IEJ : Inscriptions

Re: IEJ : Inscriptions

Messagepar Eric le Lun 24 Mai 2010 01:44

Je dois être un ovni dans les rapports bureau des stages/étudiants.
Je n'ai jamais eu aucun problème, on a toujours été super cool avec moi.
J'ai même rigolé avec et on m'a expliqué la procédure calmement etc sans être horrible.
Du coup j'en viens à avoir peur d'y retourner presque.
Peut être que c'est mon empathie naturelle avec les chiens qui doit être utile dans des conditions de rapports avec de tels "caniches/pit-bulls" comme vous semblez les décrire...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Caro le Lun 24 Mai 2010 10:00

Je ne pense pas que ce soit une question de personnes, mais une question du contenu du stage. En plus t'es un garçon, et elle n'a de pbs avec l'ENM que pour les filles.
Si tu vas lui demander des renseignements sur le GENEPI ou des assos d'aide aux victimes, d'accès au droit etc, elle va être très contente de te renseigner.

Faut juste le savoir avant d'y aller.
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar soso le Lun 24 Mai 2010 10:40

Il me semble aussi qu'elles sont 2 au bureau des stages. UNe est vraiment super sympa, c'est l'autre qui est horrible (bureau sur la droite en rentrant) :lol:
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar Calypso le Lun 24 Mai 2010 14:40

Même chose que Soso. Il y en a 2, une gentille, l'autre est ... Bref (et même si mon stage n'a aucun rapport avec l'ENM.
Puis bon, je veux pas remettre en cause la difficulté de son travail hein mais... on trouve (trèèès) facilement pire...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Stéphie le Lun 24 Mai 2010 21:09

moi non plus je n'ai pas eu de soucis au bureau des stages mais c'est justement pcq cette fameuse dame n'était pas là et donc j'ai eu affire à la gentille madame qui m'a tout bien expliqué et m'a même demandé si j'avais des questions avec un grand sourire :D
par contre je ne comprend pas ces préjugés sur l'ENM.en quoi être une fille serait un handicap pour supporter le stress dû au concours ou aux enseignements?? on se plaint des matchistes mais apparemment ce ne sont pas tous des hommes :shock:
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Caro le Mar 25 Mai 2010 06:20

Alors ce qu'elle m'avait expliqué (crié), attention c'est du lourd: les femmes doivent avoir une vie de famille, et voir tous les jours des photos d'enfants assassinés et violés ne peut que nuire à notre équilibre et à celui de nos bouts de chou par ricochet. Les horaires ne sont pas compatibles pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école (j'ai envie de dire que quand tu travailles ds une banque jusqu'à 18h, c'est pas le cas non plus), tu es de permanence tous les we (euh, même au Parquet ils ne le sont pas tous les we), et on doit préserver notre sensibilité sinon la société deviendra froide et vide d'émotion.

Une vision de la femme tout à faut moderne en somme!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Linoa le Mar 25 Mai 2010 07:23

C'est aussi a peu près ce que j'ai eu il y a trois ans.

Sinon je passe la voir ce matin (j'essayerai de l'éviter), je vais lui demander un truc qui va pas lui plaire (me filer une convention vierge pour une copine)... on va bien voir si le soleil a des effets bénéfiques sur son humeur !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar soso le Mar 25 Mai 2010 11:17

Alors, le soleil a-t-il des effets bénéfiques???
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Messagepar Calypso le Mar 25 Mai 2010 12:30

Attends Linoa ne la met pas en rogne, je dois y aller cet après midi !!!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Linoa le Mar 25 Mai 2010 13:51

oups, elle a pas eu besoin de moi pour être en rogne (une copine s'en est chargé à 9h40 en tapant à leur porte parce qu'elle devait déposée une convention (et les dérangeaient pendant la pause café) et pas le temps d'attendre qu'ils aient fini vu qu'elle avait un train à prendre. Cela dit, je l'ai pas arrangé, sachant que je venais de chier mon oral et que je savais que ça allait être prise de tête... j'y suis pas aller dans les meilleures dispositions. Donc... cette fois elle a une excuse pour m'avoir parler comme de la merde, cela dit elle a pas mis trente ans à réagir.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Stéphie le Mar 25 Mai 2010 23:26

Caro a écrit:Alors ce qu'elle m'avait expliqué (crié), attention c'est du lourd: les femmes doivent avoir une vie de famille, et voir tous les jours des photos d'enfants assassinés et violés ne peut que nuire à notre équilibre et à celui de nos bouts de chou par ricochet. Les horaires ne sont pas compatibles pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école (j'ai envie de dire que quand tu travailles ds une banque jusqu'à 18h, c'est pas le cas non plus), tu es de permanence tous les we (euh, même au Parquet ils ne le sont pas tous les we), et on doit préserver notre sensibilité sinon la société deviendra froide et vide d'émotion.

Une vision de la femme tout à faut moderne en somme!

:D on se croirait au XIXe siècle
StéphieFemme
Magnum
Magnum

Messagepar erasoft le Mer 26 Mai 2010 00:47

Intéressant point de vue d'un agent de l'administration recrutée par concours, j'ose espérer qu'elle était tombée en son temps sur la Princesse de Clèves pour justifier son traitement.

Caro, tu me corriges, mais j'avais vaguement cru comprendre que plus de la moitié des magistrats recrutés sont... des magistrates, issues de l'IEJ de Paris 2 (et blondes au surplus ? ^^) ?

Et demander la sensibilité à un magistrat, c'est quoi cette histoire ! Franchement, on va où là ! C'est pour ça qu'y a que des femmes ROLOL !
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Dans les toilettes de l'école d'avocats

Messagepar Caro le Mer 26 Mai 2010 06:16

Bah 80 places, 13 hommes cette année....

Cela dit, messieurs qui veulent tenter l'enm, si vous me lisez, foncez, parce qu'à l'oral, c'est un a priori vraiment favorable, tellement ils ont peur de promos uniquement féminines.... A compétence égale, et points égaux entre une candidate et un candidat, ils prendront plutôt le candidat.

Ah le coup du concours elle me l'avait sorti aussi, je me rappelle "non mais moi aussi j'ai passé un concours, vous n'imaginez pas ce que c'est"... Euh comment dire, si. Ya suffisamment d'infos sur les forums, et des feedback d'anciens candidats pour savoir où on met les pieds.
Un sketch à elle tte seule quand elle s'enflamme sur l'ENM.

Quant à la sensibilité, malheureusement si ses "anciennes" étudiantes ont perdu le sommeil à cause de certaines affaires, c'est qu'elles n'étaient pas faites pour ça ou alors qu'elles auraient dû devenir magistrates exclusivement en civil. Celles avec qui je travaille dorment très bien, merci pour elles. :D
CaroFemme
Melchior
Melchior

Messagepar applepie le Mer 26 Mai 2010 12:08

En relation avec le post de Caro, y'a cet article de l'Express "Il faut plus d'hommes au sein de l'ENM" by Jean-François Thony, directeur de l'ENM, et qui doit être le sponsor de la Madame du Bureau des stages apparemment Image
applepieFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 Droit Privé

Messagepar Stéphie le Mer 2 Juin 2010 05:07

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la fac: la réunion d'information est prévue le 1er septembre et la rentrée est pour le 6 septembre. les années précédentes je me disais tojours que ce serait pas mal de commencer un peu plus tôt pour passer les partiels en décembre et avoir de vraies vacances de noel; mais là ça fait VRAIMENT tôt :? . et on a combien de jours pour noel à l'iej? :D
StéphieFemme
Magnum
Magnum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation aux concours