Mode de nomination des membres du staff

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Deepack le Jeu 11 Nov 2010 21:09

Bon, chaque année à son lot de brouilles...
cru 2010: la nomination récente de Philippe en tant que modérateur.
Cette nomination a été faite suite à ma proposition, que Philippe a accepté. Puis on en a discuté avec les membres du staff.


La question se repose car un autre membre de Lexhic vient de proposer sa candidature. Nous, membres du staff, le connaissons tous. Pour certains c'est un pote.

Comment procéder désormais pour les nominations de membres du staff de Lexhic?

On en a discuté en interne et voici quelques questions qui se sont posées:
-Faire une "tournante" des fonctions de modérateurs. Nombre de poste fixe, a durée définie. Chaque membre du staff tournera (meme les admin dans leurs fonctions de modérateurs?)
- qui va voter? on envoi une LRAR en MP à chaque membre ou on laisse le vote ouvert pendant x jours en mettant une pub en première page?
- Si seuls les membres actifs peuvent voter, à quoi on détermine si un membre est plus actif qu'un autre?
- un sondage?

Voilà , la discussion est ouverte...
Avatar de l’utilisateur
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin
 
Messages: 1973
Inscription: Sam 22 Sep 2007 21:17
Ville: Bordeaux
Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Linoa le Jeu 11 Nov 2010 21:34

La tournante c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
LinoaFemme
Souverain
Souverain
 
Messages: 2214
Inscription: Mar 15 Jan 2008 16:26
Ville: Bordeaux
Année d'étude: Padawan

Re: Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Clem le Jeu 11 Nov 2010 21:39

Linoa a écrit:La tournante c'est bien !


Hum, sorti de son contexte, ça pourrait porter à confusion :)

Sinon je pense qu'un remplacement "régulier" des modos permettrait de voir de nouvelles têtes. L'idée ce serait de dire qu'on change au bout d'un certain temps, à définir, pour prendre en compte les demandes et les candidatures de tous. Avec un p'tit sondage à la clé.

Problème : que faire en cas d'absence de nouvelles candidatures ?
Avatar de l’utilisateur
ClemHomme
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 575
Inscription: Lun 7 Avr 2008 15:57
Ville: Pessac
Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Re: Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Eric le Jeu 11 Nov 2010 21:39

Le vote est ce qui me semble le plus adéquate.
Il y a plein de critiques évidemment sur ce système.
Je préfère machin alors je vote pour lui etc (me rappel les délégués de classe).
Ca fait un peut télé réalité (d'ailleurs faites payer ça règlera le problème d'argent du forum peut être ^^).
Ou sinon on peut être tenté de partir en "campagne" (faut-il alors rendre publique la candidature genre profession de foi).

Mais au moins ça écarte toutes discussions sur le problème d'arbitraire.
Et on va pas non plus désigner une personne modérateur juste parce que dans les discussions elles est jamais d'accord avec personne et à peur de voir les autres se rejoindre contre elle (enfin ça me semble un peu fou).

Après je ne suis pas vraiment pour fixer une limite aux membres actifs.
Parce que forcement viendrait le problème de la limite.
Et certains sont peut être impliqué sans beaucoup écrire.
Je pense à ceux qui font parvenir des infos sur le théâtre, les évènements etc.
Et il y a aussi ceux qui lisent sans poster mais parlent peut être de la qualité (ou pas) de ce qu'elles peuvent lire et en parlent en bien ou mal et voudraient avoir le choix sur ceux qui pourront influer sur cette qualité.

Du coup ça me fait penser à la phrase:
"Je préfère prendre le risque de tuer un ami plutôt que laisser vivre un ennemi..."
Et ça me dérange.


PS: J'ai beaucoup aimé le coup de la tournante aussi^^.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
Avatar de l’utilisateur
EricNon spécifié
Salomon
Salomon
 
Messages: 960
Inscription: Sam 8 Déc 2007 19:10
Ville: Bordeaux
Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Re: Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Magnolia le Jeu 11 Nov 2010 23:21

Ben moi bizarrement la tournante je ne suis pas fan (cette phrase marche dans tous les contextes).
Je ne sais pas, on est pas tous disponible tout le temps à la même intensité selon les périodes, donc ça me paraît compliqué à gérer. Du genre "ouais ce mois ci c'est moi mais j'ai exam/piscine/vacances/chat malade, donc je pourrai pas".
Pour moi les modos ce sont des "piliers", on sait qui ils sont, comment ils fonctionnent, valeurs sûres quoi.
Surtout que du coup Deepack, quand tu dis "Chaque membre du staff tournera (meme les admin dans leurs fonctions de modérateurs?)", ça veut dire qu'il y aura en fait trois catégories? Membre du forum, membre du staff, modos?

Le sondage c'est marrant, mais attention aux blessures narcissiques :D .
Avatar de l’utilisateur
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon
 
Messages: 859
Inscription: Mar 11 Nov 2008 19:12
Ville: Bordeaux
Année d'étude: Doctorat

Re: Mode de nomination des membres du staff

Messagepar Eric le Jeu 11 Nov 2010 23:44

Sinon il y a la technique:
Si vous ne m'acceptez pas comme modo j'arrête de respirer jusqu'à devenir tout bleu (et pas rose bonbon)...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
Avatar de l’utilisateur
EricNon spécifié
Salomon
Salomon
 
Messages: 960
Inscription: Sam 8 Déc 2007 19:10
Ville: Bordeaux
Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé


Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron