Amoureux des livres, à vos titres !

Re: Amoureux des livres, à vos titres !

Messagepar Garchimorch le Jeu 15 Déc 2011 21:35

Voilà, bien joué, avec tes posts, tu m'as donné envie de relire V pour Vendetta. Dans ma tête, je crois que y'a eu une association d'idées à la Pyramide. Ca a du faire un truc comme: Fight Club -> Coool -> Chuck Palahniuk -> recool -> Survivant -> Moins cool -> Cool -> Fight Club -> films cool -> V pour Vendetta -> Alan Moore -> V pour Vendetta -> WTF§§§
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Firelight29 le Lun 16 Jan 2012 21:44

Je découvre seulement ce soir ce sujet :o

Je vois une fan de Chattam: nous sommes deux ;) Et j'ai aussi eu la trilogie d'Autre-Monde pour Noël (me suis empêchée de les ouvrir, à cause des partiels, mais je ne devrais plus tarder à les dévorer...), et le 4è est sorti récemment :D

J'aime beaucoup trop de livres pour faire un listing complet sans en oublier d'extraordinaires...
Si vous n'avez jamais goûté: Anna Gavalda (Ensemble c'est tout, de loin mon favori, lu et relu, et je relis rarement un livre!), Harlan Coben (la série Myron Bolitar niveau thriller sport et humour, juste parfait), Ken Follet (romans d'espionnage comme romans historiques, j'adore! ; et sa nouvelle saga, le siècle, commence de façon très intéressante!!), Frank Thilliez (j'ai lu seulement Syndrôme E, j'ai adoré, et je vais sûrement revenir à cet auteur!), Donato Carrisi (Le chuchoteur, extraordinaire, et pour les pénalistes, un bel exemple d'instigateur xD), Paulo Coelho (j'ai découvert par Onze minutes, j'ai continué avec L'alchimiste, et ça donne à réfléchir), Richard Montanari (dans la trempe des thrillers glauques), Dan Brown (tous ses bouquins, quoique le dernier sur les francs-maçons m'a un peu déçue), Jesse Kellerman (Les visages, qui m'a surprise, et je vais pas tarder à acheter son nouveau livre), Christian Jacq (tous ses romans sur l'Egypte... j'aime!)...

Il y en a tellement...
Firelight29Femme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: ENPJJ 1ère année

Messagepar Danae le Lun 16 Jan 2012 21:56

Haaaaaaa ! On a exactement les mêmes goûts !!
J'ai lu tous les auteurs et quasiment tous les titres que tu as mentionné...
Prévois du temps, il va être dur de se décrocher de la trilogie... :)
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Magnolia le Mar 17 Jan 2012 09:36

Je plussoie pour Ken Follet : j'ai essentiellement lu ses romans historiques, mais alors qu'est-ce que je les aime! J'ai "La Chute des Géants" qui m'attends d'ailleurs....

Sinon, James Ellroy est sur ma wish list : le film "J. Edgar" est à mon sens très dispensable mais ça m'a donné super envie de connaître mieux le personnage. Donc la trilogie "Underworld USA" me tend les bras :D
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Stand_by le Jeu 19 Jan 2012 23:26

Firelight29 a écrit:Si vous n'avez jamais goûté: Anna Gavalda (Ensemble c'est tout, de loin mon favori, lu et relu, et je relis rarement un livre!)

Rien que pour ça je vais surement me pencher sur quelques titres que t'as cité :D. En ce moment je lis un bouquin sur la mythologie grecque, me rappelle plus l'auteur (selon la préface c'est le plus clair, mais mon bouquin date de 1983 donc il y a peut-être eu d'autres bouquins dessus :P). Sinon j'ai dévoré "Mangez le si vous voulez" (pardon le mauvais jeu de mot) de Jean Teulé. Et quand les cours reprendront j'irais faire un tour à Virgin et me laisser tenter par les quatrièmes de couverture. Sinon "la poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy est juste magique à mon gout, même si un peu long à se mettre en place :).

Bref, sinon là il y en a plus qui me reviennent en tête, longtemps que j'ai plus fini un bouquin là..
Stand_byFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3, série 2

Messagepar Calypso le Ven 20 Jan 2012 01:36

Jean Teulé a écrit "le magasin des suicides" aussi, spécial mais si on accroche franchement cool !

