Amoureux des livres, à vos titres !

Re: Amoureux des livres, à vos titres !

Messagepar Althy le Ven 26 Aoû 2011 18:38

Pour ce qui est de la SF "pour se marrer", ma référence ultime (et plutôt connue) est Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams... Surtout les 2 premiers volumes
Que je recommande absolument à tous les amoureux du non-sens et de l'humour décalé
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Garchimorch le Ven 26 Aoû 2011 20:19

C'est pas ce qui a servi à H2G2?
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Eric le Ven 26 Aoû 2011 21:23

Et la réponse est................................................

Spoiler: Afficher
42
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Calypso le Sam 27 Aoû 2011 00:24

Garchimorch a écrit:C'est pas ce qui a servi à H2G2?

Stoi R2D2

==>>>
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Althy le Sam 27 Aoû 2011 11:43

Garchimorch a écrit:C'est pas ce qui a servi à H2G2?
Si, c'est bien ça.

Et je plussoie Eric :P
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Danae le Jeu 1 Sep 2011 10:15

Bon, bon, bon... En ce moment je suis en train de lire Les obligations de Philippe Malaurie, Laurent Aynès et Philippe Stoffel-Munck... C'est génial ! Du suspens, de l'amouuuuur, de l'action...

Pour être un peu plus sérieuse, j'ai finis de lire l'Armée furieuse de Fred Vargas. Un policier très sympa dont l'enquête plane entre réalité et légende. Dans l'immédiat, je pense pas pouvoir lire, mais dès que j'ai le temps, je balancerai mes nouveaux titres :)
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Pifpaf le Lutin le Jeu 1 Sep 2011 21:34

J'y vais de ma petite liste :) :
- Martin Winkler, La maladie de Sachs: beau roman de la vie d'un médecin de campagne, sur le soin, sur la relation et sur la difficulté de vivre (et aussi sur les plaisirs de vivre). J'aime tellement que je le relis de temps en temps depuis que je l'ai découvert (six sept ans peut être).
- Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck: petit roman sur la souffrance humaine et l'horreur. Un roman qui m'a estomaqué.
- Daniel Pennac: toute la série des Malaussène. C'est drôle, c'est triste, ça bouge. C'est gras, grave, graveleux. Bref, c'est trop bien.
- Simenon: les romans et les Maigret. Maigret, j'adore. C'est fin, les portraits sont justes. La vie policière d'un commissaire qui cherche à comprendre les hommes pour découvrir quels sont les motifs qui pourraient les avoir poussés à agir. Simenon a tellement écrit que le recueil des Maigret doit tenir dans 12 tomes de 800 pages chacun. Pour ce qui est des romans, j'en ai moins lu mais parait qu'ils sont de meilleure qualité littéraire.
- Daniel Pennac: toute la série des Malaussène. C'est drôle, c'est triste, ça bouge. C'est gras, grave, graveleux. Bref, c'est trop bien, ça détend.
- Steinbeck: les raisins de la colère

BD: la série des Donjons: les dessins sont supers rigolos, les histoires loufoques, héhé, de quoi se marrer.
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Deepack le Jeu 1 Sep 2011 22:34

Un livre que j'ai bien aimé cet été c'est A year in the merde.
C'est en anglais, mais ca se lit très simplement.
En gros c'est le parcours d'un anglais qui débarque à Paris et il nous raconte ses 9 mois
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Magnolia le Ven 2 Sep 2011 21:05

Je l'ai lu aussi, mais en français! J'avais trouvé ça sympa. Il y a une suite (mais j'ai bouffé le nom...).
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Linoa le Ven 2 Sep 2011 21:53

pareil, je l'ai lu en français. Sympa mais sans plus. On a du voir la même émission qui en parlait...
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Danae le Jeu 15 Déc 2011 10:47

C'est Noël avant l'heure, j'ai donc eu les trois tomes de la trilogie d'un autre-monde de Maxime Chattam ( une promo pour les fêtes, y'a même des dessins yeeaahh !). Comme j'avais pu le dire précédemment, il fait du thriller et du fantastique. Là c'est le côté fantastique. Dans le concept c'est un prolongement de la théorie Gaïa. La terre éradique plus ou moins tout ne laissant que des enfants, espoir d'un renouveau... Pour un peu qu'on ait gardé notre âme d'enfant et une imagination débordante, on se laisse vite emporter ( j'en ai même fait des cauchemars.... :D). Je conseille vivement !! (même si je ne suis pas objective, je voue un culte à Chattam).
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Calypso le Jeu 15 Déc 2011 14:09

Super livre, mais jpense qu'il est plus susceptible de plaire à des filles qu'à des garçons (ouais zêtes tous des salauds dénués de sensibilité sensible de la sensiblerie affective) : Un bûcher sur la neige de Suzanne Fletcher (ou un nom du genre).
Mais 'tention spa gnagnan hein. Juste MA-GIQUE. Magique. J'ai rarement autant aimé un roman. J'ai adoré la manière dont Corrag (l'héroïne), parle de ses sensations, raconte ce qu'elle voit, parle de la nature, des plantes... L'histoire relate également le massacre de Glencoe, sous Guillaume II, en Écosse. Déjà que j'avais une envie irrésistible de monter dans un avion/partir à la nage découvrir ce pays, là vous imaginez comme j'attends avec impatience le prochain départ...
Le livre que j'ai commencé après celui là m'a paru tellement fade... si fade que je l'ai reposé (et n'ai rien repris depuis).
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Guy Debord le Jeu 15 Déc 2011 14:17

Ouais, on est des salauds dénués de sensibilité sensible de la sensiblerie affective, d'ailleurs j'ai commencé Journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski, je suis tombé dessus après avoir lu Festival de la couille et autres histoires vraies de Chuck Palahniuk (plus connu pour avoir écrit Fight Club). Du grand, une soirée avec Bukowski et Palahniuk dans le Playboy Mansion, si ça c'est pas de la sensiblerie, j'en pleurerais presque putain !
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Calypso le Jeu 15 Déc 2011 15:11

J'en étais sûre !!! J'ai toujours ton bouquin de gros dégueulasse sur l'amour des huîtres ou de la femme machin de je ne sais plus qui. Ptin sté vachement cool de le lire. Même si c'était en L2 et que jme rappelle plus ce qu'il dit.
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Guy Debord le Jeu 15 Déc 2011 16:15

Métaphysique de l'amour sexuel de Schopenhauer, un des meilleurs chapitre du Monde comme volonté et comme représentation. C'est pas "dégueulasse" d'ailleurs, je cite : « L'amour, c’est l’ennemi. Faites-en, si cela vous convient, un luxe et un passe-temps, traitez-le en artiste ; le Génie de l’espèce est un industriel qui ne veut que produire. Il n’a qu’une pensée, pensée positive et sans poésie, c’est la durée du genre humain. »
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Année d'étude: Doctorant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla-bla