ORAL DROIT PENAL

ORAL DROIT PENAL

Messagepar ARGUMENTUS le Dim 16 Mai 2010 15:30

:salut Amis Droïde ,

( avant tout : remerciement pour Philippe qui m'a répondu concernant ma question sur les organisations d'intégration en Institutions Européennes )

Ma question est toute simple : L'oral de Penal avec St Pau :evil: , ça se passe comment ?
Parait-il que c'est " affreux , que les gens vont à la messe juste avant , qu'ils ressortent de la salle avec des bleus , des morsures , traumatisés à vie ... tu réponds pas ou mal à juste une seule de toutes ces questions et c'est le 3 assuré , qu'il y a une recrudescence des suicides collectifs juste après avoir passer un oral avec lui , bref ... " :shock:

Nan , plus serieusement , ça se passe comment , il est si dur que ça ? :roll:
Pour celles et ceux qui ont eu de bonnes notes avec lui vous vous y êtes pris comment , y a t-il une démarche particuliére , faut-il vraiment venir en costar ( ne vous éternisez pas sur ce sujet , je veux juste des témoignages sur ça façon d'être , pose t-il beaucoup de questions après votre préparation par exemple ? )

:)

:salut :salut :salut
ARGUMENTUSHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Re: ORAL DROIT PENAL

Messagepar Magnolia le Dim 16 Mai 2010 15:43

TOUT EST VRAI, FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIS!!!!!!!!!!

Bon.
Alors en réalité, tout est faux, ou presque.
J'ai passé l'oral avec M. Saint Pau au premier semestre, et honnêtement, on faisait pas les fiers devant son bureau, on était blanc comme des cuculs et personne ne bronchait.
Je n'ai aucun souvenir de ma tenue vestimentaire par contre :?: , mais ce qui est sûr ce que je n'avais pas fait d'efforts particuliers, j'avais juste caché mes dreads sous un turban (joke).
Les mecs étaient habillés normalement il me semble.

Pour l'oral à proprement dit, le seul truc un chouilla déstabilisant, c'est que le sujet qu'il t'annonce ne correspond pas tout pile mot pour mot à un titre de paragraphe ou de section.
10 min de préparation environ dans la salle des doctorants à côté, pis tu reviens. Bon, je te cache pas que c'est mieux de connaître son cours, hein, forcément.
M. Saint Pau ne m'avait pas posé de questions particulières, il m'avait écouté attentivement et m'avait fait précisé un point de détail à la fin, puis petite question sur une autre partie du cours.
Je pense que le nombre de question posée est en fonction de la précision de ce que tu racontes.
Je suis sortie ni ravie ni catastrophée, mais au final j'ai eu une très bonne note.

Il y a eu d'autres personnes avec qui ça c'est aussi très bien passé, d'autres beaucoup moins, mais vraiment, si tu sais ton cours il n'y a aucun problème.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar ARGUMENTUS le Dim 16 Mai 2010 15:44

:salut

Merci Pruny !! :wink:
ARGUMENTUSHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Messagepar soleil le Dim 16 Mai 2010 17:08

Je suis passée avec St Pau également, et c'est vrai que c'est impressionnant mais rien d'insurmontable.

Il est très gentil et nous met à l'aise. Dans les cas où on bloque un peu pendant l'exposé il reprend nos propos, nous explique et nous laisse continuer sans nous pénaliser.

Ce qui peut être impressionnant avec lui est qu'on passe dans son bureau, mais une fois qu'on est partis sur le sujet ça se passe très bien.

Concernant la tenue, moi j'avais décidé d'être sobre et pas trop maquillée, mais sinon rien de spécial. Comme dit Pruny, les mecs n'étaient pas de costard et les filles en tailleur, je te rassure!
Concernant la préparation avant l'examen je ne peut que confirmer ce qu'a dit Pruny. Quelques minutes de préparation, pas vraiment de surveillance pendant la préparation, dans une salle à coté de son bureau, avec le code pénal si besoin.

Si tu connais bien ton cours, et que tu l'exposes de façon claire et organisée, tout se passera bien !
soleilFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 recherche droit du travail et de la protection sociale

Retourner vers Licence 2