IEJ : Inscriptions

IEJ : Inscriptions

Messagepar Stéphie le Jeu 20 Mai 2010 19:25

Linoa a écrit:bah le plan B : IEJ, sans passer par la case master 2...

je sors un peu du topic mais est-ce que vs savez comment se passent les inscriptions à l'iej (oui j'envisage moi aussi un plan B :).les locaux de pey berlan étant en travaux ( il parrait que c'est pour acceuillir les M2 à la rentrée 2011) je ne sais pas où me renseigner... je suppose qu'on devra s'inscrire à la fac? il faut s'y prendre à quelle période?
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master1 Entreprise et droit des affaires

Re: 2 candidatures en M2 à B4

Messagepar Linoa le Jeu 20 Mai 2010 19:28

atta j'ai noté ça !!

les dossiers pour s'inscrire à l'IEJ sont à retirer entre le 25 aout et le 10 septembre 2010. il faut présenter une attestation de réussite au M1. Et le tout se fait à la scolarité des masters.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Re: IEJ : Inscriptions

Messagepar Stéphie le Jeu 20 Mai 2010 19:51

Merci! :salut
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Caro le Ven 21 Mai 2010 08:28

Euh scolarité des masters vous êtes sûrs?? Sinon l'IEJ c'est les préfas face à Aula Magna si vous voulez des renseignements...

Un conseil si vous y allez: la bouche en coeur, un grand sourire, des madame par ci par là, et ZEN.......... ah, et évitez d'y aller en semaine de concours blanc/entraînement des étudiants (Deepack pourra vous renseigner sur les dates).
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Linoa le Ven 21 Mai 2010 11:06

Bah j'imagine que sur le site de la fac, ils disent que c'est à la scolarité des masters, et qu'ils comptent sur eux pour nous ré-aiguiller !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Stéphie le Sam 22 Mai 2010 19:28

Caro a écrit:Un conseil si vous y allez: la bouche en coeur, un grand sourire, des madame par ci par là, et ZEN.......... ah, et évitez d'y aller en semaine de concours blanc/entraînement des étudiants (Deepack pourra vous renseigner sur les dates).

ouh là...y aurait t'il plus effrayant sympatique que les charmantes hôtesses de la scolarité des licences? :D
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Calypso le Sam 22 Mai 2010 20:19

Stéphie a écrit:
Caro a écrit:Un conseil si vous y allez: la bouche en coeur, un grand sourire, des madame par ci par là, et ZEN.......... ah, et évitez d'y aller en semaine de concours blanc/entraînement des étudiants (Deepack pourra vous renseigner sur les dates).

ouh là...y aurait t'il plus effrayant sympatique que les charmantes hôtesses de la scolarité des licences? :D

OUI !!! Celle du bureau des stages ! Tu entres avec un grand sourire, tu sors en mettant un coup de pied dans la porte.
Qu'est ce qu'elle est méchante, c'est impressionnant!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Deepack le Sam 22 Mai 2010 20:40

Caro a écrit:ah, et évitez d'y aller en semaine de concours blanc/entraînement des étudiants (Deepack pourra vous renseigner sur les dates).

allez y ... maintenant!!
Le 4, 10 et 11 juin, concours blanc.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Caro le Sam 22 Mai 2010 21:50

Ah les hôtesses de la scolarité des licences sont vraiment gentilles et accomodantes en général (évidemment je présuppose que vous êtres gentils polis et choupis avec elles)... Allez au bureau des stages, ou pire à l'IEJ et vous verrez la différence....... (même en étant choupi, poli et gentil).
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Linoa le Sam 22 Mai 2010 21:59

Calypso > Moi aussi je me suis fait virer par cette femme au bureau des stages, la première fois que je suis allée la voir, j'étais en L2, j'ai jamais osé y retourner pour prendre ma convention !!!

Et si tu as un truc à demander la technique : 1. tu arrives avec un grand sourire, mais surtout tu ne lui adresse pas la parole. Sinon tu te fais rembarrer. 2. Si y a quelqu'un faut aller s'asseoir sinon là encore elle se sent oppresser. 3. Si elle te dit "OUi ? " là grand sourire, bonjour madame, pardon de vous dérangez, j'aurais eu besoin d'un renseignement, et là elle devient aimable. Sauf si tu lui demande un truc qui lui plait pas, du style "je viens pour une amie elle m'a demandé de lui récupérer un exemplaire de convention ... " là c'est foutu... t'es morte. Parce qu'il faut qu'elle te rencontre impérativement (pour écrire ton nom, ton prénom, ton année d'étude, et enfin ton numéro étudiant !!! Que des choses que tu ne pourrais pas faire toi même. Mais bon. Le bureau des stages c'est cool parce que quand tu leurs donne ta convention avant 10h, à midi elle est signée par le président de la fac. Donc ca traîne pas !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Calypso le Sam 22 Mai 2010 23:18

