, je sais que j'ai lu beaucoup de textes que je n'ai pas forcément compris, rétrospectivement je me demande sincèrement si c'était une perte de temps. Je ne sais pas.
Pour le commentaire d'arrêts je suis encore-plus-tout-à-fait d'accord :)

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'on peut très facilement se noyer au début (souvenir ému des TD de strat où il y avait 17 articles de doctrine à lire). Tu te retrouves avec des masses d'infos, certaines que tu n'as pas vraiment comprises puis c'est aussi facile de se décourager.
L'ENT est indispensable pour les notes des arrêts (mais pas sûre qu'ils en aient en L1 au semestre 1), c'est utile de se familiariser avec, mais il faut aussi bien comprendre, bien cibler le sujet du TD pour pouvoir faire le tri entre toutes les infos.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar mR.k le Ven 7 Oct 2011 12:40

Merci pour tout, après c'était une simple question dans le TD, pour le coup je me retrouve avec une dissert en civil et une en constit' et la...je morfle un pouet :)
"Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas…"
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1 Droit (Serie 2)

Messagepar Pifpaf le Lutin le Ven 7 Oct 2011 14:03

[quote="mR.k"]Merci pour tout, après c'était une simple question dans le TD, pour le coup je me retrouve avec une dissert en civil et une en constit' et la...je morfle un pouet :)[quote="mR.k"]
Bienvenue en droit! :lol:
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Précédente

Retourner vers Licence 1