Choix de TD L2 S2 : DROIT CONSTITUTIONNEL EUROPEEN OU PENAL

Choix de TD L2 S2 : DROIT CONSTITUTIONNEL EUROPEEN OU PENAL

Messagepar Alice le Mar 21 Sep 2010 23:47

Bonsoir.

Je suis en Licence 2 Série 2, et j'hésite entre droit pénal et droit constitutionnel européen, la raison est simple : il paraîtrait que nous serions beaucoup à avoir pris ce TD (donc plus d'effectif durant les séances de TD). D'autre part, le droit constitutionnel européen semble être une "paraphrase" plus approfondie du cours de 1ère année.

Et ça m'inquiète beaucoup déjà que nous sommes 500 dans l'amphi en deuxième année dans ma série, ce qui m'a assez étonnée vu le peu de nombre de personnes reçues.

Si vous pourriez me donner vos conseils, et vos avis quant à ces deux matières, j'en serai plus que ravie.

Une anonyme dans une fourmilière.
AliceFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1

Re: Choix de TD L2 S2 : DROIT CONSTITUTIONNEL EUROPEEN OU PE

Messagepar Garchimorch le Mer 22 Sep 2010 08:21

Salut,
pour ton choix, je vois pas le rapport avec le fait que vous soyez très nombreux, et en amphi, et à l'avoir pris en TD. Ca n'a rien à voir, un TD c'est toi qui le choisis, pas les autres, et tu le fais en fonction de tes goûts, de tes préférences, et de ce qui te plaît, et pas en fonction des autres. Donc prends ce qui te convient le mieux, ce qui t'intéresse, parce que les deux matières n'ont rien à voir. Et pour la paraphrase, non, même si en L1 on peut aborder quelques notions de droit comparé, le cours de L2 est évidemment plus approfondi, et il se découple aussi en institutions européennes, ce qu'on ne voit pas en L1.
Bon courage en tout cas, et bienvenue parmi nous.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Calypso le Mer 22 Sep 2010 18:43

PENAL =)