@ Linoa : Haha, elle est géniale, elle m'a demandé ma formation. J'ai répondu "Licence de Droit". Et là, ça a été le DRAME TOTAL. "OUI NON MAIS JE ME DOUTE QUE VOUS FAITES DU DROIT BON DIEU C'EST PAS POSSIBLE".... Heu... Je vois pas comment elle pouvait autant "s'en douter" étant donné qu'il y a des AES, des machins des trucs de bidule à Bordeaux IV, qui font AUSSI des stages. En fait elle voulait mon ANNEE d'étude. Tout simplement. Je suis traumatisée.
Je veux bien comprendre que parfois "y'a des jours sans" ou autre, mais elle les 4 fois où j'y suis allée, ça a été à peu près le même schéma, et avec tout le monde.
(et à chaque fois que je passe devant maintenant, je tremble =D )

Donc si c'est pire à l'IEJ, je vous souhaite bon courage. Vraiment :mrgreen: !!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Stéphie le Dim 23 Mai 2010 02:27

Caro a écrit:Ah les hôtesses de la scolarité des licences sont vraiment gentilles et accomodantes en général (évidemment je présuppose que vous êtres gentils polis et choupis avec elles)... Allez au bureau des stages, ou pire à l'IEJ et vous verrez la différence....... (même en étant choupi, poli et gentil).

bien évidemment :) L'année dernière j'avais oublié mes papiers d'identité lors d'un oral et l'examinateur m'a dit d'aller chercher un certificat à la scola.mais il était (environ) 16h30=>la scola venait de fermer mais j'ai qd même tapé(en insistant);la gentille dame m'a ouvert en hurlant que c'était fermé et qu'elle devait renter.elle m'a finalement fait mon certificat, en oubliant pas de placer un "p*****" entre la vérification de mon identité et la signature du certif. :mrgreen:
j'étais trop stressé pr accorder de l'importance à son comportement mais je n'aurai sans doute pas réagi de la même manière en temps normal
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Messagepar Caro le Dim 23 Mai 2010 08:03

Oui ya toujours des couacs de tps en tps... Ms comparé au bureau des stages et à l'IEJ, c'est pas grand chose (même si ce n'était pas très poli vis à vis de toi, c'est sûr).

Expérience du bureau des stages: moi naîve en M1, y allant pour voir les OFFRES de stage, espérant naivement toujours, qu'ils avaient des accords avec je ne sais pas moi, des avocats, le tribunal qq chose ds ce genre.
J'explique donc la raison de ma venue, et ce que je voulais faire plus tard (aka passer l'ENM).

Réponse: QUOIIIIIIIIII?? Ms yen a marre de ces femmes qui veulent passer l'enm, vs ne savez pas à quoi vs vs engagez, vous êtes inconscientes.... C'est pas un métier pour femme. Et puis MOI, j'ai des appels d'anciennes étudiantes qui sont en DEPRESSION depuis qu'elles ont eu le concours, à cause de tout ce qu'elles ont vu, les photos tout ça....
Bref, THE caricature totale... Ca m'a soufflée ms fait sourire (me demandant qui serait assez fou pour garder contact avec elle après ses études), du coup elle s'est énervée encore plus. :oops:
Et j'ai fini en lui demandant à quoi servait le bureau des stages s'ils ne proposaient pas d'offres de stages à part pour certains domaines très spécifiques, et notre entretien a pris fin.

J'ai dû y retourner pour une convention de stage en début de M2, pour un stage qui n'était pas compris dans mon programme de M2, ms c'est passé comme une lettre à la Poste, pcq l'aide aux victimes où je faisais le stage, bah elle aimait bien. Ca tient à peu de choses parfois......
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar Linoa le Dim 23 Mai 2010 10:00

C'est rigolo j'ai eu droit au meme discours sur l'ENM !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Usk le Dim 23 Mai 2010 11:24

En terme de "pire", je vote pour le bureau des stages...

... ou le bureau de la méchanceté gratuite doublée d'une impunité crasse qui met souvent les étudiants dans des situations difficiles voire d'échec.
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Suivante

Retourner vers Préparation aux concours