En ce moment je lis le livre écrit par Maître Mô (l'avocat Lillois qui tiens un blog très connu du même nom, un peu comme Maître Eolas) "Au guet Apens"... c'est vous dire si le droit pénal me manque !!! Pénalistes, lisez le ! Firelight29 : Donati Carrisi je note je note !!!
Et tous les livres de Sylvain Tesson, car là ce sont les voyages qui me manquent...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Charline le Ven 20 Jan 2012 11:31

Je suis pas pénaliste mais j'ai lu "Au guet Apens"! Et il est très bien écrit et fait découvrir les ficelles du procès pénal de l'intérieur, j'ai bien aimé!
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Sunsky le Mar 24 Jan 2012 10:53

"Une centaine d'amour" pour les amoureux de la poésie et de la langue espagnole(double page poème espagnol autre page poème traduit en français).Pablo Néruda a écrit ce recueil de poème pour la femme de sa vie (la troisième quand même mais je vous rassure la dernière).

Après c'est pour ceux qui sont fleur bleue :).
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Danae le Dim 20 Mai 2012 11:20

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue écrire quelques titres, donc je remédie à cela !

Maxime Chattam " Léviatemps" et le 4ème de la Trilogie d'un Autre Monde "Entropia". Dans le léviatemps, un écrivain part sur les traces d'un tueur diabolique en plein Paris, lors de l'Exposition universelle en 1900.

Jane Austen : " Orgueil et préjugés". Je ne l'avais jamais lu. J'ai trouvé ça très sympa. Cela relate le rapport des femmes anglaises du 19ème siècle, de leur famille avec le mariage et si possible avec un homme de bonne famille !

Candace Bushnell : tous les titres. C'est l'auteur à l'origine de Sex and the city. J'avais jamais lu et je viens de me dévorer en une semaine tous ces titres. Bon, c'est très léger hein, ça demande pas beaucoup de neurones, mais après l'année éprouvante que j'ai eu, ça fait toujours du bien !

Nathanael Jo Hunt : Comment un ange aux ailes en biseau aurait pu sauver le monde s'il n'avait pas passé son temps à sniffer les nuages. Bon déjà titre à rallonge, on est d'accord. Vous ne connaissez pas l'auteur, et je dirai que c'est presque normal. C'est une connaissance qui a écrit deux titres. Ce livre-là clairement est inspiré par L'empire des Anges de Werber. Un ange, Gabriel est un ange qui s'ennuie dans un Paradis artificiel, jusqu'à qu'il rencontre la femme parfaite. J'ai pas encore eu l'occasion de demander à l'auteur s'il l'avait lu, si ça lui avait servi de point de départ, parce que le concept est clairement le même. A la différence que c'est cynique, plein d'humour, de vannes foireuses. L'histoire est marrante, voir touchante par moment et bien qu'étant une fiction pleine de réalité. Le seul bémol que je ferais c'est que dans son livre, on devine clairement les auteurs qui l'inspirent. Ce livre est un peu trop des autres, pas suffisamment de lui...

Même auteur : Comment l'Homme qui prenait tout son temps faillit bien le perdre pour de bon. C'est son deuxième ouvrage (et le dernier à l'heure actuel). Là, j'ai vraiment accroché. On sent enfin son style personnel et l'histoire est vraiment envoûtante et ne ressemble pas à ce que l'on peut lire partout. Simon Chevalier prof d'histoire a hérité d'un appartement, de quelques photos et d'une bague étrange de sa mère. Dans ses rêves, il revit des moments de notre Histoire. Il se retrouve en plein dans la retraite de Russie de Napoléon, à chevaucher au milieu des steppe en compagnie de Gengis Khan, à côtoyer Jeanne d'Arc. Jusqu'au jour, où à de ses réveils, on lui diagnostic la peste noire... On retrouve là encore un style un peu cynique et des jeux de mots vaseux (mais que j'adore). Ce qui est bien c'est qu'à la fin livre on a des petites fiches sur tous les personnages historiques évoqués. Bien évidemment, à l'image du livre, ces fiches sont humoristiques. Si jamais mon post vous a donné envie de découvrir cet auteur, on peut se les procurer à la librairie : La mauvaise réputation à Bordeaux.

Voilà mes dernières trouvailles !
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Low le Dim 20 Mai 2012 14:15

Danae a écrit:Nathanael Jo Hunt : Comment un ange aux ailes en biseau aurait pu sauver le monde s'il n'avait pas passé son temps à sniffer les nuages. Bon déjà titre à rallonge, on est d'accord. Vous ne connaissez pas l'auteur, et je dirai que c'est presque normal. C'est une connaissance qui a écrit deux titres. Ce livre-là clairement est inspiré par L'empire des Anges de Werber. Un ange, Gabriel est un ange qui s'ennuie dans un Paradis artificiel, jusqu'à qu'il rencontre la femme parfaite. J'ai pas encore eu l'occasion de demander à l'auteur s'il l'avait lu, si ça lui avait servi de point de départ, parce que le concept est clairement le même. A la différence que c'est cynique, plein d'humour, de vannes foireuses. L'histoire est marrante, voir touchante par moment et bien qu'étant une fiction pleine de réalité. Le seul bémol que je ferais c'est que dans son livre, on devine clairement les auteurs qui l'inspirent. Ce livre est un peu trop des autres, pas suffisamment de lui...

