Erasmus - Posez vos questions!

Toutes vos interrogations sur les échanges Erasmus (langue, ville, matières, budgets, aides...)

Erasmus - Posez vos questions!

Messagepar Deepack le Lun 4 Fév 2008 23:18

Bonjour,

Comme vous le savez certainement, les réunions pour le programme d'échange Eramus débutent cette semaine du 4 février.

Deux réunions d'informations sont prévues :

13496_flyer.jpg

Le service Erasmus a contacté les ex-Erasmus (dont moi) pour leur demander s'ils voudraient bien répondre aux questions des futurs étudiants Erasmus. Très bonne initiative!

J'ai donc proposé au service Erasmus que ces échanges se fassent sur le forum afin de centraliser toutes les questions réponses des étudiants en droit et que ça profite ainsi à tout le monde.
J'attends donc leur réponse.

Mais rien ne vous empêche, futurs étudiants Erasmus à poser vos questions sur le forum. Ce message s'adresse aussi à vous, ex-Erasmus, vous pouvez d'ores et déjà parler de votre expérience d'étudiant Erasmus.

:judge:

edit du 25.02.10 : Merci d'ouvrir un nouveau topic ou de poursuivre le topic relatif à votre question
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Re: Posez vos questions!

Messagepar contratjuridique le Jeu 14 Jan 2010 00:08

Faudrait réactualiser l'affiche ou la date chaque année !! ou sinon indiquer une période de candidature approximative (je pense pas que ça diffère énormément d'une année sur l'autre).

Et aussi y a pas que erasmus ! y a d'autres destinations possibles (USA, canada, Pérou, etc) ! :P

un peu HS mais tu crois que le service de la fac serait intéressé par mon témoignage même si je suis pas partie avec bx4 ?
"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux."
Mahatma Gandhi
contratjuridiqueNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Re: Erasmus - Posez vos questions!

Messagepar Elocello le Jeu 14 Jan 2010 09:23

Deepack a écrit:Bonjour,

Comme vous le savez certainement, les réunions pour le programme d'échange Eramus débutent cette semaine du 4 février.

Deux réunions d'informations sont prévues :

13496_flyer.jpg

Le service Erasmus a contacté les ex-Erasmus (dont moi) pour leur demander s'ils voudraient bien répondre aux questions des futurs étudiants Erasmus. Très bonne initiative!

J'ai donc proposé au service Erasmus que ces échanges se fassent sur le forum afin de centraliser toutes les questions réponses des étudiants en droit et que ça profite ainsi à tout le monde.
J'attends donc leur réponse.

Mais rien ne vous empêche, futurs étudiants Erasmus à poser vos questions sur le forum. Ce message s'adresse aussi à vous, ex-Erasmus, vous pouvez d'ores et déjà parler de votre expérience d'étudiant Erasmus.

:judge:

Oh c'est une bonne idée ça ! J'ai des milliers de questions. Pour l'instant pas trop le temps d'y penser à cause des exam mais j'ai prévu de m'en occuper après.
:salut
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar coraliii le Mer 24 Fév 2010 23:21

Bonsoir,

je prépare mon éventuel départ dans le cadre du programme Erasmus. En ce moment, on en est tous au même point : le dossier de candidature et j'éprouve plusieurs difficultés :
- choix stratégiques pour pouvoir partir dans pays anglo saxons ?
- concernant le classement : est-ce un classement général par langue ou par pays ?
- est ce une bonne idée de partir en M1 droit (public) pour la sélection M2 ???

Si possible, j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes parties en M1 droit dans les pays nordiques !!
coraliiiNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 3 Droit (série 1)

Messagepar Deepack le Jeu 25 Fév 2010 13:08

Salut,

coraliii a écrit:Bonsoir,

je prépare mon éventuel départ dans le cadre du programme Erasmus. En ce moment, on en est tous au même point : le dossier de candidature et j'éprouve plusieurs difficultés :
- choix stratégiques pour pouvoir partir dans pays anglo saxons ? quels choix? la ville?
- concernant le classement : est-ce un classement général par langue ou par pays ? --> Par langue
- est ce une bonne idée de partir en M1 droit (public) pour la sélection M2 ??? --> On en a parlé dans ce topic

Si possible, j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes parties en M1 droit dans les pays nordiques !!

le mieux est que tu ouvres un topic différent pour tes questions 1 et 4. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse, car là ce topic est plus dans un but d'inciter à poser des questions dans le forum (et non dans le topic même).
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar contratjuridique le Ven 26 Fév 2010 01:00

coraliii a écrit:Bonsoir,

- choix stratégiques pour pouvoir partir dans pays anglo saxons ?
- concernant le classement : est-ce un classement général par langue ou par pays ?
- est ce une bonne idée de partir en M1 droit (public) pour la sélection M2 ???

Je réponds donc ici puisque les questions n'ont pas été posées ailleurs :judge:
Coralii appremment tu n'as pas assisté aux réunions erasmus !! lol
Les choix, c'est par langue donc peu importe le pays, ce qui compte c'est la langue, genre Irlande-Hongrie-Norvège par exemple. Par contre tu peux pas demander espagne-italie-grande bretagne.

Par contre j'ai pas tout compris à leur système de classement... Dans mon ancienne fac c'était beaucoup plus simple ! :roll:
"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux."
Mahatma Gandhi
contratjuridiqueNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Retourner vers Erasmus