C'est tout nouveau, tout beau, c'est un vélo. Le beau vélo de Ravel (ha ha ha)!
J'ai testé pour vous, le V3!
Abonnement une journée pris sur le site web. Prix : un euro. L'euro représente une somme forfaitaire qu'il faut comprendre comme un droit d'utilisation limité dans le temps. Pas de limite dans l'espace. Je doute cependant de l'intérêt d'aller à Arcachon en vélo. Sauf si vendredi soir, on te lance le pari : si tu gagnes, tu gardes le vélo. En effet tu pourras le garder!
La première demi-heure est gratuite. Ensuite c'est payant par tranche. J'arrive à la borne, je tape mon ID et le mot de passe (chopés sur le web). Je choisis le vélo que je veux débloquer à la borne, puis je le prend physiquement.
Impression : il est lourd, surtout quand je veux le soulever pour passer une bordure ou des marches. Rien d'excessif non plus.
J'embraye, je passe la première, je lache le frein, j'appuie sur l'accélérateur, et là...rien! MERDE! Il faut pédaler (connerie!).
Je pédale. Je me rends compte que la rue sainte cath n'est pas si plate que ca. D'ailleurs elle glisse quand elle est mouillée, et ce n'est pas la seule! Le piège : les rails du tram. Je passe accoté d'un groupe de personnes "tiens c'est le nouveau vélib' là", je parade, et 2,3 sec plus tard, je manque de me crouter en coinçant la roue dans un rail. La panier est suffisamment grand pour accueillir un cubi de 5L de vin.
Je me rends compte aussi que faire un peu d'exercice, c'est pas plus mal. On a l'avantage d'avoir une ville sans trop de hauts ni de bas. La dune du Pyla est un tout autre effort, surtout pour ceux qui détestent le sport à en vomir.
La selle fait un peu mal au cul mais elle ne compresse pas trop les couilles, donc c'est nikel. Demain j'essaie avec ma fouffoune est je vous donnerai mes conclusions.