Fête de l'université

Pour parler des soirées et autres événements en perspective...

Re: Fête de l'université

Messagepar mR.k le Ven 23 Sep 2011 22:07

Calypso : ok pour ça, c'est simplement que j'ai apprécié son intervention dans la mesure où il a apporté des précisions sur des points qui n'ont pas été énoncés.
Pour ce qui est des gueguerres, je suis nouveau je suis pas au courant et la prise de position ne m'intéresse pas dans ce genre de cas.

Je salut l'orga de la fête de la Fac, la prog est super.
"Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas…"
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1 Droit (Serie 2)

Messagepar Calypso le Ven 23 Sep 2011 23:37

Tu as tout le temps pour découvrir les dessous de la fac... et des assos... ou fuir !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Barbe Noire le Sam 24 Sep 2011 15:47

Calypso a écrit:Tu as tout le temps pour découvrir les dessous de la fac... et des assos... ou fuir !

Je réponds une dernière fois sur les assos mais il me semble que j'ai ouvert ce sujet pour parler de la fête.

Respectez un peu le travail fait, quand je te lis Callypso, je sens un peu de mépris et je t'avoues que cela ne me plait que moyennement. Partciper à la vie de la cité n'a rien de dégradant ou méprisant en soi. Si tu as des choses précises à reprocher à mon asso (OSBIV) je suis tout à fait disposer à en discuter avec toi, on pourrait d'ailleurs ouvrir un Topic à ce sujet...

Bref, si quelqu'un à des critiques, idées ou précision à émettre sur LA FETE OU SON PROGRAMME, c'est le moment et l'endroit, d'autant que l'idée est que cela se répète tous les ans donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Barbe NoireNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 3

Messagepar Calypso le Dim 25 Sep 2011 01:04

Je répondais à mR.K, qui disait être nouveau et pas au courant (=>"il a tout le temps pour se rendre compte de lui même"), ensuite il a déclaré que la prise de position ne l'intéressait pas dans ce cas (=> ce en quoi je le rejoins d'où le "fuir"... un peu comme dans le Seigneur des Anneaux vois-tu...fuyez pôvres fous les gueguerres garde juste l'essentiel quoi...).
Je respecte le travail fait, sinon je n'aurais en aucun cas pris la peine de poser des questions (cf. la page précédente), je trouve le reproche infondé. Ensuite participer à la vie de la cité n'a rien de dégradant ou méprisant en soi, je le fais moi même à la manière je pense, sur ce forum et sans asso, tous les jours.
Je n'ai rien à reprocher à TON asso en particulier (à toi vu le post que tu viens de balancer, déjà un peu plus) donc ya pas à "en discuter" ni à ouvrir un énième sujet polémique, je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Je trouve un peu fort que tu reproches que nous ne parlions pas de la fête et son programme, étant donné que j'ai déjà participé et posé des questions, et qu'il n'y a je pense pas eu de HS.

PS : Calypso, ya un "l", pas deux. Si tu as quelque chose à reprocher à mon pseudo, on peut ouvrir un topic... :mrgreen: (roh ça va !)
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Barbe Noire le Dim 25 Sep 2011 17:24

Ok je préfère les explications plus fournies, comme cela nous évitons tout malentendu.

Disons juste que l'utilisation du verbe "fuir" ("Quitter rapidement un lieu pour échapper à une menace, à un danger" cf larousse) ne me paraissait pas trop appropriée car j'estime ne pas représenter un danger pour les étudiants et le microcosme associatif étudiant bordelais non plus.

:buvons

Et pour le Topic sur les assos cela n'était qu'un trait d'humour, il y aura des élections ( UFR, CROUS en 2011 et conseils centraux en 2012) et j'imagine donc que l'on risque d'en reparler. Mais il serait peut être plus sain d'en parler plus souvent, c'est d'ailleurs un reproche récurent sur lexhic, à savoir qu'on ne voit débouler les assos sur le forum qu'en période d'élection, alors pourquoi pas après tout...
Barbe NoireNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Philippe le Lun 26 Sep 2011 01:08

Garchimorch a écrit:Bah ouais mais comme Calypso, je pige pas: la fête de l'Université a toujours, et depuis juin, été annoncée comme réunissant toutes les assos, qui main dans la main et le coeur léger, s'uniraient le temps d'une sainte et heureuse journée, et que tous les différends seraient oubliés, et qu'après ils iraient tous faire des baybays dans les fourrés derrière sc po. Et en fait tout ça serait du pipeau?

