un ordi est-il indispensable?

un ordi est-il indispensable?

Messagepar Pifpaf le Lutin le Dim 6 Juin 2010 21:42

Bonjour bonjour !!!

Voilà ma question : (roulement de tambour) "Est-il judicieux et fortement conseillé de prendre ses cours à l'ordinateur?"

Jusqu'ici, j'ai pu faire sans (je suis en L2) : j'arrive à me relire, je prend le maximum de notes.
(Oui bon j'ai quand même mis un mois à m'adapter au débit de M. Melleray et au débit de M. Saint Pau, j'avais des cours moins bien présentés au premier semestre. Notons que je m'interdisais de recopier mes cours pour ne pas prendre une habitude si gaspilleuse de temps...)

Oui, mais voilà: je pourrai avoir des cours encore plus propres si je les prenais à l'ordi, et retouchables et complétables à l'envie (pourvu de pas les compléter avec des conneries "oups pardon: des bêtises"... )
:arrow: L'avantage des notes pris à la main est de pouvoir utiliser le crayon à papier (genre chui pas sure pour l'instant le jour où j'relirai et que j'en saurai plus, pitetre ça s'ra plus clair...), et puis de pouvoir faire des schémas sans prises de tête (et comment que je fais un tableau moi, et c'est comment qu'on fait une flèche, etc etc...).

Je suis un peu maniaque, j'aime les cours propres et les mises en pages niquel. (+1 pour l'ordi).
Mais ne vais je donc pas perdre un temps précieux à mettre en page mes cours à l'ordi ? (et pendant ce temps là éviter sournoisement de les apprendre, c'est tellement pénible d'apprendre un cours)...
Ne vais je pas perdre mon temps à apprendre à taper assez vite ? Sachant qu'au bout du compte, on tape quand même plus vite que l'on écrit (enfin, normalement...).
Ne vais je pas perdre mon temps si mon ordi me lache :?: C'est si perfide, un ordi...

Bon, j'ai bien entendu des trucs du genre "oh la la en L3 c'est trop trop dur les prof vont trop trop vite". J'ai tenté de vérifier mes sources, certains le disent et sont de bons élèves... Alors.. que penser?