Même auteur : Comment l'Homme qui prenait tout son temps faillit bien le perdre pour de bon. C'est son deuxième ouvrage (et le dernier à l'heure actuel). Là, j'ai vraiment accroché. On sent enfin son style personnel et l'histoire est vraiment envoûtante et ne ressemble pas à ce que l'on peut lire partout. Simon Chevalier prof d'histoire a hérité d'un appartement, de quelques photos et d'une bague étrange de sa mère. Dans ses rêves, il revit des moments de notre Histoire. Il se retrouve en plein dans la retraite de Russie de Napoléon, à chevaucher au milieu des steppe en compagnie de Gengis Khan, à côtoyer Jeanne d'Arc. Jusqu'au jour, où à de ses réveils, on lui diagnostic la peste noire... On retrouve là encore un style un peu cynique et des jeux de mots vaseux (mais que j'adore). Ce qui est bien c'est qu'à la fin livre on a des petites fiches sur tous les personnages historiques évoqués. Bien évidemment, à l'image du livre, ces fiches sont humoristiques. Si jamais mon post vous a donné envie de découvrir cet auteur, on peut se les procurer à la librairie : La mauvaise réputation à Bordeaux.

Voilà mes futures lectures! MERCI! :D

ps: et même le premier parce que J'ADORE Werber!
Eat your vegetables.
LowFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 Gestion des organismes de protection et d'assurances sociales- IAE Nantes

Messagepar Julie21 le Dim 20 Mai 2012 15:42

En ce moment mon livre c'est la Trilogie du Trône de Fer. Après avoir regardé la série, qui est géniale ^^, je me suis mise aux bouquins et pouf, je peux plus m'en détacher. Presque 3 000 pages en tout, donc ça vous dure un petit moment, mais qu'est ce que c'est bon.
Luttes de pouvoirs acharnées entre différentes familles pour un trône, manigances, coups bas, grandes destinées. Surtout, ne pas s'attacher aux personnages!

Danae : Maxime Chattam " Léviatemps"

J'ai lu ce livre, et j'ai adoré ^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar Althy le Dim 20 Mai 2012 19:22

Julie21 a écrit:En ce moment mon livre c'est la Trilogie du Trône de Fer. Après avoir regardé la série, qui est géniale ^^, je me suis mise aux bouquins et pouf, je peux plus m'en détacher. Presque 3 000 pages en tout, donc ça vous dure un petit moment, mais qu'est ce que c'est bon.
Luttes de pouvoirs acharnées entre différentes familles pour un trône, manigances, coups bas, grandes destinées. Surtout, ne pas s'attacher aux personnages!
Je suis fan aussi. :D
Mais j'ai eu la chance de connaître (et dévorer) les livres avant la série, un peu décevante à mon goût. Mais s'attaquer à un aussi gros monument, ce n'était pas chose gagnée non plus.

Pour rester dans le même registre (fantasy), je me suis lancé dans l'Epée de Vérité il y a quelques jours... Prenant également. :)
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Julie21 le Dim 20 Mai 2012 21:24

Althy : Mais j'ai eu la chance de connaître (et dévorer) les livres avant la série, un peu décevante à mon goût. Mais s'attaquer à un aussi gros monument, ce n'était pas chose gagnée non plus.

Avant, je me disais que la série était parfaite ! Maintenant un peu moins ^^ J'ai du mal avec les adaptations, faudrait pour moi ça soit parfait ! :mrgreen:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Julie21 le Lun 21 Mai 2012 11:42

Ah et pour l'épée de vérité, j'ai vu le nombre de tomes qu'il y a ... Pfiou ! C'est vraiment bien ? :)
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Althy le Lun 21 Mai 2012 12:58

Et bien, je n'en suis qu'aux 2/3 du premier, autant dire au début du début. Mais j'accroche, c'est bon signe. :)
Et beaucoup m'en ont dit du bien.

Après niveau quantité ce n'est guère différent du Trône de fer, qui compte plus d'une dizaine de tomes. Me suis arrêté au 12ème pour l'instant. Je crois qu'un nouveau est sorti depuis mais je ne me suis pas renseigné.
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla-bla