V 3(cub)

V 3(cub)

Messagepar Bassturbator le Mer 3 Mar 2010 00:56

C'est tout nouveau, tout beau, c'est un vélo. Le beau vélo de Ravel (ha ha ha)!

J'ai testé pour vous, le V3!
Abonnement une journée pris sur le site web. Prix : un euro. L'euro représente une somme forfaitaire qu'il faut comprendre comme un droit d'utilisation limité dans le temps. Pas de limite dans l'espace. Je doute cependant de l'intérêt d'aller à Arcachon en vélo. Sauf si vendredi soir, on te lance le pari : si tu gagnes, tu gardes le vélo. En effet tu pourras le garder!
La première demi-heure est gratuite. Ensuite c'est payant par tranche. J'arrive à la borne, je tape mon ID et le mot de passe (chopés sur le web). Je choisis le vélo que je veux débloquer à la borne, puis je le prend physiquement.
Impression : il est lourd, surtout quand je veux le soulever pour passer une bordure ou des marches. Rien d'excessif non plus.
J'embraye, je passe la première, je lache le frein, j'appuie sur l'accélérateur, et là...rien! MERDE! Il faut pédaler (connerie!).
Je pédale. Je me rends compte que la rue sainte cath n'est pas si plate que ca. D'ailleurs elle glisse quand elle est mouillée, et ce n'est pas la seule! Le piège : les rails du tram. Je passe accoté d'un groupe de personnes "tiens c'est le nouveau vélib' là", je parade, et 2,3 sec plus tard, je manque de me crouter en coinçant la roue dans un rail. La panier est suffisamment grand pour accueillir un cubi de 5L de vin.
Je me rends compte aussi que faire un peu d'exercice, c'est pas plus mal. On a l'avantage d'avoir une ville sans trop de hauts ni de bas. La dune du Pyla est un tout autre effort, surtout pour ceux qui détestent le sport à en vomir.
La selle fait un peu mal au cul mais elle ne compresse pas trop les couilles, donc c'est nikel. Demain j'essaie avec ma fouffoune est je vous donnerai mes conclusions.
BassturbatorNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 3 Droit

Re: V 3(cub)

Messagepar Guy Debord le Mer 3 Mar 2010 04:48

Jamais j'utiliserais un truc qui fait faire des efforts, j'attends le Vespa Cub !
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Deepack le Mer 3 Mar 2010 10:11

J'ai plus l'impression que ce V3 sera un moyen de contourner les pannes du Tram!

Il y en a qui ont acheté le pass un an à 25€ ou 15e pour les abonnés TBC?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Linoa le Mer 3 Mar 2010 10:52

Le truc que je me demande c'est : est ce qu'une fois le pass acheté, tu peux utiliser les vélos autant que tu veux ? limite les veilles de grève en ramener un chez toi, et le lendemain partir avec à la fac (sachant qu'il n'y aura pas de place une fois à la fac pour ranger le vélo sur une borne).
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Deepack le Mer 3 Mar 2010 11:34

je ne pense pas, vu que tu dois aussi payer après les 30min (moins cher que sans un abonnement)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Eric le Mer 3 Mar 2010 12:35

Je pense que la politique du V3 est différente de celle des autres grosses villes.
Bordeaux est une ville où beaucoup de gens ont déjà un vélo.
Le V3 cible les touristes et les gens qui feront un usage très ponctuel du vélo.
Donc pas du tout pour les usagers fréquents des transports en commun et autres étudiants désireux de rentrer chez eux au milieu de la nuit sans prendre leur voiture.
Dommage.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Deepack le Mer 3 Mar 2010 12:58

Eric a écrit:Je pense que la politique du V3 est différente de celle des autres grosses villes.
Bordeaux est une ville où beaucoup de gens ont déjà un vélo.
Le V3 cible les touristes et les gens qui feront un usage très ponctuel du vélo.
Donc pas du tout pour les usagers fréquents des transports en commun et autres étudiants désireux de rentrer chez eux au milieu de la nuit sans prendre leur voiture.
Dommage.

Justement, si tu vas en soirée, tu peux rentrer en vélo s'il n'y a plus de TRam! Vu que le service est ouvert 24/7!

Mais ce que tu dis au début est bien vrai. J'ai un vélo, donc bon le V3, je ne pense pas que j'y mettrai mes fesses dessus!
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Zazaochocolat le Mer 3 Mar 2010 13:05

le truc qui peut être bien quand même, même en ayant un vélo c'est de pouvoir en prendre un de n'importe où. Perso j'ai un vélo mais vu ou j'habite c'est po évident pour moi de venir à la fac avec par exemple avec le V3 peut être que ça sera mieux... ou pas mais bon je sais pas ça peut être pratique quand même je pense et pour tout le monde pas que les touristes.
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar Eric le Mer 3 Mar 2010 13:38

Il faut alors habiter près des bornes pour pouvoir le reposer sinon tu payes toute la nuit...
Il faut aussi qu'il y est des bornes libres (et c'est pas gagné pour ce qui est des campus) sinon retour à la case départ, ou tu payes toute la nuit...
Ce qui me dérange c'est le fait que l'on doit payer à l'heure malgré que l'on ai déjà payé un abonnement illimité TBC.

D'où le concept de l'étudiant qui doit quand même payé pour rentrer chez lui.
Bon si il le fait avec sa caisse il aurait du payer l'essence ok,
m'enfin payer 2 fois le même service c'est un peu se foutre des gens je trouve.
D'autant plus que c'est pas pour la dépense d'énergie supplémentaire.

Après j'imagine que c'est en prévision des futurs V3 volés, cassés et balancés dans la Garonne (sur Paris depuis le début du programme environ 20 000 Vélibs).

Moi j'avais un vélo et on me l'a volé sur le campus...
Donc si en plus des V3 on pouvait aussi construire des parcs à vélo sécurisés ce serait cool.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Zazaochocolat le Mer 3 Mar 2010 18:43

mais j'avais cru comprendre justement en lisant les ptit dépliants TBC que quand on avait dejà un abonnement annuel ça suffisait de toute évidence non :(
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar Garchimorch le Mer 3 Mar 2010 20:38

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, que c'était suffisant, et qu'après bah c'était payant au delà de la demi heure et 1 euro par heure. Spa ça? J'ai encore rien pigé hein? C'est ça que vous êtes en train de me dire?
Sinon je trouve le concept pas mal au départ, mais je me demande si c'était vraiment pertinent, à un moment où Paris par exemple commence sérieusement à se demander si c'était une bonne idée. Vu ce que ça engendre comme dégâts et réparations. Avant de faire leurs malins, ils auraient peut être pu commencer par créer de vraie pistes cyclables. PArce que depuis le tram, toutes les routes ont été modifiées, le tracé n'a plus rien à voir avec avant, le tram a véritablement transformé toute la CUB, mais c'est con, ils ont pas pensé aux vélos. Ah bah nan mon vaylo (ouais mon imitation de Bourvil est déjà pas trop en vrai, alors là...Bref).
Parfois même ils ont pas pensé du tout aux piétons. Ca aussi c'est un peu concon.
Ensuite, augmenter la fréquence des trams ça aurait ptet aussi été pas mal, pour éviter d'attendre 6-10 minutes en plein rush... Dans des villes comme Paris, quand on attend 2 minutes c'est le maximum. Alors je pige pas pourquoi Bordeaux veut faire comme les grandes villes sur certains points, alors que c'en est pas une. Ensuite, vouloir faire croire qu'on est écolo toussa et qu'on aime les vélos c'est se foutre du monde.
Et en tout état de cause, si succès il y a, c'est un projet de la CUB, et une fois de plus je reste convaincu que tous les honneurs vont encore être attribués à Lain Juppé, ah il est bien Lain Juppé qu'est ce qu'il a fait pour Bordeaux
Image

M'enfin bon je ronchonne je ronchonne, j'avoue quand même que c'est chouette et c'est de loin préférable aux bagnoles. Ce sera sûrement très pratique pour découvrir la ville, même pour aller sur la campus ou autre quand y'a des pépins sur les lignes de trams (et je crois pas que le but du V3 ce soit de s'en accaparer un, le but c'est quand même que ça serve à tous, sinon faut s'acheter soi même un vélo).
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Deepack le Mer 3 Mar 2010 21:14

Pour rejoindre les propos de Garchi sur le fait que la ville n'est pas pensée pour les vélos. Une chose à savoir, en tant que cycliste, on est TOLERE sur les couloirs bus! Ce qui veut dire que le Bus est prioritaire !

C'est ce que m'a dit la police après que j'ai failli me faire renverser par un bus qui m'a fait une queue de poisson. Le chauffeur m'avait dit : bah faut partager le couloir! Malin lui répondais-je, je fais comment quand je suis déjà dans le caniveau... M'en fou répondit-il (bon j'ai préféré me barrer car avec la tension au max vu que j'avais été presque écrasé, j'aurai pu lui péter son bus).

Donc faites bien attention... tolérés seulement sommes nous!

La police m'a dit que le code de la route n'est pas adapté aux vélos et que les couloirs bus sont réservés aux... bus donc on est en tort si accident il y a ! YOUPI !
Et de surcroit il est préférable de monter sur le trottoir quand un bus nous colle au derrière!
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagepar Garchimorch le Mer 3 Mar 2010 21:26

C'est juste dingue.
Et pis sinon t'as les rails de tram! Et pis le dingdingdingdwong avant de te faire bouler...
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Linoa le Mer 3 Mar 2010 22:09

bah si tu peux pas rouler sur la route avec un vélo, et que le code de la route n'est pas applicable aux vélos, faudra qu'on m'explique pourquoi des gens ont eu des points de permis de conduire retiré pour avoir rouler bourré (à vélo), griller un feux rouge à vélo... Si le code n'est pas applicable faudrait que ce soit dans les deux sens et pas que dans celui qui leur permet de faire leur quota de permis retiré !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Deepack le Mer 3 Mar 2010 22:18

non, non, le code est applicable aux vélos, mais il n'est pas adapté, nuance!

c'est tout à fait normal de se prendre une prune si on roule en sens unique, si on brule un feu rouge, si on roule sur le trottoir (bon la encore, sur le cours Clémencau, vu qu'il n'y a pas de piste cyclable et que la voie est super mal entretenue (voyez la superbe mini canalisation de la largeur de votre pneu juste au niveau du caniveau^^)).
Ce qui n'est pas normal, c'est de perdre des points pour une infraction faite en vélo!! Injuste par rapport à celui qui n'a pas de permis, vu qu'il ne faut pas, encore, de permis pour rouler en vélo!
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Suivante

Retourner vers Bla-bla