D'autant plus qu'il y a une chose que je ne comprends pas... si EE participe avec vous et avec les autres assos, main dans la main, tous les logos ensemble sur la même affiche (cf programme) - whaou c'est beau, ça me donne envie de pleurer - pourquoi ils organisent une soirée le même soir à un endroit différent ?

Et dire qu'on aurait pu croire à une amélioration du couloir des assos, j'ai pas l'impression que tout le monde y met du sien... :roll:
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Calypso le Lun 26 Sep 2011 10:34

Barbe Noire a écrit:Ils aideront cependant logistiquement et humainement le jour même.

Donc vont-ils réellement venir vous aider comme tu l'as dit Barbe-Noire ? Car en tout cas sur l'évènement FB c'est écrit que l'équipe d'Esprit Étudiant sera occupée à faire danser de la vachette... Wait and see ? Ils ont peut être accepté par principe, pour avoir leur logo sur les affiches de l'Université ?
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Barbe Noire le Lun 26 Sep 2011 12:33

C'était en tout cas un risque à prendre... J'ai découvert comme vous l'évènement FB ce matin, ils s'étaient bien gardés de me tenir au courant.

Après 10 personnes de leur asso ont confirmé être là le soir même, comme tu dis Ca"L"ypso, wait and see... J'espère qu'ils ne pousserons pas le vice jusqu'à ne pas se pointer
Barbe NoireNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Guy Debord le Mer 28 Sep 2011 11:55

Ca va être un bel événement, je suis un peu déçu et un peu frustré de pas avoir pu vous aider plus que ça, je travaille beaucoup ces temps-ci mais on s'y retrouvera avec, je l'espère, beaucoup d'étudiants.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Eric le Mer 28 Sep 2011 13:50

Je vais certainement venir à cette petite sauterie.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar ET33 le Mer 28 Sep 2011 21:57

Je vois que certains amphis sont réquisitionnés pour la fête de l'université....est ce que les cours sont annulés le jeudi 28 ?

Merci
ET33Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 entreprise et droit des affaires

Messagepar Barbe Noire le Sam 1 Oct 2011 14:33

Voilà, c'est l'heure du bilan...
N'ayant pas pu assister aux conférences je ne sais pas ce qu'elles ont donné, apparemment il y avait quand même pas mal de monde. Le sport a bien marché, le théatre aussi. Pour le concert du soir, à priori (même si vu que c'est gratuit on ne peut pas dire exactement) plus de 2000 personnes étaient là.
Pour ceux qui étaient présents je vous invite à réagir, donner vos observations et conseils afin que l'édition prochaine soit plus réussie.
Barbe NoireNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Eric le Sam 1 Oct 2011 16:05

Louderrrrrrrrrrrrr..... ^^.

Commentaire d'une personne qui a seulement assisté aux concerts.
C'était vraiment sympa. Pour tous les gouts je trouve.
Ca dansait bien.

En terme d'idée:
Prévoir une bonne grosse poubelle à mettre au niveau de l'herbe.
Baisser les tarifs de momo la merguèze^^.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Danae le Sam 1 Oct 2011 16:08

Moi j'y ai assisté depuis mon cours...
Malheureusement, se taper le cours plus le bordel, ça donne pas un bon point de vue ^^
Non mais ça avait l'air hyper sympa, dommage que les cours n'aient pas été banalisés pour absolument tout le monde.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 1 Oct 2011 17:11

J'ai malheureusement loupé les conférences, mais les concerts étaient 'achement biens! Chuper!
(dobage gue je be soit chobé un betit rhube pendant la soirée, pas compris pourquoi mais bon...)
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda